Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mort d'escargot

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Lapman21
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2012, 15:03
Localisation : QC

Mort d'escargot

Message non lu par Lapman21 » 23 févr. 2012, 15:25

Ma question est la suivante,
est-ce possible que ma montée soudaine de phosphate dans mon aquarium soit dû au fait que j'ai laissé des escargots mort au fond de mon aquarium???
Je savait que ça causait une montée de nitrate mais pour le phosphate je n'en sais rien.

merci

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Mort d'escargot

Message non lu par G3ck0 » 23 févr. 2012, 16:25

J'aurais plus tendance à dire non, mais évidemment, un organisme qui se dégrade libère tous ses constituants dans l'eau. P-e les escargots sont-ils fort en phosphates? Toujours est-il, il vaut mieux les retirer vite, ça pollue vraiment l'eau un escargot mort!

Moi je surveillerais plutôt l'eau du robinet (qui peut en contenir) ou encore l'engrais que je mets. Sinon, la source principale est l'alimentation. Les nourritures congelées en contiennent beaucoup, d'ou l'importance de bien rincer avant de nourrir et surtout, toutes nourritures confondues, il faut éviter de surnourrir.
Image

Image

Lapman21
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2012, 15:03
Localisation : QC

Re: Mort d'escargot

Message non lu par Lapman21 » 23 févr. 2012, 16:41

Donc si je donne des vers de sang congelé je dois les rincer dans un tamis avec l'eau du robinet avant de les donner au poissons??
Et puis je met du flourish comme engrais pour mes plante je ne crois pas qu'il y ait de phosphate dedans.

merci

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Mort d'escargot

Message non lu par G3ck0 » 23 févr. 2012, 16:47

Il y a un peu de phosphore dans le flourish et c'est normal, les plantes en consomment elles aussi. Tout est une question de ratio.

Pour les bloodworms, effectivement, il faut a tout prix éviter de mettre le liquide rougeâtre dans lequel ils baignent dans ton bac. Tu dois rincer comme il faut a l'eau du robinet et ne donner autant que possible que les vers, sans trop nourrir, puisqu'ils polluent beaucoup eux même.
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités