Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
nicodemelier
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2012, 21:49
Localisation : Québec

Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Message non lu par nicodemelier » 05 mai 2012, 23:31

Bonjour,

J'ai acheté 10 crevettes Yamato et elles restent toujours derrière le chauffe-eau. Qu'est que je dois faire pour quelles partent ?

.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Message non lu par Karine » 05 mai 2012, 23:44

Pourquoi veux-tu qu'elles partent d'une place qu'elles ont adoptée? Ce ne sont pas des poissons et les Yamato ne sont pas réputées pour nager dans tout le bac à part à certains moments.

Il faut que tu leur laisses aussi un temps d'adaptation.

Patience, patience ;)

.
Image

nicodemelier
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2012, 21:49
Localisation : Québec

Re: Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Message non lu par nicodemelier » 05 mai 2012, 23:50

La dernière fois que j'en est eu et quelles sont restées là, elles sont toutes mortes.

.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Message non lu par etcamire04 » 06 mai 2012, 00:12

Ton bac est de quelle grandeur et ton chauffe-eau est de quelle puissance?? Si ton chauffage est inadapté à ton aquarium, il se peut qu'elle se tienne dans le coin le plus chaud de l'aquarium.

Quelle est la puissance de ton filtreur et comment est-il situé par rapport au chauffe-eau? Cela peut avoir un impact important sur la répartition de la chaleur dans le bac.

.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Message non lu par CobaltBlue » 06 mai 2012, 01:09

Et quand tu dis qu'elles sont mortes la dernière fois, tu veux dire inertes aux fond ou disparues?

Quelle est la population totale de ton bac?

Pour les décès, il faudrait voir la température, le pH et les 3 autres paramètres importants (NH3, NO2 et NO3) ainsi que la technique d'acclimatation utilisée.

.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 90
Inscription : 02 nov. 2010, 00:06

Re: Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Message non lu par Pistache » 06 mai 2012, 09:03

etcamire04 a écrit :Ton bac est de quelle grandeur et ton chauffe-eau est de quelle puissance?? Si ton chauffage est inadapté à ton aquarium, il se peut qu'elle se tienne dans le coin le plus chaud de l'aquarium.

Quelle est la puissance de ton filtreur et comment est-il situé par rapport au chauffe-eau? Cela peut avoir un impact important sur la répartition de la chaleur dans le bac.
Pourrais-tu me dire c'est où le meilleur endroit pour mettre le chauffe-eau par rapport à l'emplacement du filtreur S.V.P. j'aimerais ça m'assurer que je place les miens au bon endroit.

.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Message non lu par lacoste » 06 mai 2012, 09:08

J'ai lu normalement pas trop loin du filtreur pour que le chauffe-eau soit près du courant comme ça le chaud circule.

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Message non lu par etcamire04 » 06 mai 2012, 09:57

Pistache a écrit :Pourrais-tu me dire c'est où le meilleur endroit pour mettre le chauffe-eau par rapport à l'emplacement du filtreur S.V.P. j'aimerais ça m'assurer que je place les miens au bon endroit.
Je me suis toujours fait conseiller de mettre le chauffe-eau près du filtreur afin de permettre la dispersion de la chaleur par celui-ci. C'est encore plus important dans un grand bac ou quand on a un filtreur peu puissant.

.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Message non lu par micheljq » 06 mai 2012, 11:21

nicodemelier a écrit :J'ai acheté 10 crevettes Yamato et elles restent toujours derrière le chauffe-eau. Qu'est que je dois faire pour quelles partent ?
Dans le temps où j'avais des Barbus dorés elles restaient cachées elles avaient peur je pense. Elles ont besoin d'un temps d'adaptation et si des poissons les stressent elles peuvent rester presque tout le temps cachées à mon humble avis.

.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 90
Inscription : 02 nov. 2010, 00:06

Re: Crevettes qui restent derrière le chauffe-eau

Message non lu par Pistache » 06 mai 2012, 19:09

OK, mon filtreur et mon chauffe-eau sont près l'un de l'autre, alors c'est correct, merci pour vos réponses ;-)

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités