Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question puffer nouveau setup

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Question puffer nouveau setup

Message non lu par johnny00 » 05 mars 2013, 20:19

Salut groupe!!
Comme l'aquariophile que je suis je viens de m'acheter une petite 10 gal après avoir vu mes prochain locataire au Wouf Miaow de TR!

Des petit puffer d'eau douce jaune :)

Je n'ai pas l'intention de mettre de plante (quoi???) ben non pas de plante dans celle la!!

Je me demande quel type d'environement devrais-je leur donner?
Paramètre, aquascape?(je suppose hardscape..), temperature, si vous avez quelques info que ce soit sur ce type de petit poissons dites-le moi svp!!


Merci d'avance!!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Question puffer nouveau setup

Message non lu par etcamire04 » 05 mars 2013, 20:46

Voici l'un des meilleurs sites que je connais sur les puffers nains. http://www.dwarfpuffers.com/

Pour maintenir plusieurs, tu dois absolument avoir de nombreuses cachettes. Il s'agit d'un poisson assez agressif qui risque d'attaquer les autres s'ils sont incapables de se cacher.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Re: Question puffer nouveau setup

Message non lu par Pepette » 05 mars 2013, 20:48

Des puffers jaunes?.. j'en ai jamais entendu parlé.. mais bon j'ai eu des puffer nain d'eau douce, j'imagine que sa se ressemble..

Des cachettes...beaucoup de cachette... les puffers que j'ai eu qui sont maintenant chez une autre membre du forum aiment se cahcer dans des plantes fournit.. de plus les combat entre poisson peuvent être violent..c'est toujours bon qu'ils puissent aller se cacher et ainsi éviter des affrontements.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Question puffer nouveau setup

Message non lu par Myositis » 07 mars 2013, 08:03

Voici ma maigre expérience avec mes puffers nains (Carinotetraodon travancoricus):

Je maintiens mes 3 puffers nains dans un 15 gallons depuis 3-4 mois sans aucun autre poisson. Il y a un gros morceau de bois bien tordu et pas mal de plantes dans le bac. Je pense que j'ai un mâle et 2 femelles.

Ce bac n'est pas paisible, tous sont un peu sur la défensive. Cependant chacun arrive à défendre son petit territoire sans avoir à se battre, quelques regards intenses et une petite poursuite par ci par là suffisent. Ainsi, ils ne sont jamais cachés.

Quand je me poste devant leur bac, là ils deviennent copain. Ils viennent tous les trois arpenter la façade, sans agressivité.

Au début j'en avais 4, mon souffre-douleur s'est fait harcelé probablement jusqu'à la mort en 2-3 semaines.
J'ai eu aussi la très mauvaise idée d'introduire 3 otocinclus affinis. Eux étaient tout le temps bien cachés, puis au fil du temps je ne les ai plus revu :? .

Pour les nourrir, je leur donne des vers de grindal, de petit escargot, larves de drosophile, microvers. Ils refusent la nourriture sèche.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Re: Question puffer nouveau setup

Message non lu par johnny00 » 23 mars 2013, 19:01

A titre de suivit voici ce a quoi ressemble ma petite 10 Gal réservé a mes 3 puffers nains.

j'essaye de créer un effet de racine d'arbre qui descend jusque dans un cours d'eau, les plantes de droite sont supposé représenter des '' Algues marine''.Je m'exprime peut-être mal quand un terme utilisé mais je voulais donner l'effet de paysage sous marin de droit a gauche, a gauche moins profond et a droite qui gagne en profondeur.

Laisser moi savoir si cela donne l'effet escompter de votre point de vu!

Je n'ai pas investit beaucoup en plante pour l'instant et je suis dans un setup ``Low Light`` - ``Low Tech`` donc pas de CO2, un petit apport d'engrais liquide, et 8 hrs d'éclairage d'un T8 18''..
j'ai donc mis seulement des plante a croissance lente qui n'ont pas besoin de trop de lumière..

si vous avez des suggestion n'hésité pas!


Image

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Question puffer nouveau setup

Message non lu par Myositis » 30 mars 2013, 06:33

Johnny00, comment vont tes puffers ?

Je le trouve beau ton bac. Je pense que quand tes plantes vont grossir ça va être plus confortable et sécurisant pour tes puffers. Si tu peux en ajouter ça ferait pas de tort.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités