Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Anentome helena

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Anentome helena

Message non lu par stephéco » 25 mars 2013, 13:06

Allo

en ramenant des crevettes amano vendredi passé je me suis apperçu qu'un escargot c'était fait attrapé en même temps a l'aminalerie!
il a l'apparence d'un anentome helena, donc est-ce vraiment cela?? est-ce que d'autre escargot ont la même apparence? avec un tube respiratoire?
je l'ai mi dans un pot avec une petite physe et il a l'air de s'en moquer royalement...et la ptite qui lui grimpe dessus... il a des touffes d'algue sur sa coquille...
il faut une certaine grosseur de physe pour l'intéresser ou il mange pas tous les jours..?

et si c'Est ça: qui en garde avec des poissons? il risque de bouffer tous mes autres escargots et une fois qu'il en aura plus j'ai lu qu'on peut le nourrir avec des pastilles carnée? bref de la bouffe pour poissons de fond qui contient de la "viande" genre krill ou autre petit animal.
C'est vrai?
deuxième problème, ont fait comment pour que les autres "goinfres" de l'aqua mange pas sa bouffe avant lui? (c'est pas très vite un escargot...)

Je pensais pas avoir d'autre sorte d'escargot que mes intrus moi!! maintenant que je l'ai je veux pas qu'il soit mal! (domage que j'ai déjà pratiquement tout éliminé ma population de limné...)
Stephéco

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Anentome helena

Message non lu par mj » 25 mars 2013, 14:37

Salut Stephéco!
Je dis ça comme ça mais si tu ne sais pas trop quoi faire avec... j'ai une invasion de limnées dans un de mes bacs...
Il y a des âmes charitables qui vont essayer de m'en acheter quelques uns au super encan du mois d'avril (je ne peux pas y être malheureusement :( ) mais si tu n'a pas l'intention de le garder fais-moi signe..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Anentome helena

Message non lu par stephéco » 25 mars 2013, 15:15

haha oui c'est sur que je vais pas le laisser crever!
j'attend au moins qu'il mange le ptit escargot ou que quelqu'un me confirme qu'il n'y en a pas d'autres qui lui ressemble pour être sur que c'est ça!
je vais voir, si mes poissons continuent a faire disparaitre les bébés et oeufs d'escargot j'aurai pas besoin de ses services!
Stephéco

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Anentome helena

Message non lu par stephéco » 08 avr. 2013, 15:14

Aux connaisseurs d'escargot, c'Est sencé manger un escargot par jour ou moins un Anentome Helena?
ça va faire une semaine qu'il est dans un bac avec 1 physe et tous les deux sont encore là... il est anorexique ou??
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Anentome helena

Message non lu par asphalt666 » 08 avr. 2013, 15:51

C'est un escargot, s'il n'a qu'une seule proie et qu'il ne s'adonne pas à passer à coté alors il ne la verra pas. Peut-être aussi que tu nourris trop et qu'il se nourrit des restants de nourritures. Si tu as seulement une physe en plus de lui pourquoi ne pas simplement l'enlever manuellement??? La physe peut se reproduire sans partenaire, si tu n'en veux pas, sors là au plus vite :lol:

À ma connaissance, dans les escargots d'eau douce l'anentome est le seul avec une trompe comme il a. Il est aussi facilement reconnaissable pas sa coquille pointue lignée jaune et noire. Tu pourrais fournir des photos, ça aiderait à les identifier tout les deux.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités