Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

C'est quoi ça?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

C'est quoi ça?

Message non lu par kerrigan » 07 avr. 2013, 12:03

Dans mon 25g, qui a un sol de terreau + sable par-dessus, je viens de voir de quoi.
J'étais en train de rajouter des Vallisnérias qui viennent de mon autre bac, j'ai vu un petit truc blanc-rosé qui sortait du sol. Il est disparu aussitôt que je l'ai effleuré, on dirait un ver! Ce bac est installé depuis seulement 1 semaine, donc pas de poisson dedans, que des plantes et mélanoïdes. Je regarde encore 5 minutes après, même chose. Il dépasse du sol et se laisse ''brasser'' par le courant. On dirait qu'il est seul... Il dépasse je dirais d'environ 5 mm, et il doit avoir 1 mm de diamètre.

Qu'est-ce que cela peut être comme ver? :shock:
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: C'est quoi ça?

Message non lu par Casperiovich » 07 avr. 2013, 13:13

Je sais pas si c'est comme j'ai eu au départ du même type, mais après questionnement sur le forum ont m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'aussitôt que des poissons peupleraient le bac ça servirait de bouffe. Bonne nouvelle ce fut le cas, plus de vers, des poissons gras ;)

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: C'est quoi ça?

Message non lu par Cthulhu » 07 avr. 2013, 16:54

Jai vu un ver semblable dans mon aquarium, qui n'a toujours pas de poisson.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: C'est quoi ça?

Message non lu par kerrigan » 07 avr. 2013, 21:09

Merci pour vos réponses!
J'ai fait quelques recherches et ça ressemble pas mal à ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumbriculus_variegatus

Sans danger, il semble! :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités