Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes cerise

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par Jany72 » 14 avr. 2013, 16:56

Ta méthode (4 heures) a surement été meilleure que la mienne (1h00)! Pour cette batch ci, j'ai en effet perdu 3-4 crevettes d'Étienne mais tout va bien maintenant. De 10 crevettes, j'en ai maintenant au moins 40 dans mon 20 gallons. C'est beau à voir! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Crevettes cerise

Message non lu par BF3-Ramirezi » 14 avr. 2013, 17:20

Suite à l'encan de l'ARAQ, j'ai acheté une grande quantité de crevettes d'Etienne... Pas de décès lors de l’acclimatation. J'ai utilisé la méthode du goutte à goutte de 75 min. C'est par la suite que j'ai eu des problèmes. Au changement de 6L d'eau dans mon flora, j'ai perdu une 10aine de crevettes cherry et crystal.

Il me reste 4 white perl, 5 Crystal red et 12 cherry et les paramètres sont plus stable.

J'ai plusieurs crevettes de grainée mais pas encore de bébés ;)
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par etcamire04 » 14 avr. 2013, 17:49

BF3-Ramirezi a écrit :Suite à l'encan de l'ARAQ, j'ai acheté une grande quantité de crevettes d'Etienne...
Tes crevettes ne viennent pas tous de chez moi ;) Mon lot de cherry en avait seulement une dizaine et mes lots de crs étaient des lots en contenant une seule...

Pour les décès à la suite d'un changement d'eau, j'ai tendance à pointer la façon dont il a été fait (température, période de repos de l'eau, paramètre de l'eau du changement d'eau, ...). Personnellement, je fais mes ajouts d'eau au goutte à goutte dans mes bacs de 5g. Je prend 45-60 min pour ajouter 1g. Il y a un seul bac où je ne le faisais pas au début puisque je ne change pas les paramètres de l'eau de ce bac et c'est le seul où j'avais des pertes même s'il s'agit de crevettes faciles dans celui-ci. Étant donné le faible volume, la stabilité du bac est assez fragile alors l'ajout d'eau peut facilement changer les paramètres.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par etcamire04 » 14 avr. 2013, 21:11

J'ai oublié de dire que tant que les crevettes n'ont pas mué et survécu, on ne peut pas considérer nos habitants comme hors de danger. Une fois la première mue passée, les pertes vont être associées à des problèmes de maintenance
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevettes cerise

Message non lu par Jacques » 14 avr. 2013, 21:29

Bonjour

J'aimerais s'avoir une chose concernant les crevettes.

Les crevettes sont elles commes les Gammares, mangent-elles leurs petit? C'est pour ça que tu est obligé de faire des cachettes.

Coté bouffe ça se ressemble pas mal, je leur donne des pastilles de Chlorella+Zucchini.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par etcamire04 » 14 avr. 2013, 21:47

Je ne crois pas qu'elles mangent leurs petits. Les petits sortent rapidement de leur cachettes quand il n'y a pas de poissons. C'est probablement différents pour d'autres espèces qui ont un stade larvaire ou qui sont carnivores. Je crois que c'est le cas chez les écrevisses
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Crevettes cerise

Message non lu par BF3-Ramirezi » 14 avr. 2013, 22:42

etcamire04 a écrit :J'ai oublié de dire que tant que les crevettes n'ont pas mué et survécu, on ne peut pas considérer nos habitants comme hors de danger. Une fois la première mue passée, les pertes vont être associées à des problèmes de maintenance
Hé bien ça je ne savais pas... :roll:
etcamire04 a écrit :Mon lot de cherry en avait seulement une dizaine et mes lots de crs étaient des lots en contenant une seule...
En effet et c'est moi qui les ai! J'ai complété avec un lot de Claude Héroux et Julien Poupard. :D

Et tu oublies tes White Pearl! Qui se portent bien :D

La CRS de ton lot c'est elle qui est grainée présentement! elle est facile à reconnaitre, c'est la plus grosse ;)

C'est très intéressant... Si c'est possible pour moi, j'aimerais assister à ta conférence.

Merci M'sieu! 8-)
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par etcamire04 » 14 avr. 2013, 23:11

BF3-Ramirezi a écrit :Et tu oublies tes White Pearl! Qui se portent bien :D
La CRS de ton lot c'est elle qui est grainée présentement! elle est facile à reconnaitre, c'est la plus grosse ;)
C'est très intéressant... Si c'est possible pour moi, j'aimerais assister à ta conférence.
Merci M'sieu! 8-)
Ahah, je crois effectivement que tu mélanges mes lots avec ceux de d'autres. Les white pearl ne sont pas les miennes, mais j'aurais bien aimé les avoir.
Je serais bien étonné qu'une de mes crs soit grainée puisque je suis pratiquement certain qu'il s'agissait d'un mâle. ;)

Pour l'éventuelle conférence, c'est à suivre. Peut-être pour octobre ou novembre.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Crevettes cerise

Message non lu par BF3-Ramirezi » 14 avr. 2013, 23:38

:oops: ouainnnn

En fait, c'est ma blonde qui, en allant payer mes lots, me donnait ces infos... j'ai du confondre et excuse moi :(

Par contre tu restes ma référence "crevette" :lol:
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par etcamire04 » 14 avr. 2013, 23:54

C'est rien de bien grave. Je veux juste éviter qu'une personne arrive et m'exige une crevette que je ne possède pas.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités