Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes cerise

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Crevettes cerise

Message non lu par kerrigan » 12 avr. 2013, 21:07

Après en avoir vu au magasin, j'ai eu un coup de coeur! :)

J'aimerais en avoir, je songe à les mettre dans un de mes 10g. J'ai lu qu'elles sont pas mal résistantes aux paramètres d'eau en général, est-ce vrai? Avec combien d'individus devrais-je commencer? Ce bac serait normalement dédié à la croissance d'alevins Guppys, que j'enlèverais aussitôt que je suis capable de les sexer (6-8 semaines dépendant des portées). Croyez-vous que les crevettes seraient en sécurité avec que des alevins de petite taille? J'ai déjà de la mousse de Java, une boule russe, pas mal de Vallisnérias dedans et une Echinodorus, je rajouterais d'autres mousses pour faire plein de cachettes. D'autres suggestions? Une racine de petite taille serait-elle la bienvenue également?

Est-ce que les crevettes ont besoin d'une eau nickel et de changements d'eau bien réguliers? Et la question ultime: ont-elles tendance à grimper sur les vitres et sortir du bac...? Je n'ai rien lu sur cela pendant mes recherches sur le net.

Merci pour vos conseils! :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Crevettes cerise

Message non lu par Sombraal » 12 avr. 2013, 21:58

Salut !
La seule chose sur laquelle je peux t'aider c'est l'eau ! Une crevette est une espèce filtrante, donc que ton eau sont un peu poisseuse est même bien pour eux ! Certaines personnes ont des bacs sans filtreurs et seulement des crevettes, et n'ont même pas besoin de nourir leurs crevettes ! Donc non les crevette n'ont pas besoin d'une eau nickel ! ^^

Voilà j'esper t'avoir aidé ! Pour le reste, je le laisse aux experts ! ;P
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Crevettes cerise

Message non lu par Claude-Lab » 12 avr. 2013, 22:30

Les crevettes cerises sont facile à garder et reproduire, avec des alevins guppy, cela ne causera aucun problème. Avec des cachettes et mousse de java, c'est parfait pour elle.

Normalement, il en faudrait 7 pour dire qu'il en aura au moins une de chacun des sexes pour la reproduction, alors, une 10 serait bien pour partir.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par etcamire04 » 12 avr. 2013, 23:08

Sombraal a écrit :Salut !
La seule chose sur laquelle je peux t'aider c'est l'eau ! Une crevette est une espèce filtrante, donc que ton eau sont un peu poisseuse est même bien pour eux ! Certaines personnes ont des bacs sans filtreurs et seulement des crevettes, et n'ont même pas besoin de nourir leurs crevettes ! Donc non les crevette n'ont pas besoin d'une eau nickel ! ^^

Voilà j'esper t'avoir aidé ! Pour le reste, je le laisse aux experts ! ;P
L'expert va rectifier le tout ;) Les crevettes sont des détritivores alors elles mangent tout ce qu'elles trouvent allant des algues au poisson mort. Les crevettes peuvent vivre avec peu, mais ça ne veut pas dire qu'elles peuvent vivre dans une eau sale. Les gens qui maintiennent des crevettes dans un bac petit/ sans filtration sont capables de le faire puisqu'elles polluent très peu donc peu de nitrates et autres. Mais, ça ne veut pas dire qu'elles vivent bien pour autant. Les crevettes comme tous les organismes que nous pouvons ajouter dans nos bacs doivent l'être en premier puisque tu aimes l'espèce et non parce que tu veux qu'elles fassent ton ménage. Donc, il est très important de leur fournir des suppléments sous forme de nourriture.
Une fois bien acclimatées, les crevettes cerises peuvent vivre dans une grande variété de paramètres. À mon avis, l'idéal est un pH légèrement alcalin et un GH de 7-8. La combinaison guppy et crevettes fonctionnent en général très bien surtout que tu comptes les mettre avec des alvins. Tes crevettes courent absolument aucun danger. Tu as juste à faire tes changements d'eau comme à l'habitude pour maintenir les nitrates à un niveau raisonnable et tu n'auras pas de problèmes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Crevettes cerise

Message non lu par kerrigan » 13 avr. 2013, 09:13

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Je vais reprendre mes paramètres de dureté pour ce bac précis, je sais par contre que le pH dans tous mes aquas se tient toujours autour de 7.6, peu importe le sol. Dans celui-ci, c'est du sable, par-dessus un peu de terreau, il me semble avoir lu que du sable, c'est mieux que du gravier pour les crevettes, car elles peuvent plus facilement fouiller dedans. Pour ce qui est de les acclimater, je crois qu'il faut faire cela sur une plus longue période de temps que les poissons, qu'en est-il selon votre expérience?

Pour la nourriture, j'ai plusieurs sortes de comprimés qui coulent, pour omnivores, d'autres avec spiruline, et des 'algae wafers' que j'ai acheté pour mes Siamensis. Mais comme je nourris mes alevins avec plusieurs types de bouffe également - bébés artémias congelés, poudre pour alevins, bloodworms, je crois qu'elles auraient en masse de choix comme les alevins ne consomment évidemment pas toujours tout! :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par etcamire04 » 13 avr. 2013, 09:30

Pour ce qui est du substrat, ça ne fait pas de grosses différences à mon avis. La grosse différence du gravier par rapport au sable c'est que les bébés vont se cacher entre les roches.
Pour l'acclimatation, va voir le sujet que j'ai fait là dessus viewtopic.php?f=30&t=17896
C'est la façon que je procède pour toutes mes crevettes et j'y ai mis quelques petits trucs que j'ai développé et que j'avais vu nulle part ailleurs sur le web.

Côté nourriture, ça va être amplement suffisant. Si tu veux, les animaleries vendent également du granulé pour crevettes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Crevettes cerise

Message non lu par kerrigan » 14 avr. 2013, 09:26

Très intéressant! :)
Je vais faire certainement très attention à l'acclimatation.

Au fait, je repose ma question niaiseuse, à savoir si les crevettes peuvent sortir du bac? :oops:
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par 159Raymond » 14 avr. 2013, 09:44

Ta question n'est pas niaiseuse, j'avais la même peur. Il me semble avoir lu quelque part que oui elles peuvent sortir et davantage si les paramètres ne sont pas bons (Étienne me corrigera si je dis une connerie).

L'acclimatation est toujours vitale. J'ai mis 4 heures à acclimater les 10 crevettes cerises qu'Étienne m'avait vendues et je n'en ai pas perdue une seule. Je dois être rendue à une cinquantaine de juvéniles et il y a beaucoup, beaucoup de bébés. C'est vraiment l'fun, elles animent le fond de ton aquarium "volent" un peu partout. Dans mon cas, elles n'ont pas peur des rasboras et des ancistrus. Ceux-ci doivent maintenant les tasser pour arriver à manger leur légume. J'ai dû d'ailleurs rajouter un troisième morceau.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par etcamire04 » 14 avr. 2013, 13:30

kerrigan a écrit :Très intéressant! :)
Je vais faire certainement très attention à l'acclimatation.

Au fait, je repose ma question niaiseuse, à savoir si les crevettes peuvent sortir du bac? :oops:
J'avais oublié de répondre à cette question :oops:

En plus d'un an, ça m'est arrivé à deux reprises. La première était que je venais de recevoir mes crevettes. Je crois qu'elle avait eu peur de mes guppy. Malgré un bac bien fermé, elle avait trouvé un trou pour sortir. La deuxième, je l'ai retrouvé derrière mon divan à près de 2m de l'aquarium. Puisque je l'ai retrouvée quelques semaines après le réaménagement complet de mon bac, je crois qu'il y a dû avoir une mini montée d'ammoniac et/ou de nitrites. À ce moment, j'avais également changé mon top pour une rampe complètement ouverte. Il y a un post sur le forum où un membre a remarqué la fuite de plusieurs de ses crevettes lors d'une montée de nitrites.
Mon amie coloré a eu plusieurs amano qui ont sautées en dehors de son bac après les avoir transférées. On crois que c'est dû au stress causé par le gourami et le ramirezi.

Lorsque les crevettes sont bien dans leur bac, elles ont aucune raison d'en sortir puisqu'elles savent qu'elles ne pourront pas survivre longtemps à l'extérieur.

Côté acclimatation, 4 heures c'est un peu exagéré pour de simple cherry. Mais, plus longtemps est mieux que trop court.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Crevettes cerise

Message non lu par 159Raymond » 14 avr. 2013, 15:37

Côté acclimatation, 4 heures c'est un peu exagéré pour de simple cherry. Mais, plus longtemps est mieux que trop court.
Hi!hi!hi! Je sais mais j'avais si peur de les perdre, je ne voulais pas prendre de chance. Jany avait eu beaucoup de difficultés avec ses premières crevettes.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités