Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le maintien des crevettes du genre crystal

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par asphalt666 » 16 avr. 2013, 11:08

etcamire04 a écrit :Tu devrais vérifier que tes tests sont bon et/ou bien fait/interprété. Avec ton kh, ton pH devrait être plus faible. Sinon, les feuilles de catappa peuvent être une bonne solution
Ses tests peuvent être bien interpreté, l'eau chez nous sort du robinet à 7.3 avec un kh et gh à zéro :roll: un peu déplaisant parcontre car très sensible pour le pH ensuite :x
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par etcamire04 » 16 avr. 2013, 18:02

Je sais que c'est possible, mais je trouve ça atypique de l'eau de Québec ;)

Sinon, j'ai découvert deux surprises dans mon bac de CBS à mon retour. La première m'a fâché puisqu'il s'agit du décès d'un de mes mâles :evil: Une chance que ce n'était pas ma seule femelle qui me reste. J'en profite pour expliquer pourquoi les éleveurs vendent principalement d'assez jeunes spécimens. Une partie de l'explication est simplement logique. Elle vient que l'éleveur veut se garder ses reproducteurs. L'autre partie est plutôt pratique. Les jeunes spécimens vont être mieux capable de s'adapter aux paramètres de leur nouvelle maison et qu'elles subissent moins de stress dû aux transports. J'avais acheté des spécimens matures alors ils restent plus sensibles dans leur nouveau bac.
L'autre surprise fait ma journée à elles seule. J'ai découvert une très jeune crevette panda!!!! Les panda sont des taiwan bee qui comme dit plus tôt est une mutation des crystals. Je savais que mes cbs en étais probablement porteuse alors après une couple de reproduction, j'ai fini par en avoir une. Je vais mettre des photos dès que possible. Elle s'est placée dans un coin mort de mon bac qui m'empêche de prendre de bonnes photos. Ça va m'inciter à me partir un autre bac dédié aux taiwan bee. Un très beau projet à suivre.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

nicopaf
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2013, 21:35
Localisation : quebec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par nicopaf » 16 avr. 2013, 18:09

Félicitation!!!! Oui on aimerait bien avoir des belles photos!!!. Connais tu the farm shrimp? J'aimerais bine m'acheter une dizaine de crs!

Et je crois savoir qu'il y aura bientôt une réunion à l'araq concernant les crevettes?

Bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par etcamire04 » 16 avr. 2013, 19:14

Je vais regarder les photos de mes crs que j'ai en stock. Il y en a plusieurs excellentes que j'ai déjà publiées sur facebook.

Pour the shrimp farm, j'ai jamais fait affaire avec eux alors c'est dur à dire. J'ai brièvement regarder ce qu'ils ont en stock et je ne suis vraiment pas impressionné que ça soit pour la variété d'espèce comme pour les prix. Il revient moins d'acheter les neocaridina et les amano en local. Même avant de compter le shipping, leurs prix ne sont pas compétitifs. Côté CRS, ça dépend de la qualité de leur souche. Le prix peut avoir du sens en fonction de la grosseur de la commande.
Personnellement, ils n'ont pas vraiment d'espèces qui m'intéressent et trouver ce qu'on veut d'un amateur reste un meilleur choix.
Le site américain a plus de variétés, mais les prix sont plus élevés que ce que j'ai pu voir ailleurs.

Avant de t'en acheter de nouvelles, tu devrais améliorer tes paramètres.

Une éventuellement conférence n'aura pas lieu avant octobre/novembre puisque le sujet des autres est déjà décidé.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

nicopaf
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2013, 21:35
Localisation : quebec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par nicopaf » 16 avr. 2013, 19:53

Ce que je vais essayer de faire, c'est peut-être me partir à neuf un autre 10G, avec tout ce qu'il y a de mieux pour les crs.
Je vois que tu t'y connais énormément, qu'est ce que tu me conseil comme substrat et ou acheter?
Ensuite, y mettre des mousses ball, mousse de java, nombreuses cachettes et peut-être ;) :D racine.
Donc voila, merci beaucoup!!!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par etcamire04 » 16 avr. 2013, 21:22

Comme mentionné, le mieux le substrat ada new amazonia. Le seul problème est que le seul magasin qui le vend est wouf miaou à Trois-Rivières. Personnellement, j'ai le ada africana et je me le suis fait venir de http://angelfins.ca/. Le prix avec le shipping est abordable. Dans les autres animaleries, il y a le fluval ebi shrimp. Je ne l'ai pas essayé, mais si tu fais une petite recherche sur internet. Tu vas trouver des super pro de la crevette qui ont échoué avec. Et, il n'est pas vraiment moins dispendieux que le ada.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

nicopaf
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2013, 21:35
Localisation : quebec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par nicopaf » 17 avr. 2013, 10:51

Salut,

Peux-tu regarder le lien, et me dire si ca serait ok, d'après mes recherches, je pense que ca serait parfait!
Merci

http://angelfins.ca/index.php?main_page ... cts_id=115

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par etcamire04 » 17 avr. 2013, 13:19

Oui, c'est ça. Peux-tu attendre ce soir avant de passer une commande? Je vais me partir un nouveau bac alors je ne suis plus certain d'en avoir assez. Si j'en ai besoin, on pourra faire une commande jumellée pour réduire les frais shipping qui si je me souviens bien ne change pas vraiment en achetant un sac de plus. Je te reviens là-dessus.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

nicopaf
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2013, 21:35
Localisation : quebec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par nicopaf » 17 avr. 2013, 13:52

Salut,

En fait, j'ai craqué pour le EBi de Fluvial, je pense que le substrat est pas mal aussi?! Il était en promotion, et même avec le shiping nettemet moins cher que chez Dyno. Donc voila, je vais me partir un très bon environnement pour mes futurs crevettes. D'ailleurs, chez nous à Beauport, on a une eau vraiment très douce. Avec ce substrat, je pense avoir un bon PH, situé aux alentours de 6.6 ou 6.8. Je vais y introduire de nombreuses cachètes, mousse de Java et boule russe. C'était quoi le site de nouveau ou on peut avoir des plantes pas trop cher?
Si jamais, on pourra toujours se rencontrer afin de partager notre passion, surtout que tu as de très bons conseils.
Merci beaucoup! :D

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par etcamire04 » 17 avr. 2013, 19:16

Le kit est bien, mais j'ai lu que certain élément laisse à désirer comme la lampe qui brûle rapidement. Côté substrat, j'ai lu de mauvaises critiques sur celui-ci de la part de véritables pros. Sur ce substrat, ils n'ont pas été capable de maintenir et reproduire les crevettes plus difficile comme ils sont capable de le faire sur un substrat ada. Personnellement, je ne l'ai pas essayé. Mais, je le déconseille pour les néocaridina (crevettes cerises,...) et je mets un point d'interrogation pour son utilisation avec les crystals.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités