Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le maintien des crevettes du genre crystal

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
nicopaf
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2013, 21:35
Localisation : quebec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par nicopaf » 17 avr. 2013, 19:30

Pense tu que le ADA est mieux?ne risque pas de faire de l'eau trouble et surtout bien stabiliser le ph? Et pour la repro, tu penses que c'est mieux?
Ca se peux que je prenne tt de même le ADA, car j'ai envie de faire les choses tres tres biens!!!
Côté plante, je cherches de la mousse pour faire un petit tapis au sol, boule russe et un peu de Java, tu me conseils quel magasin a Quebec :) ou quel site?
Merci!Si jamais il te faut de l'ada, dit le moi, on partagera le shiping

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par etcamire04 » 17 avr. 2013, 20:31

Le ada a une meilleure réputation c'est certain. Pour la différence de prix, je ne me suis pas posé la question longtemps.
Côté plantes, prends seulement des faciles pour le moment. Dans mes bacs de crystal, j'ai principalement de la mousse de java. Le meilleur endroit pur s'en procurer est les réunions de l'araq. Il y en a toujours à l'encan et ça part généralement à bas prix.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par BF3-Ramirezi » 17 avr. 2013, 21:18

Eh bien Étienne, je suis triste :(

J'ai toutes mes crevettes dans un Fluval Flora avec un substrat stratum mais pour plantes... En fait, j'ai ce substrat dans tous mes bacs :x

J'avais une commande a passer bientôt chez pets and ponds mais ils n'ont pas le ADA. Je pense qu'on va se faire un petit groupe pour une commande chez angelfins

Vous en pensez quoi messieurs?
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par etcamire04 » 17 avr. 2013, 21:25

En fait, c'est mon opinion. Si ça marche pour toi, tu risques de causer plus de tord à tout vouloir changer. Un substrat actif comme le ada est seulement utile pour les crevettes du genre crystal. Pour les néocaridina (crevettes cerises), je recommande pour la plupart du monde un sol qui ne modifie pas les paramètres (sable ou gravier)
Pour un group-buy, je vais voir puisque je crois en avoir assez de ce que j'ai pour mon projet.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par BF3-Ramirezi » 17 avr. 2013, 21:31

Peut-être que tu as raison, j'ai déjà beaucoup de problèmes avec ce bac... 2iem montée de nitrite !!! Je ne veux pas tout changer maintenant mais le projet m'intéresse pour plus tard.

Pour le group-buy, j'attends la réponse de Nicopaf mais si tu changes d'avis...

Bonne soirée
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

nicopaf
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2013, 21:35
Localisation : quebec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par nicopaf » 18 avr. 2013, 07:03

Salut,
Je suis moi même de Beauport, et oui j'ai pris un Fluvial EBI mais je crois que je vais prendre le ADA nez Amazonia. Donc si ça tente quelqu'un?

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par BF3-Ramirezi » 19 avr. 2013, 21:11

Et puis nicopaf tu veux partager une commande chez Angelfins.ca avec moi? Je commande ce weekend!

Bye!
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

nicopaf
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2013, 21:35
Localisation : quebec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par nicopaf » 19 avr. 2013, 21:19

Salut,
En fait non, mais demain matin je vais à l'animalerie wouf miaou a trois rivières si jamais tu es intéresser d'avoir un truc dis le moi!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par BF3-Ramirezi » 19 avr. 2013, 21:52

Ils le vendent combien le 3 litres de ADA new Amazon? Je pense que je t'en ferai rapporter un :-) Si le prix n'est pas exagéré...
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

nicopaf
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2013, 21:35
Localisation : quebec

Re: Le maintien des crevettes du genre crystal

Message non lu par nicopaf » 20 avr. 2013, 07:55

Hello,
Si tu veux je t'en prend 1!Je serais de retours vers 12h environ!
A plus tard! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités