Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevette panda

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Crevette panda

Message non lu par etcamire04 » 17 avr. 2013, 19:31

Comme mentionné dans un autre post, hier j'ai fait la découverte d'une crevette panda dans mon bac de crystals black. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une crevette panda, il s'agit d'une mutation récessive rare des crystals. On appelle les crevettes exprimant ce gène (porteuse de deux copies du gène) des taiwan bee puisqu'elles ont été découvertes pour la première fois à Taiwan. Le terme taiwan bee est le terme générique qu'on doit aux crevettes qui portent ce gène. Il existe plusieurs apparences dont la panda.

Voici une couple de photo de mon bébé

Image

Image
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevette panda

Message non lu par Jacques » 17 avr. 2013, 20:42

Bonjour

Elle est très belle, tu dois en prendre grand soin.
Ce serais le fun pour une future sélection que ce soit une femelle.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevette panda

Message non lu par etcamire04 » 17 avr. 2013, 21:17

Je prévois me monter un bac spécifique pour ces crevettes alors le sexe m'importe peu. S'il s'agit d'une femelle, je peux effectivement la laisser dans le bac et la transférée dans un autre bac avant qu'elle est ses petits afin "d'isoler" le gène. S'il s'agit d'un mâle, je vais le mettre dans mon nouveau bac avec un harem de femelles. De cette façon, il va être le seul à pouvoir féconder les femelles. Dans une optique de production de masse d'hybrides, il peut s'avérer plus efficace d'avoir un mâle qu'une femelle puisqu'elle peut avoir une seule portée par mois alors que la limite du mâle est le nombre de femelles matures.

Et, j'ai espoir d'en avoir d'autres.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevette panda

Message non lu par Jacques » 17 avr. 2013, 21:46

Bonjour

Je disais cela dans le sens que la transmition des caractères est toujours plus fort en pourcentage chez la femelle que chez le mâle.
Mais si c'est un mâle tu devras travailler avec, de toute façon dans ta sélection future tu devrais avoir des femelles.
Bonne chance.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevette panda

Message non lu par etcamire04 » 17 avr. 2013, 22:59

J'avais oublié celle-ci

Image
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevette panda

Message non lu par Jacques » 17 avr. 2013, 23:22

Bonjour

Wow ça t'en fait 2 maintenant, arête, tu vas me donner le goût d'en avoir.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevette panda

Message non lu par etcamire04 » 18 avr. 2013, 05:56

Non, c'est la même sous un autre angle
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Crevette panda

Message non lu par stephéco » 18 avr. 2013, 09:59

et pour moi qui n'y connais rien, c'Est quoi la différence avec les autres dans ton bac? je croyais que les crystal black étaient simplement noire et blanche avec plus au moins de blanc selon le grade...
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevette panda

Message non lu par etcamire04 » 18 avr. 2013, 10:53

Les taiwan bee ont une coloration beaucoup plus intense que les crystals normale et le patron de couleur peut varier. Dans le cas d'une panda, c'est moins flagrant puisque les lignes sont les mêmes que pour les crystals. Mais, il y a aussi la black king kong qui est complètement noir à l'exception d'une petite ligne sur le dos. Elles existent aussi dans le variant rouge qui dans ces cas a l'air rouge vin (on les appelle Wine red)
Jeune comme elle est, on voit également une coloration bleuté qui ressort du noir. Dans mon post sur le maintien des crevettes crystals, j'en ai mis plusieurs photos qui vont parlé plus puisqu'il s'agit d'adulte.

Plusieurs des crevettes assez impressionnantes que tu vois sur internet implique des gènes de taiwan bee. (Pinto, blue bolt, black king kong, wine red et autres)
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevette panda

Message non lu par etcamire04 » 01 mai 2013, 17:23

Ma petite panda commence à vieillir. Elle sort de plus en plus de sa cachette dans ma boule de mousse de Java. Normalement, le bleu devrait s'estomper avec l'âge à moins qu'il s'agisse d'une shadow panda.

Image
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités