Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Information sur les crevettes

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Information sur les crevettes

Message non lu par Eric1973 » 08 mai 2013, 05:20

Bonjour

Sur un autre post, je discutais avec Alpha666 de mes escargots.

Comme je n'ai qu'un 33 gallons et que je veux des poisson je vais disposer de mes escargots (trop polluant), j'aimerais savoir si je peux avoir des crevettes, lesquelles, combiens et que mange t'elle en aquarium.

Merci

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Information sur les crevettes

Message non lu par etcamire04 » 08 mai 2013, 08:31

Bonjour,

Puisque ce n'est pas tout le monde qui prend le temps ou qui se souvient de tous les sujets du forum, tu devrais prendre quelques secondes pour remettre les informations importantes dans un nouveau sujet (population et paramètres). Comme ça, on s'assure qu'on parle de la même chose.
J'ai déjà 3 Tétra, 1 pleco, 2 femelle guppy, 1 corrydoras et les enfants ont des demandes pour 50 poissons différents. Je dois faire un choix et le justifier.
Avec les guppy, il n'y a pas souvent de problèmes de cohabitation. Tu dois t'assurer d'avoir suffisamment de cachettes pour tes crevettes.

Avec les tétra néon, il y a généralement un peu plus de risques principalement avec les jeunes/petites crevettes.

Je te conseillerais de débuter avec les crevettes amano qui sont un peu plus résistantes. Elles sont grégaires alors un groupe de 6 est recommandé. Pour les crevettes, voici l'acclimatation que je recommande puisqu'elles sont assez sensibles à la variation rapide des paramètre.

Selon les paramètres que tu as mis dans ton autre post, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Information sur les crevettes

Message non lu par Eric1973 » 08 mai 2013, 11:14

Merci pour le conseil, je prends bonne note. J'ai essayé de mettre un lien vers l'autre sujet, sans succès. Je suis pas très ferré dans la patante, mais j'apprends vite :D

Super les crevettes, ça va faire oublié les escargots assez vite, ces derniers seront offert aux intéressé dès qu'ils seront identifié par le pro Alpha666 :D

Encore quelques petites questions:

Est-ce que ça pollue les crevettes comment je les compte dans ma population?
Qu'est-ce que ça mange c'est charmante bête?
Les amanos on trouve ça en animalerie ou chez un éleveur?

Merci etcamire04

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Information sur les crevettes

Message non lu par asphalt666 » 08 mai 2013, 11:49

Eric1973 a écrit : Super les crevettes, ça va faire oublié les escargots assez vite, ces derniers seront offert aux intéressé dès qu'ils seront identifié par le pro Alpha666 :D
Je ne connais pas de Alpha666, pour ma part je suis Asphalt666 mais je ne suis aucunement un pro, juste un passionné comme bien d'autre dans ce hobby ;)

Soit-dit en passant, la balle est dans ton camp pour les escargots, moi je t'ai répondu :P

les Amanos se trouvent en animalerie, la reproduction en eau douce est impossible, les zoés ont besoin d'un passage en eau saumâtre pour se développer donc les éleveurs sont rares.

Les crevettes mangent un peu tout ce qu'elles peuvent trouver mais je vais laisser etcamire te répondre là dessus, coté crevette c'est la référence sur le forum ;)

Oui les crevettes polluent mais tellement peu que la plupart ne les comptent pas dans la population. Je ne crois pas qu'il existe de méthode pour les compter dans la population.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Information sur les crevettes

Message non lu par etcamire04 » 08 mai 2013, 21:43

En terme de nourriture, ce n'est vraiment pas compliqué surtout pour des amano. Tu peux acheter le granulé fluval disponible en animalerie ou donner ce que tu as sous la main (pastille pour poisson de fond, courgettes, pâtes alimentaires, ...)
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Information sur les crevettes

Message non lu par Maxlaf » 08 mai 2013, 22:03

Des pâtes alimentaire!???
Genre... un macaroni?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Information sur les crevettes

Message non lu par etcamire04 » 08 mai 2013, 22:52

Oui. Normalement, les gens donnent principalement du spaghetti pour éviter de trop en donner. Il ne faut pas le laisser trop longtemps puisque ça se détruit très rapidement. J'en donne très rarement. Une crevette habituée à cette nourriture adore. La première fois qu'on en met, la réaction se fait attendre.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités