Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Red Cherry ou pas ?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Red Cherry ou pas ?

Message non lu par Gene72 » 20 mai 2013, 18:59

Allo à tous ! :)

J'aurais besoin de vos lumières pour identifier mon petites crevettes...
L'automne dernier je suis allée en animalerie pour acheter des red cherry et je suis revenue avec 6 beaux specimens bien rouges...
À l'encan de l'ARAQ en avril j'ai été assez chanceuse pour remporter un super lot de red cherry que j'ai introduit dans mon aquarium avec les 6 autres... en les observant grandir, je me rends compte qu'elles n'ont pas du tout la même teinte, les première d'un rouge assez foncé et les deuxièmes beaucoup plus rosé, et ce peut importe le genre... (je pensais au début à la différence entre males et femelles, mais il s'avère que j'en des foncées et aussi des rosées qui sont grainées)
Voici une photo des des crevettes où on voit bien la différence de couleur entre les deux :
Image

Qu'en pensez-vous ? :?

à l'animalerie, une vendeuse m'a dit que les foncées n'étaient probablement pas des red cherry mais des «peau de serpent» mais je n'ai rien trouvé au sujet de crevettes de ce nom -

Merci pour votre aide ! :)
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Red Cherry ou pas ?

Message non lu par jawknee » 20 mai 2013, 20:09

Salut à toi, ces deux crevettes m'ont l'air d'être des red cherry.. La plus foncé ressemble à une redfire (red cherry de qualité) et la plus pale à une red cherry "cheap"

Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Re: Red Cherry ou pas ?

Message non lu par Gene72 » 20 mai 2013, 20:30

Ah bon ! Je ne savais pas qu'il y avait des grades pour les red cherry... merci pour l'info ! :)
comme ça je n'ai pas besoin de m'inquiéter pour l'hybridation...
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Red Cherry ou pas ?

Message non lu par etcamire04 » 20 mai 2013, 21:16

C'est tout à fait ça. La deuxième sur ton image est encore assez jeune. Malgré leur maturité sexuelle, elles n'ont pas encore leur plein potentiel au niveau de la couleur.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité