Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes crevettes disparaissent

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Mes crevettes disparaissent

Message non lu par Eric1973 » 28 mai 2013, 12:20

Salut, je repars ici avec mon sujet de crevette.

L'écatombe se poursuit tous mes poissons sont en pleine forme mais mes crevettes disparaissent en ne laissant qu'une petite carapace vide :cry:

J'avais commencé avec 8, le lendemain il m'en restait 5 et j'ai retrouvé un seul cadavre, les 2 autres étais dans le filtre... J'ai récupéré les aventurières et mis une mousse sur l'aspiration du filtre. Donc de retour à 7, j'ai échangé mon pléco et mes deux escargots contre 3 crevettes. Le lendemain 2 petits cadavres , de retour à une population de 8 crevettes hyperactive qui ne laisse rien trainer. Hier encore une de moins et aujourd'hui aussi.

Je vais prendre mes paramètre et les joindres plus bas.

C'est vraiment dommage, ça met de la vie dans le bac c'est petites bêtes et on aime bien les regarder travailler.

Merci de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Mes crevettes disparaissent

Message non lu par asphalt666 » 28 mai 2013, 13:55

Des coquilles vides ou des cadavres pleins? Une coquille vide est une mue de crevette, c'est normal. Souvent après la mue les crevettes se cachent car leur nouvelle carapace n'est pas assez solide encore.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Mes crevettes disparaissent

Message non lu par Eric1973 » 28 mai 2013, 14:43

C'est vraiment des coquilles vides, mais a voir à quelle vitesse elles engoufrent un cadavre à l'animalerie, je me dit qu'un cadavre de crevette ne doit pas faire long feu. Combien de temps ça prend avant qu'elle sorte de leur cachette après la mue. Le bug c'est qu'il sont difficile à voir et à compter. Elle bouge beaucoup, se ressemble tous et se cache dans le premier troue venu...

A noter que les coquilles disparaissent assez vite elles aussi, je vais vérifier mon pH. Si je ne me trompe la coquille doit avoir une base carbonaté, donc elle se dissous si le pH est trop faible.

Et ça mue souvent ces charmentes bêtes?

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mes crevettes disparaissent

Message non lu par micheljq » 28 mai 2013, 14:48

Eric1973 a écrit :
A noter que les coquilles disparaissent assez vite elles aussi, je vais vérifier mon pH. Si je ne me trompe la coquille doit avoir une base carbonaté, donc elle se dissous si le pH est trop faible.

Merci
Bonjour,

Faut surtout vérifier le KH (dureté carbonatée) et le GH (dureté totale), faut pas que l'eau soit trop douce et qu'il manque des minéraux comme calcium et magnésium dont les crevettes/escargots ont besoin.

C'est bon de savoir le pH aussi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Mes crevettes disparaissent

Message non lu par Eric1973 » 28 mai 2013, 15:15

micheljq a écrit :
Eric1973 a écrit :
A noter que les coquilles disparaissent assez vite elles aussi, je vais vérifier mon pH. Si je ne me trompe la coquille doit avoir une base carbonaté, donc elle se dissous si le pH est trop faible.

Merci
Bonjour,

Faut surtout vérifier le KH (dureté carbonatée) et le GH (dureté totale), faut pas que l'eau soit trop douce et qu'il manque des minéraux comme calcium et magnésium dont les crevettes/escargots ont besoin.

C'est bon de savoir le pH aussi.
Je sais que l'eau est asser douce chez moi, qu'est ce que je fais si c'est ça le bug pour les crevettes, ont oubli les crevettes...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mes crevettes disparaissent

Message non lu par micheljq » 28 mai 2013, 15:40

Commence par mesurer GH et KH, le test API fait les deux et coute 8$ environ. Pas besoin d'une eau bien dure, il y a des bonnes chances pour que ton eau de robinet soit correcte (genre un GH d'au moins 3). Tu pourra publier tes résultats ici si tu veux.

Un bon site sur les crevettes ici : http://www.crevettes.ch/fiches/fiches_crystal_red.html
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Mes crevettes disparaissent

Message non lu par etcamire04 » 28 mai 2013, 19:01

Eric1973 a écrit :C'est vraiment des coquilles vides, mais a voir à quelle vitesse elles engoufrent un cadavre à l'animalerie, je me dit qu'un cadavre de crevette ne doit pas faire long feu. Combien de temps ça prend avant qu'elle sorte de leur cachette après la mue. Le bug c'est qu'il sont difficile à voir et à compter. Elle bouge beaucoup, se ressemble tous et se cache dans le premier troue venu...
Tu vois les mues alors c'est certain que tu vas voir les cadavres si cadavre il y a à avoir. Dans un bac avec beaucoup de cachettes, il arrive qu'elle meurt à un endroit qu'on ne voit pas. Ça m'est arriver à une couple de reprises de ne pas trouver un cadavre à mes débuts avec les crystals. Mais règle générale, je les trouve toujours et je suis loin d'être toujours devant mon bac. 8 crevettes, ce n'est pas suffisant pour qu'un cadavre disparaisse aussi vite.

Quel type de crevettes as-tu?

Côté GH et KH, je te conseille de les vérifier. Mais, il est très rare que le GH de l'eau du robinet soit trop faible pour les crevettes les plus faciles.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Mes crevettes disparaissent

Message non lu par Eric1973 » 29 mai 2013, 06:12

Bonjour Ectamire04

J'ai acheté des amanos comme tu m'avais conseillé, mon eau provient d'un puits de surface. Je fais les test de GH et KH rt vous reviens avec les résultats.

Le GH=120
Le KH=80

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Mes crevettes disparaissent

Message non lu par etcamire04 » 29 mai 2013, 14:01

Côté GH et KH, c'est parfait.
Puisqu'il s'agit d'un puit de surface, sais-tu si ton eau peut être sulfureuse ou ferreuse?

Mais comme dis plutôt, elles sont peut-être simplement cachées.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Mes crevettes disparaissent

Message non lu par Eric1973 » 29 mai 2013, 19:13

Miracle!!! :o :o

Elles sont revenus, j'ai mis un morceau de zuccini dans le bac et je viens de compter 10 belles petite amanos toutes frétillantes. Le mystère est donc résolu, elles muaient.

Fiou!!! :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités