Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Trucs pour attraper les crevettes

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Clemie
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2013, 19:38
Localisation : Montréal

Trucs pour attraper les crevettes

Message non lu par Clemie » 28 mai 2013, 20:55

Voilà le titre dit à peu près tout, j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour attraper les crevettes.

Voici mon problème, j'ai un bac de 110 gallons qui a probablement une centaine de crevettes cerises, des platys et des otocinclus. Je réfléchis présentement sur la possibilité de changer mon gravier grossier pour du sable. Pour les poissons c'est assez facile à voir, mais les crevettes cerises se cachent partout et sont souvent minuscules, alors est-ce qu'il y a un truc pour les rassembler dans un même endroit? Un peu comme le truc de la laitue avec les escargots.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Trucs pour attraper les crevettes

Message non lu par etcamire04 » 28 mai 2013, 21:14

L'été dernier, j'ai attrapé 2 fois ma population complète de crevettes pour mon déménagement et pour remplacer mon gravier bourgogne par du sable.

Le premier truc est de la patience :lol:

La deuxième chose que j'ai faite est de mettre un pastille dans des filets mis dans les coins de l'aquarium. Quand il y a plusieurs crevettes dans le filet, tu les transfères dans un sac ou autre puis tu récupères la pastille. Ça marche plutôt bien, mais c'est quand même long.

Le troisième truc est celui de la bouteille pour attraper les poissons. Je ne l'ai pas personnellement essayé, mais c'est supposé être efficace.

Après cela, tu vas vraiment être rendu bon pour attraper les crevettes puisqu'il s'agit pratiquement d'un art.

Petit détail important, sors toi immédiatement de la tête de récupérer toutes les crevettes. C'est totalement impossible. Il va toujours en avoir quelques-unes que tu ne verras pas et ça c'est sans parler des bébés qui sont encore moins visibles que les adultes. Je dois avouer que mon gravier de les rendait pas très visibles et que les bébés sont souvent entre les premières roches du gravier alors il y en a qui sont parties avec le gravier.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Trucs pour attraper les crevettes

Message non lu par Jacques » 28 mai 2013, 21:50

Bonjour

Une question, est-ce-que les crevettes sont attirées par la lumière ?.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Trucs pour attraper les crevettes

Message non lu par etcamire04 » 28 mai 2013, 23:02

J'ai jamais fait de tests pour ça. Je vais essayer de voir.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Clemie
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2013, 19:38
Localisation : Montréal

Re: Trucs pour attraper les crevettes

Message non lu par Clemie » 29 mai 2013, 21:16

Merci beaucoup pour tes trucs etcamire04. Et merci Jacques pour l'idée de la lumière, je tenterai l'expérience bientôt et je vous en donnerai des nouvelles.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités