Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Disparition d'escargot

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Disparition d'escargot

Message non lu par stephéco » 07 juin 2013, 14:54

Bonjour!

petit mystère que j'aimerais qu'on m'aide a résoudre!
j'avais des escargots, limné et physe. J'ai réussi a contrôler la population de limné et ça allait bien.
Le problème est apparu après.
mes plus grosse physe sont morte (ça meurt de vieillesse un escargot?) puis les autre de grosseur différente et certaine limné aussi.
je n'ai presque plus de physe, mes limné on recommencé a ce reproduire mais j'ai de plus en plus de coquille vide (les crevettes mange les corps a l'intérieur j'imagine)
Mais qu'est-ce qui les tuent ?!???
aucun amoniaque, nitrite et mes nitrate sont aussi a 0.
Est-ce que les engrais peuvent les tuer?
a la longue est-ce que les crevettes cours un risque aussi?
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Disparition d'escargot

Message non lu par bubulle022 » 09 juin 2013, 12:08

Les engrais contenant des métaux lourds peuvent être en effet mortel pour les invertébrés. Mais les escargots...habituellement ils arrêtent de se reproduire s'il manque de nourriture. Je ne me souviens plus de ta population mais si les escargots ne mangent pas, c'est certain qu'ils meurent ;) C'est peut-être aussi le gh qui est trop bas?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Disparition d'escargot

Message non lu par stephéco » 12 juin 2013, 13:08

j'ai encore quelques plantes et surtout des algues partout, ça pourrait ne pas leur suffire? Je fait attention a ne pas donner trop de bouffe, parfois un peu trop pour que les crevettes en attrape mais c'est pas tous les jours. J'ai 2 vitres que je ne nettoie pas pour garder les algues
et j'ai aucune idée de mon GH
population: guppy, pristella et veuves noire avec 6 crevettes amano
j'ai utilisé une petite bouteille de flourish excel que j'ai terminé, je met de temps en temps flourish et j'ai acheté du nutrafin plant gro pour l'essayer après le flourish.
Ce sont des engrais à risque?
Stephéco

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Disparition d'escargot

Message non lu par kerrigan » 12 juin 2013, 13:47

Je trouve régulièrement des coquilles vides de physes moi aussi, je ne sais pas trop pourquoi. Je viens de commencer à doser légèrement de l'engrais, mais ça le faisait bien avant ça. J'avoue que j'en vois moins depuis un bout, et les planorbes aussi, tu me le fais penser... Peut-être que les poissons bouffent les oeufs?
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Disparition d'escargot

Message non lu par bubulle022 » 14 juin 2013, 12:31

C'est bien possible que les poissons mangent les bébés escargots. Mes rams le font, comme ils le feraient dans la nature...mais je ne sais pas pour les guppys et les pristellas. Est-ce que tu vois des grappes d'oeufs? Est-ce que ce serait possible qu'en faisant ton ménage et en enlevant les algues tu enlèves les grappes d'oeufs (je parle d'expérience vécue ici :) )?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Disparition d'escargot

Message non lu par micheljq » 14 juin 2013, 12:40

Tetra veuve noire c'est vorace des vrais petits prédateurs, surement qu'ils doivent s'essayer si ils voient que l'escargot est assez petit.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités