Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Information CPO

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Information CPO

Message non lu par Spooner » 24 juin 2013, 20:33

Bonjour , j'aimerais bien que quelqu’un d’expérimenté me renseigne sur ce sujet car ultérieure je voudrais bien acquérir quelques spécimens dans mon bac communautaire . ( paramètre idéal , nourriture , cachette et combien idéalement )

Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Information CPO

Message non lu par Spooner » 26 juin 2013, 12:27

Up pour les info

Avatar de l’utilisateur
billybilly
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2013, 13:23
Localisation : Quebec City

Re: Information CPO

Message non lu par billybilly » 26 juin 2013, 13:43

Salut Spooner,

Effectivement, peut d'informations sont disponible sur le Net. J'ai fait des recherches, surtout en anglais depuis un mois.

Bref, Idéalement, 1 seul CPO. Si ton aquarium est grand, tu peux t'en permettre plus, mais ils vont s'attaquer un l'autre surtout au début pour ce faire leurs territoires. Je " petit connaisseur " recommande au minimum une cachette par écrevisse.

Deplus, il est important de noter que tes poissons, plantes ( plastique ou naturelle ) vont y passer et ce, que tu le nourrisses bien ou pas.

Je nourris le mien de petites crevettes desséchés. Des légumes comme zoukini, concombre, et petits fruits comme raisins.

Faut te méfier que si ton set-up n'est pas étache ( couvercle ) il finira par sortir.

Il t'en coutera 20$ pour un CPO. les electric blue sont eux à 10 $ ( généralement )


Dans mon cas, j'ai un set-up exclusif écrevisse, 1 CPO et 2 Electric bleu.
Je m'assis devant mon aquarium, et je suis complètement absorbé. Mieux que la Télé!!!

Bonne Chance !


( photo d'un de mes spécimens, toujours sans nom! )

Image

Avatar de l’utilisateur
billybilly
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2013, 13:23
Localisation : Quebec City

Re: Information CPO

Message non lu par billybilly » 26 juin 2013, 14:59

Désolé, oublié de dire, ne pas mélanger les espèces. Ce sera la Guerre !

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Information CPO

Message non lu par Myositis » 27 juin 2013, 02:47

Salut
Je ne suis pas une personne expérimentée en CPO mais je maintiens un mâle et une femelle depuis près d'un an. Étant donné qu'ils ont une longévité de 1-2 ans je considère que je dois leur donner ce qu'il faut.

Je les ai installés dans un 15 gallons avec des endler's et des planorbes rouges.
Paramètres de l'eau : T°: ambiante (20-24°C); pH: 7,2-7,4; gh:9 kh: 5.
Subtrat: Fluval stratum
Éclairage: 2,6 watts/gallon
Plante : Bacopa caroliniana (les cpo adorent grimper là-dedans) et autres plantes basses du genre éleocharis.
J'ai installé une demi noix de coco et un bout de bois de mopani, placés à chaque extrémité du bac, en guise de cachette. Ils n'y vont pas souvent.
Bouffe: Ils ne sont pas difficiles sur la bouffe en autant qu'elle cale rapidement au fond. Avec des endler's, toute la nourriture est consommée avant de toucher le fond, Ils sont vraiment goinfres ces endler's. Je donne donc des pellets de fond nutrafin, comprimés de spiruline hagen, comprimés végétals de hikari, pellets pour crustacés de hikari, légumes pochés (concombres,courge). J'offre plus souvent la nourriture pour crustacé de hikari car il y a un supplément de calcium dedans. Je m'assure que chaque CPO ait son petit morceau de nourriture car Ils n'aiment pas partager, ça évite les combats entre CPO et avec les endler's. C'est un animal de routine : une fois par jour, je signale ma présence en touchant le bac et une minute plus tard ils sont sur la façade à attendre que la bouffe leur tombe dessus.

J'ai vu la femelle portant des oeufs à deux reprises mais je n'ai pas encore vu de bébés.

C'était mon expérience, bonne chance


P.S.En utilisant ''cambarellus patzcuarensis orange'' tu devrais obtenir de bons résultats pour ta recherche.

une photo de mon mâle:

Image
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités