Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébé guppy bizarre !

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Deltachi
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2013, 16:31
Localisation : Gatineau

Bébé guppy bizarre !

Message non lu par Deltachi » 09 juil. 2013, 11:00

Salut j'ai 4 Alevin Guppy qui n'ont absolument rien de mes 4 femelle ou males ..... Il sont Jaune et tacheté de noir avec des queue en Spade

Comme celui si Image

Je ne sais pas du tout d'ou il viennent ! En premier je me suis dit c'est des Swordtail mais Jaune impossible, mes swordtail son Oranger et c'est des wagtail et des mickey mouse - ils sont plustot carré et les Alevins sont plutot longiforme comme les autre alevin guppies ! J'en ai 4 qui on cette forme ! Mais j'ai aucunement de femelle spadetail ou males spadetail ! J'ai une femelle de 1 pouce avec queue rouge, une Juvénile a queue jaune et noir mais le bebe était deja née quand je l'es eu elle, Une Avec du jaune partout et queue rouge avec un rond Bleu et du blanc autour, mais je pense pas que ce soit elle, elle va accoucher bientot et ces alevin la on juste 3 semaine. Et une Métalique Bleu ( ces la seule que je peux voir qui a eu ces bebe la ) Mais c'est une fancy guppie assortie- rien a voir avec un Spadetail et a mes souvenir les males quelle avait dans son bac était des Métal head veille tail comme mon males .

Je sais vraiment pas d'ou il viennent :o

C'est mes guppies
Image
Image
Elevage de Purple Moscow Guppie en développement ... LOL !!!

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Bébé guppy bizarre !

Message non lu par precious » 09 juil. 2013, 13:40

les femelles guppy peuvent faire des resserve de sperme , si ça fait moins de 3 mois qu'elle sont chez toi il est fort probable vue la photo tu a envoyer que tes 4 bébé bizarre étais un restant d'un mâle endler , donc tu a 2 père dans cette porter

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Bébé guppy bizarre !

Message non lu par kerrigan » 09 juil. 2013, 16:48

Voilà, dû au fait que les femelles peuvent stocker le sperme plusieurs mois et avoir des portées même sans mâle, elles ont sans doute été mises en contact avec un mâle portant ce gène, avant d'arriver chez toi. ;)
Spécial la nature!
J'ai aussi eu des portées dont je n'ai jamais possédé les mâles, c'est assez spécial de voir ce qui peut ressortir de ça!
Ils vont être très jolis, s'ils ressemblent à cette photo!!! :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Bébé guppy bizarre !

Message non lu par FANTAIL » 09 juil. 2013, 19:11

Les deux intervenants (precius & kerrigan) vous ont donné la bonne réponse à votre étonnement, c’est le risque que nous réserve l’achat de vivipares dans les animaleries.
Vous avez quand même une certaine chance, car comme le dit ‘’kerrigan’’ si ils ont cette couleur de surface et forme ce sont de très beaux ‘’endler’’, il ya aussi de forte chance que votre femelle soit aussi une endler, si vous avez plus d’un bac, je vous conseille d’isoler les jeunes endlers mâles et femelles pour évité les hybridations multiples.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Deltachi
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2013, 16:31
Localisation : Gatineau

Re: Bébé guppy bizarre !

Message non lu par Deltachi » 10 juil. 2013, 12:29

Ah bon -- C'est possible qu'il viennent d'une de mes femelle décédé qui était d'un jaunes très bizarre ! Elle avait un rond noir sur la queue !
Je pourrais pas dire, j'ai trouvé les alevins en revenant du travail durant la nuit !

J'ai une 30 gallon, vide et non occupé qui traine dans mon passage ! XD Je lui fabrique un meuble adapté avec rangement pour toute mes bébelles de poisson !
Je devrais la mettre en route d'ici deux semaines et j'utilise les bactéries de mon bac de 7 ans ( ça va vraiment vite 2 semaine et je suis en cycle ) Je prend l'éponge et je la met dans le nouveau filtre normalement et hop je passe le pick de Nitrite en 2-3 jours max comme ça ! C'est une amie qui m'a donner ce truc ! Les alevins ont 3 semaine - d'ici a ce que le bac soit prêt il seront a 2 mois et des peanut ... J'ai un Endler Lyretail aussi mâle ( on m'a dit que ces un endler accause des point noir sur son corps )

Je vous remercie de m'avoir rassuré, je ne savait pas que mes guppies aurais pu être 8-) en contacte avec les Endler ( comme j'en ai pas vue a l'animalerie ) C'est surement un Gêne qui a ressortis ! Je vais gardé les 2 petit males qui presente le plus ces trait là !! :)
Elevage de Purple Moscow Guppie en développement ... LOL !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités