Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Se débarrasser des escargots

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
faucon1972
Messages : 188
Inscription : 12 févr. 2013, 19:55
Localisation : canada, MTL

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par faucon1972 » 17 juil. 2013, 14:56

asphalt666 a écrit :
precious a écrit :sans vouloir offusquer personne , c'est son bac et donc son monde a lui . ;)

on le sais qu'aussitôt on na ramener par erreur 2-3 escargots , que ça se multiplie vite .Si cette espèce ne lui plaie pas même si elle est utiles , c'est son droit. :ugeek:

tant qu'a moi utiliser des assassin est la méthode la plus naturelle puisque ce jolie escargot est carnivore et lui ferra un bon buffet
Justement non, ces escargots ont besoin d'une alimentation approprié pour bien vivre, les restes de flocons leur permette de survivre mais pour les nourrir correctement il faut leur fournir une source d'escargot fréquente. Donc pour bien faire vivre ses Anentomes il devras ajouter des escargot fréquemment, ce qui irait contre la raison primaire de son achat. Les animaux ne sont pas des outils, vous devriez essayer de vous sortir la mentalité "animalerie" de l'esprit un peu :ugeek:
faucon1972 a écrit : Merci de ton commentaire...je respect son opinion...mais ils sont pas mal plus nombreux que 2-3 escargots assassin que je songe a acheté et pas mal plus visible.

Je sais qu'ils soient plus nombreux est du au fait d'un déséquilibre de l'aquarium. Qui n'est surement pas du a trop de bouffe parce que je n'en mets pas pour le moments. Parce que pas de poisson.
Si tu n'en à que quelques uns et qu'il ne s'agit pas d'une invasion enlève les manuellement tout simplement...les mains sont des bon outils, les animaux non

Sans trop les cherchers parce qu'ils sont petit..j'en ai au moins une 20 aines dans ma vitre de face....
Bac 80G...planté
Puntius denisonii:QTÉ: 5
Otocinclus: QTÉ: 6
rasbora hengeli: Qté: 8
Crevette Amano: ?
Crevette cuivré: 3
Corydoras Rabauti: 8
Ancitrus L144: 3
Gourami Doré: 2
CherryBarb: 10

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par asphalt666 » 17 juil. 2013, 15:02

justement enlève les avec tes main, si tu agis vite tu pourra règler la population assez rapidement, un peu de patience et d'huile de coude et ton "problème" va être règler sans que tu ajoute qui que ce soit là dedans
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par ricoblue » 17 juil. 2013, 21:47

LE Poisson loche clowns moanges les escargot alors prevois mettre sa comme poisson dans le future
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par micheljq » 18 juil. 2013, 08:47

ricoblue a écrit :LE Poisson loche clowns moanges les escargot alors prevois mettre sa comme poisson dans le future
Bonjour,

Attention de ne pas créer un problème en voulant en régler un autre. Comme mentionné précédemment, il est assez facile de se débarrasser des escargots manuellement quand on les détecte tôt.

Avant d'introduire des loches clowns il faut se poser quelques questions. Est-ce que j'en veux à long terme? Est-ce que mon bac est suffisamment grand? etc.

L'acquisition de poissons/faune devrait toujours être un processus où on analyse bien la situation avant de prendre une décision. Les achats sur un coup de tête donnent rarement des bons résultats, j'en ai fait l'amère expérience.

Il faut éduquer les gens à ne pas voir les poissons comme de simples outils (ou comme un bibelot) qu'on peut mettre au rancart dans l'établi une fois qu'on as fini avec. C'est un être vivant.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par Kailash » 18 juil. 2013, 16:18

Tout a fait d'accord avec Micheljq.

Il suffit de regarder sur aquabase pour se rendre compte des besoins des loches clown. Peu de gens finalement pourrait en posséder. Je ne connais pas le volume de l'aquarium de Faucon1972, mais il en faudrait vraiment un très très grand pour ce poisson qui doit vivre en groupe.

faucon1972
Messages : 188
Inscription : 12 févr. 2013, 19:55
Localisation : canada, MTL

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par faucon1972 » 21 juil. 2013, 15:53

Bon, j'ai finalement rien acheté de spécial pour le problème d'Escargot. Ils ont disparu tout seul....j'en vois qu 1 ou 2 par jour dans mes vitres...J'imagine qu'ils doivent se cacher dans le substrat et que la prolifération ces arrêté.

A suivre....
Bac 80G...planté
Puntius denisonii:QTÉ: 5
Otocinclus: QTÉ: 6
rasbora hengeli: Qté: 8
Crevette Amano: ?
Crevette cuivré: 3
Corydoras Rabauti: 8
Ancitrus L144: 3
Gourami Doré: 2
CherryBarb: 10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités