Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Se débarrasser des escargots

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
faucon1972
Messages : 188
Inscription : 12 févr. 2013, 19:55
Localisation : canada, MTL

Se débarrasser des escargots

Message non lu par faucon1972 » 16 juil. 2013, 18:59

Mon aquarium est toujours au début de cycle...mais j'ai pas mal d'Escargot....est-ce qu'il existe un moyen de s'en débarrassé tout d'un coup..

Vue que je n'ai pas de poisson ces le temps de le faire.... mais j'ai plusieurs plantes....
Bac 80G...planté
Puntius denisonii:QTÉ: 5
Otocinclus: QTÉ: 6
rasbora hengeli: Qté: 8
Crevette Amano: ?
Crevette cuivré: 3
Corydoras Rabauti: 8
Ancitrus L144: 3
Gourami Doré: 2
CherryBarb: 10

Lannostra
Messages : 40
Inscription : 08 juil. 2013, 17:10
Localisation : Montréal (Rive-Nord)

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par Lannostra » 16 juil. 2013, 21:23

Bonjour,

je ne sais pas si c'est la meilleur solution, (les plus expérimentés pourrons me corriger ;)) mais je sais qu'il existe un escargot assassin (Anentome helena) qui semble assez facile à trouver et qui se nourrit principalement d'escargots... Et puisqu'il est carnivore, il ne devrait pas toucher à tes plantes contrairement aux autres. Ça me semble une solution efficace. Sinon j'ai lu sur le fait qu'on peut mettre une feuille de laitue dans le bac et la retirer le lendemain matin et apparamment elle devrait grouiller d'escargot, mais je ne sais pas ce que ça vaux comme conseil...

faucon1972
Messages : 188
Inscription : 12 févr. 2013, 19:55
Localisation : canada, MTL

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par faucon1972 » 16 juil. 2013, 21:46

Lannostra a écrit :Bonjour,

je ne sais pas si c'est la meilleur solution, (les plus expérimentés pourrons me corriger ;)) mais je sais qu'il existe un escargot assassin (Anentome helena) qui semble assez facile à trouver et qui se nourrit principalement d'escargots... Et puisqu'il est carnivore, il ne devrait pas toucher à tes plantes contrairement aux autres. Ça me semble une solution efficace. Sinon j'ai lu sur le fait qu'on peut mettre une feuille de laitue dans le bac et la retirer le lendemain matin et apparamment elle devrait grouiller d'escargot, mais je ne sais pas ce que ça vaux comme conseil...
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai fait quelques recherche sur le web sur l'escargot que tu m'as mentionné(Anentome helena: escargot assassin) et sa semble tres interressent. Alors a moins d'Avis contraire je vais essayer dans trouvé.
Merci
Bac 80G...planté
Puntius denisonii:QTÉ: 5
Otocinclus: QTÉ: 6
rasbora hengeli: Qté: 8
Crevette Amano: ?
Crevette cuivré: 3
Corydoras Rabauti: 8
Ancitrus L144: 3
Gourami Doré: 2
CherryBarb: 10

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par precious » 17 juil. 2013, 03:14

une connaissance a moi a essayer cette méthode , et il a stabiliser son aqua a 0 autre espèce et 10 assassin dans son gros bac , donc cela me semble très efficace ;)

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par asphalt666 » 17 juil. 2013, 10:33

Avant de vouloir t'en débarasser tu devrais vérifier si ce sont des escargots utile, la plupart ne nuisent pas à un bac en santé. Une photo est l'idéal mais sinon décrit la forme de la coquille, sa couleur et la forme des antennes et nous pourrons t'aider.

Il est un peu illogique de vouloir mettre des escargots (aussi assassins soient-ils) sans savoir ce que tu as comme escargot qui au bout du compte pourraient être plus utile à ton bac. Les Anentome Helena ne sont pas des outils, si tu leus aimes prend les parceque tu les aimes, pas parceque tu veut t'en servir pour règler un problème qui est plus un résultat qu'une cause, la même chose s'applique aux poissons "mangeur d'algues" :ugeek:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

faucon1972
Messages : 188
Inscription : 12 févr. 2013, 19:55
Localisation : canada, MTL

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par faucon1972 » 17 juil. 2013, 11:07

asphalt666 a écrit :Avant de vouloir t'en débarasser tu devrais vérifier si ce sont des escargots utile, la plupart ne nuisent pas à un bac en santé. Une photo est l'idéal mais sinon décrit la forme de la coquille, sa couleur et la forme des antennes et nous pourrons t'aider.

Il est un peu illogique de vouloir mettre des escargots (aussi assassins soient-ils) sans savoir ce que tu as comme escargot qui au bout du compte pourraient être plus utile à ton bac. Les Anentome Helena ne sont pas des outils, si tu leus aimes prend les parceque tu les aimes, pas parceque tu veut t'en servir pour règler un problème qui est plus un résultat qu'une cause, la même chose s'applique aux poissons "mangeur d'algues" :ugeek:
Se sont des physes....pas mal sur...mais je n'aime pas les voir ce promené partout dans l'aquarium. Je sais qu'ils sont utile. Mais je ne les aimes pas aussi utile qu'ils peuvent l'etre.
De plus oui je les trouves pas mal plus beau les helena.
Bac 80G...planté
Puntius denisonii:QTÉ: 5
Otocinclus: QTÉ: 6
rasbora hengeli: Qté: 8
Crevette Amano: ?
Crevette cuivré: 3
Corydoras Rabauti: 8
Ancitrus L144: 3
Gourami Doré: 2
CherryBarb: 10

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par asphalt666 » 17 juil. 2013, 11:23

Les Helenas vont se promener tout autant que tes physes, tu devrais règler ton problème qui est à la base de ta surpopulation d'escargot plutôt que juste règler les symptôme (c'est comme prendre des advils pour un mal de tête alors que ton mal est causé par une fracture du crâne...).
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par precious » 17 juil. 2013, 13:18

sans vouloir offusquer personne , c'est son bac et donc son monde a lui . ;)

on le sais qu'aussitôt on na ramener par erreur 2-3 escargots , que ça se multiplie vite .Si cette espèce ne lui plaie pas même si elle est utiles , c'est son droit. :ugeek:

tant qu'a moi utiliser des assassin est la méthode la plus naturelle puisque ce jolie escargot est carnivore et lui ferra un bon buffet

faucon1972
Messages : 188
Inscription : 12 févr. 2013, 19:55
Localisation : canada, MTL

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par faucon1972 » 17 juil. 2013, 14:18

precious a écrit :sans vouloir offusquer personne , c'est son bac et donc son monde a lui . ;)

on le sais qu'aussitôt on na ramener par erreur 2-3 escargots , que ça se multiplie vite .Si cette espèce ne lui plaie pas même si elle est utiles , c'est son droit. :ugeek:

tant qu'a moi utiliser des assassin est la méthode la plus naturelle puisque ce jolie escargot est carnivore et lui ferra un bon buffet
Merci de ton commentaire...je respect son opinion...mais ils sont pas mal plus nombreux que 2-3 escargots assassin que je songe a acheté et pas mal plus visible.

Je sais qu'ils soient plus nombreux est du au fait d'un déséquilibre de l'aquarium. Qui n'est surement pas du a trop de bouffe parce que je n'en mets pas pour le moments. Parce que pas de poisson.
Bac 80G...planté
Puntius denisonii:QTÉ: 5
Otocinclus: QTÉ: 6
rasbora hengeli: Qté: 8
Crevette Amano: ?
Crevette cuivré: 3
Corydoras Rabauti: 8
Ancitrus L144: 3
Gourami Doré: 2
CherryBarb: 10

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Se débarrasser des escargots

Message non lu par asphalt666 » 17 juil. 2013, 14:22

precious a écrit :sans vouloir offusquer personne , c'est son bac et donc son monde a lui . ;)

on le sais qu'aussitôt on na ramener par erreur 2-3 escargots , que ça se multiplie vite .Si cette espèce ne lui plaie pas même si elle est utiles , c'est son droit. :ugeek:

tant qu'a moi utiliser des assassin est la méthode la plus naturelle puisque ce jolie escargot est carnivore et lui ferra un bon buffet
Justement non, ces escargots ont besoin d'une alimentation approprié pour bien vivre, les restes de flocons leur permette de survivre mais pour les nourrir correctement il faut leur fournir une source d'escargot fréquente. Donc pour bien faire vivre ses Anentomes il devras ajouter des escargot fréquemment, ce qui irait contre la raison primaire de son achat. Les animaux ne sont pas des outils, vous devriez essayer de vous sortir la mentalité "animalerie" de l'esprit un peu :ugeek:
faucon1972 a écrit : Merci de ton commentaire...je respect son opinion...mais ils sont pas mal plus nombreux que 2-3 escargots assassin que je songe a acheté et pas mal plus visible.

Je sais qu'ils soient plus nombreux est du au fait d'un déséquilibre de l'aquarium. Qui n'est surement pas du a trop de bouffe parce que je n'en mets pas pour le moments. Parce que pas de poisson.
Si tu n'en à que quelques uns et qu'il ne s'agit pas d'une invasion enlève les manuellement tout simplement...les mains sont des bon outils, les animaux non
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités