Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes tiger blue / deep blue

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
LouisDS
Messages : 22
Inscription : 14 août 2013, 14:10
Localisation : Baltimore, USA

Re: Mes tiger blue / deep blue

Message non lu par LouisDS » 16 août 2013, 08:45

Wow,

Je ne connais rien aux crevettes alors je pensais que ça restait à ne rien foutre au fond du bac et ça ne m'intéressait pas vraiment.

Je suis surpris de voir que ça peut être aussi actif et nager autant. Vraiment intéressant. Merci de partager.

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Mes tiger blue / deep blue

Message non lu par miall69 » 16 août 2013, 11:16

Un autre avantage des crevettes est que c'est largement moins polluant qu'un bac rempli de poisson, à la base ce sont des detrivores.

8shrimps
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2013, 07:59
Localisation : Laval

Re: Mes tiger blue / deep blue

Message non lu par 8shrimps » 17 août 2013, 22:09

Beau bac de OEBT! Nicee!

J'adore eux autres. Quels sont tes parametres d'eau?
Je vois que tu en as plusieurs, ce sont tous tes propres reproductions?
Tu devrais faire une sélection parmi des grades.

Par expérience, je trouve qu'elles sont très sensibles et plus difficiles à reproduire ainsi que la survie des bébés si je compare avec d'autres Caridinas ex: Taiwan Bees ou CRS/B

miall69 a écrit :

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Mes tiger blue / deep blue

Message non lu par miall69 » 18 août 2013, 04:33

Bonjour,

Au niveau des paramètres , je mesure uniquement le PH = 6.8 et la conductivité = 400uS , je comble l'évaporation par de l'eau osmosée que je fais chez moi avec mon osmoseur et je fais un changement d'eau de 2 litres par mois avec réglage de la conductivité.

Pour la température , c'est mon seul bac ou je n'ai pas mi de chauffage , en hiver l'eau est à 20 - 21°C et l'été elle plafonne à 28°C.

Au début du bac j'avais une dizaine de deep blue et une dizaine de blue, obligé de mélanger car je n'avais pas assez de bac, donc petit à petit sa c'est reproduis , certaines ont perdues de la couleur et d'autres sont devenues des BT0,je me limite en nombre de bacs c'est pour sa que je ne fais pas de la vraie sélection,généralement quand j'en ai trop qui n'ont plus la couleur bleu je les vends par lots de 10.

Je n'ai pas d'expérience au niveau Taiwan Bees ou CRS/B par rapport à la maintenance et reproduction mais il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi, sur un bac sa va aller et sur un autre non,moi j'ai toujours eu des explosions de naissances,avant les vacances d'été j'ai vendu plus de 100 crevettes de ce bac.

8shrimps
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2013, 07:59
Localisation : Laval

Re: Mes tiger blue / deep blue

Message non lu par 8shrimps » 18 août 2013, 08:11

Par expérience les OEBT préfèrent la température plus basse, cad vers 21-22C pour être confortable. J'ai remarqué durant l'été ta température augmente à 28C qui n'est pas mal élévée pour eux afin d'être confortables et de se reproduire normalement, as-tu des problèmes de bactéries infections et/ou elles arrêtent de se reproduire soudainement?

Oui en effet les OEBT ne sont Pas toujours 100% pure bleus, tu peux avoir de low grade avec des blondies et bleu très légère, tandis qu'autres du médium blue et autres bleus très foncés jusqu'au BTOE.

Selon moi pour être capable de garder et de reproduire en grande nombre des OEBT en santé et bonne condition en tout temps, la personne doit avoir beaucoup de connaissance et d'expérience. Certains éleveurs asiatiques que je connais leur PH est plus acide autours de 6.5 tandis que d'autres plutôt en Europe et Canada, leur PH est 7.2 mais dans les deux cas, doit être en tout le temps stable. Elles peuvent s'adapter. Personnellement je trouve si tu gardes un PH assez élevé, les bactéries se développent beaucoup trop vites et vont les infecter surtout quand la température est élevée. Lors de la première expérience avec les BTOE, une portée d'une femelle (autour une douzaines ou quizaines de bébés), je n'ai réussi que garder 2 bébés vivants jusqu'à maintenant en forme. Mais j'ai appris beaucoup de trucs sur eux et leur comportement donc prochaine portée sera plus de succès. :)

Tu as perdu plus de 100 crevettes de quelle sorte? BTOE? Si oui, c'est un très gros nombre de perte...
En passant, t'as combien de bacs en tout?

Je crois qu'En Europe les OEBT et Tibees (France, Allemagne, Pologne, Italie, Hollandais) sont très populaires si on compare eux aux pays Asiatiques (Taiwan, Japon, Hong Kong, etc).

Quant à moi, je n'ai pas de problème de garder et reproduire des Taiwan Bees, j'ai commencé seulement avec 6 KK/Pandas et maintenant j'ai plus de quarantaines (vendues plus de douzaine) et le reste je garde pour faire des sélections Rigouleures comme Bleus pandas, Shadow Panda Hinomaru NoEntry (haute grade), Blue Bolts, Full Black KK et j'ai aussi des Wine Red donc Wine Red Hinomaru NoEntry haut grade. Elles sont toute en santé et toujours en excellente condition.
miall69 a écrit :Bonjour,

Au niveau des paramètres , je mesure uniquement le PH = 6.8 et la conductivité = 400uS , je comble l'évaporation par de l'eau osmosée que je fais chez moi avec mon osmoseur et je fais un changement d'eau de 2 litres par mois avec réglage de la conductivité.

Pour la température , c'est mon seul bac ou je n'ai pas mi de chauffage , en hiver l'eau est à 20 - 21°C et l'été elle plafonne à 28°C.

Au début du bac j'avais une dizaine de deep blue et une dizaine de blue, obligé de mélanger car je n'avais pas assez de bac, donc petit à petit sa c'est reproduis , certaines ont perdues de la couleur et d'autres sont devenues des BT0,je me limite en nombre de bacs c'est pour sa que je ne fais pas de la vraie sélection,généralement quand j'en ai trop qui n'ont plus la couleur bleu je les vends par lots de 10.

Je n'ai pas d'expérience au niveau Taiwan Bees ou CRS/B par rapport à la maintenance et reproduction mais il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi, sur un bac sa va aller et sur un autre non,moi j'ai toujours eu des explosions de naissances,avant les vacances d'été j'ai vendu plus de 100 crevettes de ce bac.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mes tiger blue / deep blue

Message non lu par kerrigan » 18 août 2013, 09:26

Elles sont vraiment mignonnes et très actives! :)
J'ai seulement quelques red cherry et elles partagent un bac avec des alevins, donc elles ne bougent pas autant!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Mes tiger blue / deep blue

Message non lu par miall69 » 18 août 2013, 09:32

La température ici l'été est un gros problème pour nos bacs,j'ai rajouté 2 petits ventilateurs de pc qui balayent la surface de l'eau afin de gagner quelques degrés.Pour l'instant ils sont alimentés en 7.2V donc ils ne tournent pas à plein régime ,normalement c'est en 12V.
Si vraiment la température monte trop , je mets en route mon petit climatiseur l'après midi.
J'ai remarqué qu'une température basse ( 18-21°C ) favorisait la reproduction,il est vrai que depuis 2 mois j'en ai moins, dut à la température,je peut cependant voir quelques grainées.
Je n'ai pas eu depuis un an de problèmes de bactéries / infection,j'évite autant que possible de mettre les mains dedans ou trafiquer le décor ou plante.
Pour baisser un peu le PH j'ai rajouter une grosse feuille de catappa et 2 fruits d'aulne.
Je n'ai eu aucune perte , tu n'as pas compris , je les ai vendu à des particuliers une soixantaine de deep blue et une quarantaine déclassée.
J'ai 4 bacs pour l'instant : 20 litres tiger blue (en haut à droite )/ 20 litres sakura (en bas à droite ) / 15 litres pour des Dennerli (en haut à gauche)une fois le bac rodé / un 50 litres marin(en bas à gauche) , le tout sur une étagère.
Image

Image

En haut la réserve d'eau osmosée,tu remarqueras en haut à droite un tuyau de perfusion hospitalier pour comble l'évaporation en goutte à goutte^^.

En France c'est surtout les Tibee / Taiwan Bee / CRS CBS qui sont prisées pour avoir des crevettes rares,pour te donner une idée la blue bolt se vends aux alentours de 40 euro pièce, ce qui est entrain de venir petit à petit c'est les tangerines , les dream blue et les Dennerli.

8shrimps
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2013, 07:59
Localisation : Laval

Re: Mes tiger blue / deep blue

Message non lu par 8shrimps » 18 août 2013, 14:45

Nicee ptit shrimproom! Jvois que tu es un passionné...

Le bac en bas à gauche, c'est un reef que t'as?
Est-ce que ca fait assez longtemps que tu gardes les OEBT?

Oui tu as raison, j'ai juste mal lu ce que tu as écris, t'as bien dit Vendu :)

Je crois que c mieux d'utiliser en tout temps ton ptit climatiseur quand il fait très chaud si c'est ton but de faire plus la reproduction :)

Oui je sais j'ai des amis français de là-bas, quelque uns ont des ''gros shrimproom'' chez eux et d'autres moins car manque d'espace en appartement. Eux adorent des TBs (Panda, Black Shadow, Pintos, etc.), BT0, Tibees, TaiTibees (grosse tendance! en Allemagne surtout), CB/RS, etc. et lè c rendu des Tangerines mais j'ai remarqué qu'il y a moins de personne là-bas qui garde ou possède des Pure Line. Je sais en Europe, ce sont les Allemands qui plus avancés, plusieurs éleveurs connus c'est eux qui vous fournissent les crevettes.

Bref en Europe, les personnes qui gardent les crevettes sont Advancées comparé au Québec, la majorité ici est encore pognée avec des cerises et Amano. C'est un peu près ce qu'elles connaissent. Quelqu'uns ont tenté de garder les CRS ou CBS mais sans succès car elles ne savent pas exactement quel matériel leur prendre et il y a une manque de recherche et de temps consacré pour la réussite. Évidemment, j'essaie de les aider mais reste que cela dépend de leur intérêt, détermination et patience.



miall69 a écrit :La température ici l'été est un gros problème pour nos bacs,j'ai rajouté 2 petits ventilateurs de pc qui balayent la surface de l'eau afin de gagner quelques degrés.Pour l'instant ils sont alimentés en 7.2V donc ils ne tournent pas à plein régime ,normalement c'est en 12V.
Si vraiment la température monte trop , je mets en route mon petit climatiseur l'après midi.
J'ai remarqué qu'une température basse ( 18-21°C ) favorisait la reproduction,il est vrai que depuis 2 mois j'en ai moins, dut à la température,je peut cependant voir quelques grainées.
Je n'ai pas eu depuis un an de problèmes de bactéries / infection,j'évite autant que possible de mettre les mains dedans ou trafiquer le décor ou plante.
Pour baisser un peu le PH j'ai rajouter une grosse feuille de catappa et 2 fruits d'aulne.
Je n'ai eu aucune perte , tu n'as pas compris , je les ai vendu à des particuliers une soixantaine de deep blue et une quarantaine déclassée.
J'ai 4 bacs pour l'instant : 20 litres tiger blue (en haut à droite )/ 20 litres sakura (en bas à droite ) / 15 litres pour des Dennerli (en haut à gauche)une fois le bac rodé / un 50 litres marin(en bas à gauche) , le tout sur une étagère.
Image

Image

En haut la réserve d'eau osmosée,tu remarqueras en haut à droite un tuyau de perfusion hospitalier pour comble l'évaporation en goutte à goutte^^.

En France c'est surtout les Tibee / Taiwan Bee / CRS CBS qui sont prisées pour avoir des crevettes rares,pour te donner une idée la blue bolt se vends aux alentours de 40 euro pièce, ce qui est entrain de venir petit à petit c'est les tangerines , les dream blue et les Dennerli.

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Mes tiger blue / deep blue

Message non lu par miall69 » 23 oct. 2013, 12:22

Quelques news de l'évolution du bac à ce jour, sa faisait longtemps.

Image

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités