Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
SamuelL
Messages : 12
Inscription : 09 août 2013, 14:10
Localisation : Laval

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par SamuelL » 16 août 2013, 09:11

Oui! Je viens de voir, est-ce que tu en as une marque à conseillé en particuliée?

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par miall69 » 16 août 2013, 11:14

Non pas spécialement , c'est du matériel basique, beaucoup sont fabriqués en chine , tu pourras trouver facilement sur ebay pour moins de 5 euro.

SamuelL
Messages : 12
Inscription : 09 août 2013, 14:10
Localisation : Laval

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par SamuelL » 16 août 2013, 11:40

Okay merci! Et dernière question est-ce que cela remplace mon filtreur actuel ou c'est plus complémentaire?

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par miall69 » 16 août 2013, 12:22

Je ne connais pas le volume de ton bac et sa population.

Si tu as un bac fish only , l'exhausteur n'est pas adapté.Comprends que l'exhausteur est surtout fait pour des bacs à crevettes only , il a l'avantage de ne pas aspirer les juvs ( les bébés crevettes ^^)et en plus la mousse à étages leur fait un garde manger.

D'autre part en fonction de ton volume et espace disponible dans ton bac tu peut choisir des exhausteurs simple ou double mousse ET petit ou grand modèle.

Par exemple dans mon bac à sakura rouge qui fait 20 litres j'utilise uniquement un double mousse petit modèle (diamètre 5 cm et hauteur 8 cm),l’intérêt du double réside dans le fait que lors du nettoyage , tu nettoies qu'une mousse puis le mois suivant tu nettoies l'autre mousse (sache également que le nettoyage de la mousse tu le fais avec l'eau du bac prélevée et non pas avec l'eau du robinet).

Pour te donner une idée des modèles , je te passe un lien ou je m'approvisionne :

http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=53

Choisit bien ton modèle en fonction de ton volume / espace dispo.

Un autre exemple , dans mon bac à tiger qui fait 20 litres aussi mais pas la même forme , j'utilise un simple mousse petit modèle ET un petit filtre interne bien protégé pour faire des petits jets d'eau à la surface.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par etcamire04 » 16 août 2013, 19:51

miall69 a écrit :Je ne connais pas le volume de ton bac et sa population.

Si tu as un bac fish only , l'exhausteur n'est pas adapté.Comprends que l'exhausteur est surtout fait pour des bacs à crevettes only , il a l'avantage de ne pas aspirer les juvs ( les bébés crevettes ^^)et en plus la mousse à étages leur fait un garde manger.
Relis depuis le début et tu as les réponses que tu cherches ;)

Il s'agit d'un bac de 12g soit d'environ 50L brut et le bac n'est pas encore peuplé...

Les filtres éponges sont bien réputés pour les crevettes, mais je t'annonce que tu vas le détester dans ton edge. Cet aquarium a seulement une petite ouverture où le filtreur alors tu vas trouver ça très chiant à entretenir en plus de ne pas cadrer dans l'esthétisme de ton bac. Le filtreur qui vient avec va être amplement suffisant pour tes crevettes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités