Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
SamuelL
Messages : 12
Inscription : 09 août 2013, 14:10
Localisation : Laval

Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par SamuelL » 15 août 2013, 11:26

Bonjour,

mon aquarium est installé depuis 1 semaine et je prévois la peupler d'ici 2-3 semaines. Les crevettes ont attirées mon attention en tant que choix pour celle-ci.

Voici mon aquarium en question! Une Fluvial Edge 12 gallons avec un chauffe-eau.

Image

(ÉDIT : Désolé pour l'angle de la photo!)

Je comptais y mettre en premier des guppys puis l'idée d'avoir des crevettes m'est venues à l'esprit.

Donc, mes questions sont :

- Est-ce que mon gravier pourrait être dangereux pour eux? (Il n'a pas l'air coupant à première vue mais ça reste du gravier...)

- Est-ce que mes plantes risquent d'être mangées?

- J'ai mis il y a une semaine du Plant Gro pour mes plantes. Il y a du fer à 0,26% dans ce produit et j'en ai mis pour 5 ml... J'ai lu que le fer est très nocif pour les crevettes... Si j'attends 2 semaines sans en remettre court-elle un risque?

Merci de votre aide en avance! Votre expérience est appréciée!

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par Guppy15SPM » 15 août 2013, 11:38

Hello!

Tres bonne idee les crevettes! Je viens moi meme de me lancer dedans!

Tu devrais remplacer tes plantes artificielles par des vraies. La cerato est un tres bon choix. Elles aprécient aussi les mousses tel que mousse de java...
Sur quelle espece comptes tu commencer? Il y a les red cherrys qui sont bien pour debuter, et pour la reproduction! Tu pourrais commencer avec un grouppe de 10 crevettes.

SamuelL
Messages : 12
Inscription : 09 août 2013, 14:10
Localisation : Laval

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par SamuelL » 15 août 2013, 11:44

Bonjour!

Mes plantes sont des vrais plantes expectées une seule qui est un petit bonzai! Bonne idée pour la mousse de Java! Sinon pour les Red Cherry sont t-elles très fragile et pourrais-je mettre un quator de guppy endler avec eux?

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par miall69 » 15 août 2013, 12:40

Bonjour,

Si ton gravier ne contiens pas de cuivre ou de fer , il n'y a pas de soucis.Pense également aux paramètres que peuvent supporter les crevettes que tu envisages de mettre, au quel cas adapte ton sol.

Tes plantes ne seront pas mangées,et franchement si tu as des plantes en plastique , enlève les et mets de la mousse de java par exemple et des plantes grimpantes à petites feuilles , les crevettes adorent sa.

Je te déconseille plus que fortement de mettre de guppys dans ton aquarium à crevettes, crois en mon ancienne expérience , tous tes juvs vont se faire croquer.

Au niveau filtration je te conseille d'utiliser des exhausteurs plutôt qu'un filtre interne mal protégé.

Les red cherry sont réputées costauds au niveau des paramètres mais pas au niveau de la bouche des poissons^^.

Je suis en train de mettre en ligne une vidéo d'un de mes bacs à crevettes , sa pourras t'inspirer dès quelle sera prête.

SamuelL
Messages : 12
Inscription : 09 août 2013, 14:10
Localisation : Laval

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par SamuelL » 15 août 2013, 14:39

Merci beaucoup de ta réponse!

Je tiens compte de l'idée des plantes mais lorsque tu parles de ''juvs'' à quoi fais tu allusion?

Et ensuite, j'ai fait des recherches sur les exhausteurs mais je ne comprends vraiment très bien le principe. Je sais pas si tu peux m'éclairer un peu par rapport à cela!!

Parfait! J'ai hâte pour la vidéo! Tu vas la poster où :) ?

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par miall69 » 15 août 2013, 15:09

Bonsoir, je suis avec mon iPad la donc pas évident de faire des liens,je te détaille sa demain,en attendant click sur mon pseudo et cherche tous mes messages tu verras mes vidéos,

Bonne soirėe

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par Guppy15SPM » 15 août 2013, 17:36

Re :)

Les juvs, ce sont les juvéniles des crevettes (comme les alevins pour les poissons^^).

Pour l'exhauster, alors je vais essayer d'être comprhéhensible mais pas sur sur mdr

Alors tu as l'air qui fait monter l'eau dans le tuyaux, et sa passe dans le bloc de mousse, ce qui filtre l'eau. Apres,tu as un autre tuyaux qui sort de la mousse et l'eau filtrée qui passe dedans sort dans le bac quelques cms plus tard.
Sinon tu as les filtres de coin ou de fond marina,ils sont pas mal aussi ;)
En esperant avoir été assez clair :)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par etcamire04 » 15 août 2013, 19:57

SamuelL a écrit : - Est-ce que mon gravier pourrait être dangereux pour eux? (Il n'a pas l'air coupant à première vue mais ça reste du gravier...)
À part le style, il y a aucun danger
SamuelL a écrit : - Est-ce que mes plantes risquent d'être mangées?
Non.
SamuelL a écrit : - J'ai mis il y a une semaine du Plant Gro pour mes plantes. Il y a du fer à 0,26% dans ce produit et j'en ai mis pour 5 ml... J'ai lu que le fer est très nocif pour les crevettes... Si j'attends 2 semaines sans en remettre court-elle un risque?
Par expérience, je dirais que le très nocif est à revoir. Il y a de nombreuses exagérations dans le monde des crevettes. Avec les crevettes cerises, je n'ai pas trop peur d'utiliser de l'engrais. (actuellement le Plant Gro en grande quantité et tout va très bien). Mais, je n'ose pas en utiliser avec mes crystals.

Côté filtreur, on appelle plus communément un exhauster un filtre éponge ici. Avec ton edge, il vient un filtreur du même genre que les aquaclear. Tu dois simplement protéger l'entrée du filtreur avec une éponge. C'est ce que j'ai dans tous mes bacs.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

SamuelL
Messages : 12
Inscription : 09 août 2013, 14:10
Localisation : Laval

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par SamuelL » 15 août 2013, 22:54

Wow je m'attendais pas à autant de réponses c'est apprécié!
Je prends en note tout ces conseils!
Et, merci Etcamire04 pour la vulgarisation.
Miall69, je viens de voir la vidéo c'est vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Des crevettes dans mon aquarium 12 gallons?

Message non lu par miall69 » 16 août 2013, 05:34

Sur la 2 ème vidéo tu peut voir l'exhausteur à droite. ( le cylindre en mousse à étages)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités