Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Grosses taches noires

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
snoflake
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2013, 21:54
Localisation : Rawdon

Grosses taches noires

Message non lu par snoflake » 26 sept. 2013, 22:03

Bonjour z'a vous :)

Comme j'ai écrit dans mon post de présentation je suis débutante en aquariophilie depuis à peine 8 mois. Je vous raconte un peu mon expérience pour vous mêtre en situation.

Lorsque je me suis décidé à avoir une aqua, j'ai fais l'erreur que je sais bien des gens commettre. J'ai un python royal de 3 ans et il manquais de place dans son aqua de 25g je lui ai donc construit un super grand terra... j'avais donc une aqua vide... jme suis lors dit: pourquoi pas des poissons... je me suis rendu à l'animalerie près de chez moi et j'ai acheté une quinzaine de poisson rouges de toute sorte un peu de gravier et le filtreur approprier. vous vous imaginé la catastrophe!!! au bout de quelque jours ils était tous malade!!! La maladie ou les nageoire pourrisse Sad. J'ai fait tout le traitement antibiotique recommandé. et j'ai réussis à sauvé 7 poissons... ceux qu me reste! depuis, j'ai lu beaucoup sur c'est petite bête qui demande beaucoup plus de soins qu'Il ne peuvent en laissé croire. j'ai acheter des bulleurs et un deuxième aqua pour les divisé j'ai donc 1 commette avec 3 faintail dans mon 25g et 3 mini poisson rouge que je n'ai jamais vue ailleurs (ils sont à peine un peu plus gros que des guppy) dans une 10g.

La maladie est donc partit depuis longtemps! Mais la je capote un peu! hier j'ai nourri mes poissons comme à l'habitude et ils étais tous beau et heureux! ce matin, l'un de mes faintail avait plein de grosse tache noir... de la grosseur d'un crayon! ce poisson, quand il était petit avait ces taches de facon naturelle... je l'aimais bien parce qu'il avait l'aire d'avoir un petit mohak mais en vieillissant ils était disparue ... mais qu'elles réapparaisse en un peu moins de 24h m'inquiette vraiment beaucoup!

Ses nageoire semble belle et il mange et nage quand même et lorsque je m'approche de l'aqua il viens me rendre visite à la surface comme il l'a toujours fait

j'ai tout de même par prévention fait un traitement contre l’ammoniaque

qu'en pensé vous ? pensez-vous que c'est possible que c'est taches soient normal ?

une fille désespéré!

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Grosses taches noires

Message non lu par asphalt666 » 27 sept. 2013, 10:38

Premièrement, un poisson rouge à besoin de MINIMUM 50 litres par poisson, certains disent même 300 litres par poisson. Même une fois séparés tes poissons manquent d'espace et mourront éventuellement en souffrant de nanisme. Tout ça sans parler du cycle que tu ne sembles pas avoir pris le temps de faire. Ça aussi sans parlé d'un bac utilisé comme terrarium que tu ne mentionne pas avoir désinfecté avant de mettre en eau. Tu as en partant beaucoup beaucoup de source potentiel de maladie pour tes poissons.

Quoi qu'il en soit des photos aideraient surement à comprendre le style de taches. Il existe certain type de poissons rouges de style "calico" qui ont des tache noires qui apparaissent en vieillsant. C'est peut-être juste ça?
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

snoflake
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2013, 21:54
Localisation : Rawdon

Re: Grosses taches noires

Message non lu par snoflake » 27 sept. 2013, 13:07

Salut à toi et merci de te réponse :)
Je dois avouer ne pas avoir spécifier plusieurs détails qui m’apparaissait évident! «je sais au sujet du nombre de poisson dans l'aqua, j'en ai déjà acheter une troisiême et le cycles est débuté depuis 2 semaine déjà,

le terrarium utilisé avais été completement démonté et les vitres ont passé quelque heures au four a basse température et le silicone a été refais à neuf ( j'ai un serpent depuis 3 ans et je connais très bien les possible contamination du au rongeurs).

Bien sur, pour ce qui est de cyclé le bac, c'est certain que je ne l'ai pas fait au début puisque j'ai été très mal informer à l'achat des poissons dans une mauvaise animalerie. (il m'avait dit que 15 poisson c'étais correct dans ma 15 gallon alors imaginé!) lorsque j'ai acheter la deuxième je lai cyclé 1 mois avant d'y mêtre les poisson... et comme je vous ai mentionné plus haut, une troisième est débuté pour bientot. je fais des changement d'eau toute les semaine d'environs 25%, je ne nettoie plus avec l'eau du robinet, j'utilise de l'eau reposé de la veille et je mets 1/2 bouchons de produit contre l’ammoniaque vu que je connais le trouble de surpopulation en attendant que la troisième soit prête...

je te mets des photos, j'ai dit noir, mais on dirais plus mauve très foncé ... alors voilà :)

je tient à souligné que ce poisson, quand il était petit, avait des tache du même genre un peu partout, j'ai un autre faintail blanc qui était comme ça aussi et en vieillissant elle s'étaient dissipé graduellement ... mais que la elles ont réapparu en 24h à peine!


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Grosses taches noires

Message non lu par asphalt666 » 27 sept. 2013, 14:08

le site suivant est habituellement utile pour les PR:

http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm

Il se peut selon les symptôme que ce soit dû à un empoisonnement à l'ammoniac, l'hypoxie ou une parasitose. Cependant ton poisson semble avoir les nageoire caudale noire, ça pourrait être seulement une de ses couleures naturelles qui ressort ;)

Est-ce qu'il à d'autre symptôme parmi les suivants?:

(a) plusieurs poissons sont léthargiques, se nourrissent peu ou même pas du tout. Ils ont un comportement craintif et reposent constamment sur le gravier les nageoires recroquevillées ou bien alors aspirent constamment l'air en surface.
Autres symptômes communs : apparition de taches noires sur la peau des poissons, nageoires veinées de rouge, perte de couleurs des poissons, branchies rouges vif avec possible saignement et difficultés de respiration (mouvement saccadé des branchies).

(b) mort simultanée et inexpliquée de plusieurs poissons ou comportement inhabituel de plusieurs poissons à la fois;

(c) les poissons se frottent au décor, semblent nerveux, cherchent à sauter de l'eau ou à échapper à un prédateur invisible :

(d) léthargie et perte de poids importante, prise de nourriture faible, mortalité chronique; parfois aussi, excréments blanchâtres ou transparents formant un long fil, sortant de l'anus et y restant collés longtemps; constipation.

Bon, on sait déja pour les morts nombreuses mais pour les autres symptômes?
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

snoflake
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2013, 21:54
Localisation : Rawdon

Re: Grosses taches noires

Message non lu par snoflake » 27 sept. 2013, 16:50

coucou :)

Je connaissais déjà la page du poisson rouge ... c'est d'ailleur là que j'avais pris les info au début pour la premiere maladie ... et par la suite pour leur fournir un environnement adéqua...

pour répondre à ta question, non il sont tous en forme, mange leur granules nage normalement. il vient donné des bisous lorsque je mets mont doit sur l'eau! tout semble normal.... sauf les taches... ce matin, il a manger ses 3 granules comme à l'habitude ... il n'ont pas de trace de veines rouge ou de boule autours des yeux ou des branchie les celles semble normal ... brune teinté orangé pas de filament blanc pas de trace de puceron ou de vers !!

comme j'ai dit hier, j'ai fait un traitement contre l’ammoniaque hier en pm ... les taches n'ont pas changé donc je doute que ce soit cela ... quand j'était en surpop au début ca avait eu un effet presque qu’instantané... je vais essayer de leur blanchir des poids et de la laitue ce soir, pour le repas de demain matin ... et mon changement d'eau est du pour demain .. je ne le presse pas puisque son état général semble malgré tout très bon ...

pour ses nageoir caudale, elles était noir à l'achat mais était redevenue orange en grandissant ...

c'est pour ces raison que je suis confuses :( j'espère tellement que ce ne soit rien de grave

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Grosses taches noires

Message non lu par asphalt666 » 27 sept. 2013, 16:56

Probablement juste ses couleurs normales ;)

fais juste attention de ne pas trop abuser des changements d'eau, fais les tests de nitrates, ammoniac et nitrites avant pour éviter de trop en faire :ugeek:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

snoflake
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2013, 21:54
Localisation : Rawdon

Re: Grosses taches noires

Message non lu par snoflake » 27 sept. 2013, 19:50

merci beaucoup :)
contente de savoir que les poissons peuvent changer de couleur de facon normal :D

pour les changement d'eau on m'a recommander de le faire au semaine ? c'est trop ?

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Grosses taches noires

Message non lu par asphalt666 » 30 sept. 2013, 08:06

C'est certain qu'en surpopulation tu n'as surement pas le choix de toute façon ;)

En temps normal il n'est nécessaire d'en faire que lorsque les paramètres varient trop (nitrates élevées, minéraux accumulés, etc...) ou une fois de temps en temps question de ramasser les déchets au fond au besoin :ugeek:

La fréquence des changements d'eau peut différer selon la préférence de chaque aquariophile également et de leurs populations.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités