Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Acheter un poisson infecté

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Acheter un poisson infecté

Message non lu par Vanille » 08 nov. 2013, 10:56

J'ai malheureusement acheter un poisson infecté
Il a développer des symptômes le lendemain de l'achat. Coïncidence le lendemain aussi a l'animalerie le bac était sous lumière fermé, avec affiche indisponible ... Merci !
Je ne me suis même pas oser chialer, c'est toujours la même histoire a notre petite animalerie de la région. Je me procure normalement mes poissons quand je vais a Quebec .... pas seulement pour la variété mais aussi pour l'état de santé en général. Je porte normalement un inspection avant de le choisir . couleur, forme , écailles ect... pour m'assurer qu'ils vont bien. J'ai du passer a coté de quelque chose cette fois-ci !
Conclusion l'aquarium de ma fille est contaminer et je traite le petit queue de voile aussi. Un peu de sel + Traitement anti-fongus il y a 5 jours, retrait du charbon aussi. ce matin changement de 25% de l'eau et une deuxième dose traitement anti-fongus... je refait un changement d'eau de 20% dans 4 jours et remettrai mon charbon.
Ils ont des bouton avec un bon relief blanc avec le pourtour rouge sang, des taches rouge sang et l'oranda ( le nouveau venu qui m'a apporter ca ! ) une plaie grosseur d'un petit poids avec un trucs qui sortait de lui verdâtre , il le traine depuis 3 jours. voici une image
Image
c'est situé a son bas ventre. et non ce n'est pas un caca.... je l'ai mit dans un bol d'eau , tenu avec une serviette de bébé et extrait avec une pince a épilé... c'était assé long e... je soupçonne que c'était un vers.
J'ai déjà eu des parasite il y a 3 ans de ça mais cela était tout a fait différent.... Je sais que les poisson rouges viennent souvent avec ce genre de problèmes malheureusement.
Que puis-je faire de plus si cela ne ce règle pas avec le deuxième traitement ?
et lumière fermé ou ouverte je ne me souvient plus ...
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités