Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium crevettes

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Just
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 00:12

Aquarium crevettes

Message non lu par Just » 29 mars 2014, 18:48

Bonjour
J'aimerais me partir un aquarium de 60l pour des crevettes CRS et j'ai quelques question pour bien débuter.
Quel substrat utiliser?Ajoutons des bactéries ?Filtation? En un mot comment partir un bac ideal etape par étape ? Il y a t'il un forum Québécois ou un groupe Facebook sur les crevettes? Je n'ai rien trouvé.
Merci

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Aquarium crevettes

Message non lu par etcamire04 » 30 mars 2014, 08:52

Salut,

Tu peux commencer par regarder ce post que j'ai fait dans le passé. viewtopic.php?f=30&t=19468

Pour les bactéries, tout le monde te dira que ça sert absolument à rien.

Alors étape par étape pour avoir du succès avec les crystal.

1. Achetez du substrat ADA chez Wouf Miaou à Trois-Rivières. C'est le seul point de vente autorisé pour les produits ADA au Québec. Si tu ne peux pas ou tu ne veux pas aller à Trois-Rivières, tu peux le commander en ligne sur quelques sites dont angelfins.ca
Le plus substrat le plus recommandé est le New Amazonia. Personnellement, j'ai le africana qui fait également très bien le travail. Il y a une couple d'alternatives aux produits ADA, mais au Québec il n'y en a pas vraiment qui l'égale.

2. Mettre le substrat dans l'aquarium. NE PAS LE RINCER! Tu vas seulement réussir à faire de la bouette et à troubler ton eau. Si tu veux, tu peux mettre une couche de sable neutre dans le fond de ton aquarium sous l'ADA. La principale raison de procéder ainsi est que l'ADA est un substrat assez léger dans lequel il est plutôt difficile de planter. En ajoutant un sous couche de sable, c'est plus facile. Mais, c'est facultatif.

3. Mettre de l'eau dans l'aquarium avec les paramètres désirés (pH 6,5 et GH 5)
À cette étape, l'eau devrait être un peu trouble. Si tu veux que ça s'améliore plus rapidement, tu peux faire un bon changement d'eau.

4. Partir le filtreur et attendre 1-1½ mois avant d'intégrer les crevettes. Si tu regardes les niveaux d'ammoniac, nitrite et de nitrate lors des premiers jours, tu vas voir un gros pic d'ammoniac. C'est normal. C'est une caractéristique de ce substrat.

5. Ajouter les crevettes et faire les changements d'eau au besoin au goutte à goutte. Le goutte à goutte est encore plus important si le volume de ton aquarium est faible.

6. S'amuser à les regarder.

Côté forum québécois en crevette, il n'y en a pas. Mon forum préféré pour les crevettes est http://forum.shrimpnow.com/ Il s'agit du plus gros forum sur les crevettes au monde. Quand j'ai une question ou une problème c'est là que je vais. Mais, c'est en anglais.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Just
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 00:12

Re: Aquarium crevettes

Message non lu par Just » 30 mars 2014, 11:01

Merci pour les informations et le lien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités