Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes, laquelle choisir?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Swordtail
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2014, 09:28
Localisation : Québec

Crevettes, laquelle choisir?

Message non lu par Swordtail » 05 avr. 2014, 11:07

J'ai présentement un 10g sans occupants et je serais intéressé à essayer la reproduction de crevettes d'eau douce.


Est-ce plus facile de reproduire les neocaridina ou les caridina?

Auriez-vous des espèces à me suggérer?

j'aime bien les Crystal red, Crystal black et les tiger blue.

Jigger
Messages : 12
Inscription : 25 mars 2014, 19:14
Localisation : J0K 2P0

Re: Crevettes, laquelle choisir?

Message non lu par Jigger » 06 avr. 2014, 08:27

Allo je te dirais de ne pas commencer par les crystal (black et red) car elles sont assez exigentes pour les tiger blue je ne sait pas trop d'informations sur cette espèce mais je te dirait des commencer avec les red cherry (cerise). Elles sont facile a vivre et tellement mignonnes.

Swordtail
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2014, 09:28
Localisation : Québec

Re: Crevettes, laquelle choisir?

Message non lu par Swordtail » 07 avr. 2014, 08:17

Merci du conseil!

Est-ce que la granulometrie du substrat a de l'importance? ( sable, gravier fin ou grossier)

Y-a-t-il quelqu'un qui en aurait un lot a vendre?
(Je peux me déplacer entre trois-rivières et Québec)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes, laquelle choisir?

Message non lu par etcamire04 » 07 avr. 2014, 22:02

Samedi, il y a le super encan de l'ARAQ et c'est certain qu'il va en avoir.

Pour ce qui est du choix, tu es mieux de commencer avec des crevettes dites faciles comme la crevette cerise. Les crystals sont plus fragiles et nécessitent des paramètres plus spécifiques. Si tu es expérimenté dans la gestion des paramètres, tu pourrais très bien te lancer directement avec les crystals.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Swordtail
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2014, 09:28
Localisation : Québec

Re: Crevettes, laquelle choisir?

Message non lu par Swordtail » 11 avr. 2014, 07:19

Pour les paramètres est-ce que la vérification des nitrates et du pH suffit ou il faut vraiment surveiller le Gh et autre?

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Crevettes, laquelle choisir?

Message non lu par miall69 » 12 avr. 2014, 05:47

Bonjour,

Si tu es débutant dans les crevettes, effectivement commence par des faciles , comme d'autres te le conseille.

Des red cherry / sakura pour te faire la main.

Au niveau du sol je préfère la faible granulométrie, si en plus tu veut faire de la gazonnante c'est plus facile pour planter , privilégie un sol de couleur sombre , les couleurs de tes crevettes seront plus prononcées.

Pour les crevettes faciles , un sol basique est suffisant , pour les autres il te faut un sol technique.

Sinon au niveau paramètres , une fois le bac rodé , je ne mesure que la conductivité et parfois le ph.

Je maintien des crevettes sakura / tiger / tiger blue / tiger deep blue / CPO.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités