Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mystérieuse disparition

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Sylvii78
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2014, 19:30
Localisation : Drummondville

Mystérieuse disparition

Message non lu par Sylvii78 » 20 avr. 2014, 08:53

Bonjour! Hier je me suis acheté 2 crevettes d'eau douce. Je ne me rappel pu du nom exact mais elles sont transparente ou je devrais dire elles ETAIENT transparente....elles ont vraiment disparu de mon aquarium!!!! J'ai meme mit la main dans l'aquarium pour bouger un peu la déco mais rien! Aucune trace des crevettes :( Elles ne sont pas non plus dans mon filtreur...puis la seule possibilité presque impossible c'est qu'elles est sauté les deux en dehors du bac....pourtant l'espace entre le couvercle et le bac est très minuscule...en t k ! J'ai un chat qui auraient peut etre pu jouer avec si elles auraient sauté en dehors du bac mais lui il était ds le sous sol la porte fermer quand c'est arrivé. Est-ce que ca vous est déjà arrivé de perdre des crevettes sans trop savoir pourquoi? Merci

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Mystérieuse disparition

Message non lu par 159Raymond » 20 avr. 2014, 09:15

Ne t'en fais pas trop pour l'instant : les crevettes sont expertes dans l'art de se cacher. Elles sont stressées, c'est normal qu'elles se cachent. Si tu peux, achètes en d'autres elles sont moins peureuses en groupe.
Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Sylvii78
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2014, 19:30
Localisation : Drummondville

Re: Mystérieuse disparition

Message non lu par Sylvii78 » 20 avr. 2014, 15:41

Combien pour une 10 gallons? Je ne veux pas que des crevettes moi. ( Ca fait pas longtemps que j'ai un aquarium donc je ne connais pas grand chose:)

kevenmw
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2014, 18:31
Localisation : saint-hyacinthe

Re: Mystérieuse disparition

Message non lu par kevenmw » 20 avr. 2014, 18:45

Je vois seulement deux possibilités pour une crevette transparente.

Amano, tu pourrais en avoir 5 ou 6 en plus de petit poisson style tetra néon.

Phantome , tu risque d avoir des problèmes si tu mets des poissons pusiqu'elles sont carnivores.

Les crevettes sont grégaire, si tu n'as pas au minimum 6 individus tu risque de ne jamais les voir .

kevenmw
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2014, 18:31
Localisation : saint-hyacinthe

Re: Mystérieuse disparition

Message non lu par kevenmw » 20 avr. 2014, 18:46

Je vois seulement deux possibilités pour une crevette transparente.

Amano, tu pourrais en avoir 5 ou 6 en plus de petit poisson style tetra néon.

Phantome , tu risque d avoir des problèmes si tu mets des poissons pusiqu'elles sont carnivores.

Les crevettes sont grégaire, si tu n'as pas au minimum 6 individus tu risque de ne jamais les voir .

Sylvii78
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2014, 19:30
Localisation : Drummondville

Re: Mystérieuse disparition

Message non lu par Sylvii78 » 20 avr. 2014, 22:00

Elles sont encore dans mon aquarium :) J'ai un bout bois qui a un trou et elles se cachent dans le trou. :)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Mystérieuse disparition

Message non lu par etcamire04 » 21 avr. 2014, 11:30

kevenmw a écrit : Amano, tu pourrais en avoir 5 ou 6 en plus de petit poisson style tetra néon.
Les tétra néons ont besoin d'un bon espace de nage alors ils ne vont pas dans un 10g.

Un 10g c'est très bien pour un spécifique crevette. De mon point de vu, il est difficile de maintenir poissons et crevettes dans un si petit volume.

Tu pourrais envisager des guppy, mais que des mâles pour éviter une surpopulation.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Sylvii78
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2014, 19:30
Localisation : Drummondville

Re: Mystérieuse disparition

Message non lu par Sylvii78 » 21 avr. 2014, 11:47

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités