Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Silure de verre

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
carrossiere
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2014, 10:32
Localisation : quebec

Silure de verre

Message non lu par carrossiere » 07 mai 2014, 10:38

Bonjour

Je cherche des poissons Silure de verre si quelqu un en aurait a vendre ou saurait ou ils en vendent je serais heureuse. J adore ce poisson j en avais un depuis quelques annees dans mon aquarium et il est malheureusement décédé. Alors si vous avez des infos. S.V.P :?:

Avatar de l’utilisateur
Gédéonne
Messages : 12
Inscription : 16 nov. 2013, 09:23
Localisation : Québec, Qc

Re: Silure de verre

Message non lu par Gédéonne » 08 mai 2014, 22:29

Il y en a à la boutique tropicale sur la rue Cartier. Mais tu dois en tenir un banc d'au moins 7. À 1 pas étonnant qu'il meure...

carrossiere
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2014, 10:32
Localisation : quebec

Re: Silure de verre

Message non lu par carrossiere » 09 mai 2014, 23:53

Il avait plus de deux ans et il etait calme et heureux avec mes autres poissons mon silice et il venait me voir en facade chaque fois que je cognais sur la vitre avec mon doigt. je ne crois pas qu il etait malheureux je l ai accroché avec mon filet en essayant d attraper un autre poisson voila son grand malheur et le mien aussi. Et merci pour l info :0)

Avatar de l’utilisateur
jad0une
Messages : 12
Inscription : 11 août 2014, 15:05
Localisation : Montréal

Re: Silure de verre

Message non lu par jad0une » 11 août 2014, 15:46

Je ne sais pas si tu es toujours à la recherche, cela fait quand même 3 mois.
Mais si tu es proche de Montréal, il y a Aquarius à aller visiter! Il y a une grosse aquarium remplie de Silure de verre :)
Crevettes amano XL (6), Combattant, Queues d'épée, Escargot mangeur d'escargots (2).
Et ma préférée: ma grenouille africaine naine.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Silure de verre

Message non lu par Tom Duhamel » 11 août 2014, 20:56

Elle est de Québec. Tu dois regarder dans ses informations à droite de son message, sous sa photo. Comme toi et moi on ne connait pas Québec, on ne répond pas à ces questions. (Mais bienvenue sur le forum!!)

Mais effectivement Aquarius en a une tank pleine, et ils ne semblent pas changer. Je ne crois pas qu'ils soient très populaires. Et pourtant, ils sont sur ma liste de futurs poissons.

Et pour répondre à ce qui a été écrit dans une message précédent (tant qu'à réveiller un vieux sujet), effectivement ce sont des poissons grégaires, ce qui signifie qu'ils doivent être en petit groupe. La surprise est qu'ils font partie de la famille des poissons chats, même s'ils n'ont pas grand chose en commun avec les corydoras, mais ils sont tout de même grégaires comme le reste de la famille.

carrossiere
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2014, 10:32
Localisation : quebec

Re: Silure de verre

Message non lu par carrossiere » 11 août 2014, 23:03

Merci beaucoup pour ta reponse et j ai trouvé a quebec des silures mais si je n avais pas trouvé j aurais surement fait le voyage sur Montreal car oui oui j ai une auto et je m en sert;0)) Je mets d ailleurs Aquarius sur ma liste de visite lors de mon prochain voyage a Montreal

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Silure de verre

Message non lu par Tom Duhamel » 12 août 2014, 00:10

Si tu achètes du vivant, fais savoir au vendeur que tu es de Qc, il va te faire un emballage adapté au long voyage :)

Avatar de l’utilisateur
jad0une
Messages : 12
Inscription : 11 août 2014, 15:05
Localisation : Montréal

Re: Silure de verre

Message non lu par jad0une » 12 août 2014, 12:47

Oui ahaha désolée!
Je n'avais pas vu la ville de localisation.

Mais effectivement, les Silures n'ont pas l'air très populaires chez Aquarius.
Mon copain en a acheté un seul pour son aquarium (ne sachant pas qu'il en fallait un groupe), mais il s'est maintenant intégré à notre groupe de tétra néon. C'est beau à voir.
Crevettes amano XL (6), Combattant, Queues d'épée, Escargot mangeur d'escargots (2).
Et ma préférée: ma grenouille africaine naine.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Silure de verre

Message non lu par Tom Duhamel » 12 août 2014, 20:45

Mettre seul un poisson grégaire ne va pas le tuer. C'est ainsi qu'on entend toujours des réponses comme "moi j'en ai un seul depuis 3 ans et il va bien". Rester en groupe est un instinct que ces poissons ont évolué pour se protéger. Comme ils sont petits (par rapport aux autres poissons dans leur environnement naturel), être en groupe constitue leur sécurité. Lorsque seul, un poisson grégaire va donc vivre un stress. Évidemment, ils n'écoutent que leur instinct, ils ne savent pas qu'ils sont parfaitement en sécurité parce qu'un humain géant veille à leur bien être.

Je ne sais pas si il se sent en sécurité en accompagnant les néons, ou s'il le perçoit comme un dernier recours stressant. Certains poissons ont des signes évident de stress lorsque c'est le cas (perte de couleur, comportement différent), mais d'autres ne laissent rien paraître (dans la nature, vaut mieux cacher ses faiblesses).

À moins que cela causerait une surpopulation, je suggérerais à ton copain d'ajouter quelques autres poissons pour l'accompagner, idéalement des poissons qui sont déjà environ de la même grosseur.

Avatar de l’utilisateur
jad0une
Messages : 12
Inscription : 11 août 2014, 15:05
Localisation : Montréal

Re: Silure de verre

Message non lu par jad0une » 13 août 2014, 00:19

Tom Duhamel a écrit :
À moins que cela causerait une surpopulation, je suggérerais à ton copain d'ajouter quelques autres poissons pour l'accompagner, idéalement des poissons qui sont déjà environ de la même grosseur.
Oui oui, on en a d'autres :) mais il préfère de loin se tenir avec les tétras. Les autres sont plus énergiques, et il a l'air de préférer le calme.
Crevettes amano XL (6), Combattant, Queues d'épée, Escargot mangeur d'escargots (2).
Et ma préférée: ma grenouille africaine naine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités