Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelqu'un sait ce que c'est?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Quelqu'un sait ce que c'est?

Message non lu par vero9132 » 13 mai 2014, 23:47

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines nous avons ce qui ressemble à des petites larves collées aux vitres de l'aquarium. J'ai pensé au début que c'était des très petits escargots. Par la suite, je n'ai vu aucun escargot et je ne voyais plus les bestioles dans les vitres donc j'ai pensé que c'était disparu. Par contre, j'en ai revu et en regardant de plus près, j'ai constaté que c'était vivant et que ça se déplaçait.

J'ai tenté de prendre les meilleures photos possibles, mais c'est vraiment petit et j'ai juste mon cellulaire pour photographier.

Image

Image

Quelqu'un sait ce que c'est?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Quelqu'un sait ce que c'est?

Message non lu par triton » 14 mai 2014, 07:30

Ca ressemble beaucoup a des Physes.
Ils ce cachent dans les plantes a l'animalerie et c'est comme ca
qu'ils ce retrouvent dans nos aquariums !!
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Quelqu'un sait ce que c'est?

Message non lu par vero9132 » 14 mai 2014, 10:46

Honnêtement, je ne crois pas que ce soit ça. Je n'ai vu aucun petit escargot, et j'ai beaucoup observé. Ça reste au stade que c'est sur la photo, ça grossit un petit peu mais sans plus. Pas de petite coquille.

betboivin
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2013, 21:52
Localisation : canada

Re: Quelqu'un sait ce que c'est?

Message non lu par betboivin » 14 mai 2014, 18:14

Patelle d'eau douce,, inoffensif.

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Quelqu'un sait ce que c'est?

Message non lu par vero9132 » 14 mai 2014, 18:30

Ah oui! Ça semble être ça. J'ai lu un peu sur aquaportail et ils disent que le milieu idéal pour ces bestioles semble être un aquarium à crevettes bien planté. C'est exactement ce qu'est mon aquarium qui en contient (avec les bébé corydoras) donc pas de prédateurs!

Merci beaucoup!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités