Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cherry qui meurent, mais pas mes tiger :S

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
charlie
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2013, 04:24
Localisation : Ste-catherine

Cherry qui meurent, mais pas mes tiger :S

Message non lu par charlie » 01 juin 2014, 09:04

Bonjour,

Je ne comprend rien, alors je demandent votre avis. Voici l'histoire de mon 5 Gallons spécifique contenant des crevettes painted fire red et des tiger.

Le bac tourne depuis février 2014, j'ai mis le substrat fluval. Les plantes qui sont dans ce bac y sont depuis le début.
paramètres:
pH 6.8
ammoniac 0
nitrate 0
gh 5
Kh 3
Temperature environ 20 C sans chauffe eau
Je mets toujours du produit pour neutraliser le chlore lors des changement d'eau et j'utilise l'eau du robinet.

Au debut, il n'y avait que les red, plusieurs mues, mais jamais de crevettes grainées (mais elles n,étaient probablement pas encore adultes lorsque je les ai acheté). Tout allait bien, ça semblait si simple garder des crevettes !!! les tiger y sont depuis debut avril.
Il y a qqs semaine, j'ai trouvé 2 crevettes mortes en l,espace d'une journée. J,ai fait un changement d'eau. Quelques jours sans que rien ne se passe. Puis, 3 crevettes mortes (il n'y a pas eu de changement d'eau avant). Et, apres quelques semaine, j'ai trouvé......suspence, une larve de libellule dans mon bac, je pense quelle etait: 1- soit avec mes tiger quand je les ai acheté car j'en ai pris 5 et toujours compté 4 dans mon bas, et la larve a une certaine ressemblance. 2- est ce possible qu,elle proviennent du substrat fluval?
je l'ai filmé
https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater

je pensais avoir trouvé la cause des morts, mais non, depuis, encore 2 red qui sont morte, mais jamais de mortalité chez mes tiger.
j'ai cru observer cette semaine qu'une cherry semblait avoir du mal à mobiliser ses pattes avant. J,ai alors mis une grande quantité de produit pour neutraliser le chore et autres produit toxique, changé mon charbon. Ce matin, son comportement semble normal.
quelques jours avant, mes tigers nageaient dans tout les sens dans l'aquarium, mais là elles vont bien ( j'ai aussi mis du produit pour neutraliser les toxiques à ce moment)
Je remarque aussi souvent un film à la surface de l'eau, j'ai changé mon filtreur (j'avais celui qui venait avec la 5 gallons) pour un plus puissant ( maintenant filtreur interne avec mousse) le film semble moins abondant mais toujours visible.
pas de bulleur dans ce bac.

Quels peuvent être les problèmes? et surtout, que me conseillez-vous? (la larve de libellule ayant bien sur été éliminé depuis longtemps)

merci de votre aide!!!
Isabelle

55G: 5 jeunes Discus, 2 apisto biteaniata, 3 carydoras, 6 cardinal, 1 pleco
35G: je la monte en ce moment
5G: plantes et 2 crevettes sunkist
3G: Betta + plantes
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités