Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Paramètre et mort de crevette massive

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Paramètre et mort de crevette massive

Message non lu par Galo1000 » 14 juin 2014, 17:00

Bonjour,

J'ai un probleme avec des crevette qui meurent spontanement du jour au lendemain et je cherche pourquoi.

J'ai un bac 5 gallons avec un population de crevette Red Cherry. Le bac roule depuis plus de 1 ans et demi et je n'avais jamais eue le moindre probleme. J'ai eue amplement de reproduction et mes crevettes s'amusait a merveille!
Il y a trois jours j'ai fait un bon changement d'eau en nettoyant bien le sol parce que j'avoue que je l'avais légèrement négliger ces temps-ci. Beaucoup de mes plantes ont été déplacer ou n'ont pas survécu depuis quelque temps j'ai donc ajouter trois nouvelle plante du même coup.

Et puis je vais voir mon bac hier et je ne voit aucune crevette. J'ai beau inspecter les cachette et mon énorme boule de mousse de java ou elle sont habituellement et il n'y a rien...la veille j'en voyait au minimum 20 et presque 30 dans le bac. Quelques-unes un réaparut depuis hier mais elle nage maladroitement. Elle tombe sur le cote ou sur le dos, saute pour rien et se déplacer vraiment mal. J'en ai ramasser trois morte depuis hier. Trois semble en pleine forme et les 15 autre que je n'ai pas revu depuis avant hier reste introuvable.

Je tiens a mentionner qu'il y a dans le bac un assassin snail qui pourrait bel et bien manger les cadavre au fur et a mesure (je l'ai apercu en train de se balader) et un petit poisson qui est apparu dans les plantes qui est la depuis le debut de l'aquarium et que je n'ai jamais pu identifier.

Mes parametre me semble aussi étrange:
No2: 0
Ph: 7,5
Gh: 260 mg/L
Kh: 180 mg/L

J'vais penser a un pic de nitrite mais ce n'est pas ca...
J'ai fait un changement d'eau hier de 25 a 50% et je vais en faire un bientot parce que je soupsonne fortment un probleme dans l'eau

A l'aide

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Paramètre et mort de crevette massive

Message non lu par coralie » 16 juin 2014, 21:05

Les crevettes sont sensibles aux nitrates. As-tu vérifié les nitrates?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Re: Paramètre et mort de crevette massive

Message non lu par Galo1000 » 16 juin 2014, 21:49

Je n'ai pas tester les nitrates. Mais puisque je fait des changement d'eau tout le jours d'environ 25-30 % depuis qu'elles ont commencer a mourir je suppose que le taux de nitrate a nettement baisser....?

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Paramètre et mort de crevette massive

Message non lu par coralie » 17 juin 2014, 13:05

...Des changements d'eau de 25 - 30% chaque jour me semble beaucoup trop...

J'ai des crevettes Amano depuis 2 ans, et je fais des changements d'eau de 25 - 30% chaque semaine seulement. Aucune perte!

Je ne sais pas si vos crevettes exigent un changement d'eau aussi fréquent (chaque jour), mais sinon, avec trop de changements d'eau, je crois que l'aquarium n'est pas, ou plus cyclé. De plus, il faut utiliser Aqua Plus à chaque changement d'eau, correspondant à la quantité d'eau retirée.

Bonne chance!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Re: Paramètre et mort de crevette massive

Message non lu par Galo1000 » 24 juin 2014, 13:43

Je ne fait normalement pas autant de changement d'eau puisqu'elle mourrait je voulais m'assurer que les nitrates etaient controler.

Mais elles sont toutes mortes. Je les eues pendant 3 ans sans probleme et tout a coup plus rien.
Je soupsonne un probleme de gh et kh, mon eau est tres dure

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités