Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Auarium pour betta

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
coccinelle7512
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2012, 08:31
Localisation : Montréal

Auarium pour betta

Message non lu par coccinelle7512 » 17 juin 2014, 07:17

Bonjour!

J'ai eu un coup de foudre pour un betta... Alors achat du-dit poisson et d'un ti-bocal-de-plastique-super-cute.... Mais pas pratique parce qu'au bout de 20 minutes l'eau est déjà toute brouillée... Pour la bouffe j'y vais à la graine, une par une, jusqu'à temps que mon poisson cesse de manger et je ramasse l'excédent. Malgré ca, toujours de l'eau brouillée.

J'avais chez moi un aquarium fluval spec 2 gallons, je l'y ai donc mis, mais visiblement, mon poisson, n'aime pas la filtration, ils rétracte ses nageoires... se retrouve collé à l'entrée d'eau... Il lutte contre le courant, même si j'ajuste la sortie d'eau vers les parois et vers le fond.

Je prévoyais acheter le nouveau fluval spec 5 gallons que je trouve magnifique, mais j'aurai exactement la même force de filtreur dedans...

avez-vous des idées? connaissez vous des filtreurs "doux" qui conviendrait au tempérament d'un betta?

Merci!

melirm
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2014, 22:52
Localisation : Shawinigan

Re: Auarium pour betta

Message non lu par melirm » 19 juin 2014, 18:36

Pour la grosseur d'aquarium 5 gallons ca fonctionne bien pour moi et j'utilise des petits filtreurs Elite (submergé) ou whisper pas trop puissant... J'ai un 10 gallons avec un filtreur aquatech qui venais avec... Vu la grosseur du bac le courant est moins dérangeant car le poisson peux l'éviter facilement!! Si tu peux faire des changements d'eau 1 - 2 fois par semaine le filtreur est pas essentiel!! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités