Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes cerises dans bac communautaire

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Crevettes cerises dans bac communautaire

Message non lu par micheljq » 11 juil. 2014, 12:22

Salut,

Juste vous faire part d'une expérience.

J'ai eu 10-15 crevettes cerises au printemps. Dans un bac 65 gallons planté, beaucoup de cachettes. Je n'étais pas sûr, avec des tetras veuves noires, de vrais petits prédateurs, je craignais pour leur survie mais j'ai tenté le coup.

En 24 heures elles sont toutes disparues, enfin je pensais. Quelque temps plus tard quand j'ai déménagé mon bac j'ai trouvé les 3 plus grosses bien portantes.

Hier, j'ai vidé encore mon bac pour le déménager dans le salon, son emplacement ne faisant pas l'unanimité dans la famille.

A ma grande surprise après avoir tout vidé j'ai trouvé plein de crevettes juvéniles, plus de 10, je peux pas dire le nombre exact. Elles restent cachées, je les vois quasiment jamais mais vivent et se reproduisent.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Crevettes cerises dans bac communautaire

Message non lu par Jany72 » 11 juil. 2014, 19:04

LOL! Bien heureuse de cette belle nouvelle et aussi surprise que toi avec des tétras... :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Crevettes cerises dans bac communautaire

Message non lu par miguasha » 11 juil. 2014, 20:44

ils t'on fait une belle surprise :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Crevettes cerises dans bac communautaire

Message non lu par Claude-Lab » 12 juil. 2014, 12:12

J'ai déjà testé des crevettes cerises dans un communautaire, et oui, elle vont se reproduire, mais à long terme, elles vont disparaitre. À devoir toujours vivre cacher, elle finisse par ne plus se reproduire et disparaitre avec le temps. Quand elle se montre le bout du nez, elle serve de repas. Donc oui, pour un bout cela marchera, mais avec le temps, il en aura de moins en moins et tu finiras pas plus jamais en revoir une.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Crevettes cerises dans bac communautaire

Message non lu par miguasha » 12 juil. 2014, 22:27

Claude-Lab a écrit :J'ai déjà testé des crevettes cerises dans un communautaire, et oui, elle vont se reproduire, mais à long terme, elles vont disparaitre. À devoir toujours vivre cacher, elle finisse par ne plus se reproduire et disparaitre avec le temps. Quand elle se montre le bout du nez, elle serve de repas. Donc oui, pour un bout cela marchera, mais avec le temps, il en aura de moins en moins et tu finiras pas plus jamais en revoir une.
Est-ce que je peux en mettre des crevettes cerises avec des danios??
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Crevettes cerises dans bac communautaire

Message non lu par Tom Duhamel » 14 juil. 2014, 19:11

Mon amie a essayé les cerises dans une tank à tétras, qui est généralement considéré safe. Ça n'a pas été très long qu'elles ont disparues.

Les cerises étaient vraiment minuscules, c'est certain qu'il n'y a pas grand chose qui ne les mangera pas. En consultant, on voit que ceux qui sont sérieux avec leurs crevettes cerises leur font un bac juste à elles (10 gallons planté sans poissons semble très populaire).

Les danios étant plus gros que les tétras, j'aurais des gros doutes. J'opterais pour des crevettes un peu plus grosses pour mettre avec des poissons. Moi j'ai opté pour des amano, mais il y a une quantité surprenante de crevettes d'eau douce sur le marché, c'est difficile de ne pas en trouver une à son goût.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Crevettes cerises dans bac communautaire

Message non lu par miguasha » 14 juil. 2014, 22:27

ha bon j'aurais jamais pensé que les danios pourraient manger les crevettes cerises parce que je m'attendais a mettre celle la mais merci de m'avertir!!! mes danios auront pas un bon lunch comme ça :lol: malgré que je sais bien qu'elles sont minuscule ces crevettes mais comment un danio peut-il réussir a mettre ça dans sa mini bouche loll
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Crevettes cerises dans bac communautaire

Message non lu par Tom Duhamel » 14 juil. 2014, 22:47

Sincèrement, je ne comprend pas comment les tétras peuvent les manger non plus... Force est d'admettre que ça se produit :?

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Crevettes cerises dans bac communautaire

Message non lu par miguasha » 14 juil. 2014, 22:50

hihihi je me demande meme si ces petits poissons là on des dents
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités