Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crabes

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Crabes

Message non lu par cavalier101 » 14 juil. 2014, 10:42

Vendredi dernier, je me rends à une animalerie du coin.

On m’avait appelé pour me dire de venir chercher mon bon d’achat de 25$!

Alors je commence à regarder les poissons et à mon étonnement je voie un magnifique crabe rouge dans un des aquariums à poisson.
Je demande le prix, ces habitudes alimentaires, ça cohabitation avec les poissons etc.

Le vendeur me dit que tout est correcte pas de problème, j’amène ça cher moi, installe le nouveau pensionnaire dans mon 90 gallons. C’est à ce moment que je me dis : tien je vais aller voir sur le net à propos de ce petit crabe.
Sans étonnement je me rends compte que les crabes ont tous besoin d’un accès à une plage. Car avant d’être aquatique ils sont terrestres.

Alors je voulais vous faire part de mon expérience avec les fameux vendeurs de poissons rouge… Je vais donc lui retourner en lui disant que ces crabes ne sont pas adapter a une vie immergé totalement.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Crabes

Message non lu par Tom Duhamel » 14 juil. 2014, 19:02

Si tu avais lu un petit peu plus longtemps, tu aurais aussi su que le crabe rouge doit éventuellement migrer vers l'eau salée (ou saumâtre? je ne suis plus sûr à 100%). Il naît en eau douce, mais vit sa vie d'adulte en eau salée, et ne revient en eau douce que pour la reproduction. Ça n'existe pas les crabes d'eau douce. Il va vivre un certain temps, mais il ne va pas prospérer comme il le devrait.

Ne jamais se fier aux vendeurs. Il faut s'informer avant d'acheter.

Il faut avouer que c'est un magnifique animal par contre. Avoir plus d'espace pour lui donner un environnement qui lui convient, je n'hésiterais pas 2 secs. Mais je vais opter pour un crabe qui convient à mon aquarium d'eau salée à la place.

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Crabes

Message non lu par cavalier101 » 15 juil. 2014, 09:37

Tom Duhamel a écrit :Si tu avais lu un petit peu plus longtemps, tu aurais aussi su que le crabe rouge doit éventuellement migrer vers l'eau salée (ou saumâtre? je ne suis plus sûr à 100%). Il naît en eau douce, mais vit sa vie d'adulte en eau salée, et ne revient en eau douce que pour la reproduction. Ça n'existe pas les crabes d'eau douce. Il va vivre un certain temps, mais il ne va pas prospérer comme il le devrait.

Ne jamais se fier aux vendeurs. Il faut s'informer avant d'acheter.

Il faut avouer que c'est un magnifique animal par contre. Avoir plus d'espace pour lui donner un environnement qui lui convient, je n'hésiterais pas 2 secs. Mais je vais opter pour un crabe qui convient à mon aquarium d'eau salée à la place.
Tu peut aller voir ce lien il y a beaucoup d'espèce d'eau douce aujourd'hui.
http://www.aquaportail.com/modules/aqua ... &start=120

Bref mon 26 gallons est vacant, je vais aller acheter une pompe adapter pour l'aquatérrarium, donc ce soir il devrait être a l'air libre sur ça plage ;)
Ça me donne une bonne raison a donner a ma conjointe pour commencer un nouveau projet lol

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Crabes

Message non lu par cavalier101 » 18 août 2014, 17:42

Mon crabe a survécu jusqu’à hier!!
Durant ça mue il a été dévoré par mon synodontis...

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Crabes

Message non lu par Tom Duhamel » 18 août 2014, 17:54

Je suis désolé de l'apprendre! :(

Je ne connais pas assez ce poisson pour en être certain, mais il y a plus de chance que ton crabe soit mort durant la mue, et que le poisson s'en soit ensuite nourri. La mue est une expérience assez pénible, et la majorité des décès de crustacés surviennent durant celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Crabes

Message non lu par cavalier101 » 18 août 2014, 18:41

Tom Duhamel a écrit :Je suis désolé de l'apprendre! :(

Je ne connais pas assez ce poisson pour en être certain, mais il y a plus de chance que ton crabe soit mort durant la mue, et que le poisson s'en soit ensuite nourri. La mue est une expérience assez pénible, et la majorité des décès de crustacés surviennent durant celle-ci.
Et bien ces bon a savoir!
Je suis content d'avoir assister a cet événement, malheureusement j'ai quitté les lieux avant qu'il est fini de mué et quand je suis revenue....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités