Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Écrevisse naine du mexique

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Écrevisse naine du mexique

Message non lu par miguasha » 18 juil. 2014, 17:54

Bonjour
aujourd'hui j'ai vu a l'animalerie des écrevisses naines de mexico
c'était vendu sous le nom de petit lobster de mexico
je les ai bien aimé!!! je me demande si je peut en mettre dans mon bac de 10 gallons??
j'avais déja l'intention de mettre des petite crevettes mais les écrevisses sont intéressantes aussi, peut-etre un mélange des deux?


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Écrevisse naine du mexique

Message non lu par Tom Duhamel » 19 juil. 2014, 19:28

J'en ai acheté deux, de deux magasins différents, à des moments différents, et aucun a fait plus de 10 jours. La seule chose qui était un peu limite par rapport aux paramètres publiés c'était ma température, qui était plutôt sur leur limite, mais je doute que ça soit la cause. Ne sachant pas ce qui a été le problème, j'ai simplement abandonné. J'ai eu mes crevettes peu de temps après.

Je n'ai aucune idée si ils vont bien avec des crevettes. J'avais présumé que non et j'avais fait le choix de prendre ça. Les crevettes ont été le remplacement. J'aurais peut-être peur pour des cerises, si c'est ça que tu choisis. En théorie, les écrevisses n'attaquent rien si ils sont bien nourris, mais ce sont des prédateurs opportunistes qui vont attaquer tout ce qui est plus petit qu'eux si la nourriture n'est pas disponible.

Il leur faut une vraie cachette. Les plantes ne suffissent pas. Je pense que tes têtes de squelettes vont faire l'affaire, mais vas-y avec ton jugement. En gros, quand l'écrevisse mue, il veut un endroit où il peut se cacher complètement, car il n'a aucune protection pendant plusieurs jours. Il ne sait pas qu'il n'y a rien de dangereux dans ton bac, il va être stressé, et il va mourir simplement parce qu'il se sent en danger.

Il va couper (mais pas manger) les plantes à tiges assez fines pour ses pinces, c'est à dire les plantes à pousse rapide quand on considère sa petite taille. De mon expérience, mes plantes à pousse rapide flottaient en permanence pendant que je les avais, mais il n'a jamais touché à mon anubia. Il va manger sur ta marimo, mais ne va pas l'endommager.

Je ne me souviens pas de ton pH, mais si tu as en bas de, disons, 7.4, tu devras t'assurer de lui donner du calcium. Avec un pH relativement élevé, pas de problème, il va trouver son calcium dans l'eau.

Officiellement, ils disent de ne pas le nourrir, mais tu n'as pas vraiment de problèmes avec les algues, je considérerais donc des morceaux d'algues séchées de temps en temps (mais vraiment pas beaucoup).

Pour la taille de ta tank, c'est un peu limite (mais ça tu le sais déjà), mais je pense que c'est correcte.

Ce sont des très beaux animaux, et je suis vraiment triste de ne pas avoir réussi à m'en occuper correctement. Alors si tu choisis cette option, je veux vraiment voir les photos et lire tes témoignages. J'adore vraiment cette catégories d'animaux. Je comprend pas pourquoi je n'ai pas encore acheté mon crabe d'eau salée. Anyway tu viendras m'écoeurer avec ça sur Skype :)

P.S. L'image que tu as trouvée a presque pas l'air d'un montage!

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Écrevisse naine du mexique

Message non lu par miguasha » 19 juil. 2014, 23:00

merci, je vais y réfléchir, avec ce que tu as dis ça serait peut etre mieux de prendre des crevettes

lol c'est vrai que la photo est vraiment un montage pas réussie... je m'en avait meme pas aperçu quand je l'ai mi :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Écrevisse naine du mexique

Message non lu par Xenaph » 20 juil. 2014, 09:04

Ils ne sont pas plus fragile que d'autres poissons dans le hobby, pourtant ils ne sont pas capricieux au niveau de l'eau.

Il faut juste une bonne maintenance de son bac, et normalement le reste ne devrait pas arriver. Certain aquariophile n'ont pas de maladie, ni algue dans leur bac. Donc, avec un bon écosystème implanté avec un bon filtreur, ce sont de beaux spécimens à avoir. Je met actuellement un 15G en route pour un couple écrevisse bleu électrique dans une TANK 60P Do!Aqua.

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Écrevisse naine du mexique

Message non lu par triton » 20 juil. 2014, 11:22

J'en ai 4 dans mon 10 Gallons avec 3 crevette bamboo et aucuns probleme. J'ai plusieurs cachettes et plantes naturel et le plus
souvent elles ne sont pas cachés. Elles ce promennent dans le fond et sur les plantes a la recherches de nourrirture.
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités