Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium d'escargots

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Aquarium d'escargots

Message non lu par miguasha » 21 juil. 2014, 23:03

Salut
ma question est peut être un peu stupide mais je me demandais si c'est possible de garder un escargot seul dans un petit bac? peut-il vive si il n'y a pas de poisson?
et si c'est possible quelle est la grandeur de bac minimum dans lequel il peut vive

merci
Image

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Aquarium d'escargots

Message non lu par digitalmind » 22 juil. 2014, 09:00

Pour ce qui est du fait de vivre sans poisson : certainement. Il suffira juste de les nourrir de temps en temps.

Pour la grandeur du bac, ça dépend quelle sorte d'escargot ;) Il y en a qui deviennent très gros. Tu pensais à quelle sorte?
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Aquarium d'escargots

Message non lu par miguasha » 22 juil. 2014, 13:43

apple snail ou néritina
Image

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Aquarium d'escargots

Message non lu par digitalmind » 22 juil. 2014, 14:30

À moins d'avis contraire, les néritinas peuvent être gardés dans un 2.5 gal (si faible nombre), mais pour les apple snail, qui peuvent atteindre la grosseur d'une balle de golf, voir plus, pour ma part je n'irais pas avec un bac de moins de 5 gal, voir plus dépendamment du nombre.

Il y a plusieurs variétés d'apple snail dont les besoins sont "très" différents. Une petite recherche ou certains commentaires d'autres membres pourront te permettre de choisir en connaissance de cause :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Aquarium d'escargots

Message non lu par miguasha » 22 juil. 2014, 21:54

merci!!
en fait ce serait pour un petit bac de quelque gallon alors il veut mieux oublier les apples snails
sinon il y a quoi d'autre comme escargot que je pourrais mettre?

je m'informe de cela parce que ma soeur aime beaucoup mon escargot et j'ai pensée qu'elle pourrait en mettre un dans l'un des petits bac que nous avions, mais je connais pas leur nombre de gallons exacte
Image

Avatar de l’utilisateur
Gmainv
Messages : 46
Inscription : 25 mars 2014, 20:21
Localisation : montreal

Re: Aquarium d'escargots

Message non lu par Gmainv » 23 juil. 2014, 17:38

J'ai eu pas mal de sorte d'escargots avec le temps , en voici quelques uns qui , je crois , iraient bien dans un plus petit aquarium

Escargots rouges : sympa, petit, se reproduits très rapidement et aisement .

bumble bee snails, esthétiquement intéressant , reste très petit .

assassin snails : semblable au bumble bee , mange n'importe quoi, parcontre ils peuvent et vont se nourrir d'autres escargots de tailles raisonnables s'ils en ont la chance. Pratique pour controler une surpopulation ... peuvent facilement devenir la surpopulation eux même s'il y a beaucoup de nourriture.

Neritas : esthétiquement beau, solide comme des tanks. Pondent des oeufs infertiles qui collent au décor et aux vitres qui peuvent, dans certains cas, être pratiquement impossible à décoller. Infertiles en eau douce donc pas de problèmes de surpopulation dans un petit gallonage.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Aquarium d'escargots

Message non lu par miguasha » 23 juil. 2014, 19:04

merci pour les suggestions!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Aquarium d'escargots

Message non lu par Tom Duhamel » 23 juil. 2014, 19:36

Bumble bee... Ce n'est pas un escargot d'eau salé ça??

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Aquarium d'escargots

Message non lu par miguasha » 24 juil. 2014, 00:43

c'est ce que j'ai cru comprendre aussi en cherchant sur internet... dommage ils sont très beaux!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Gmainv
Messages : 46
Inscription : 25 mars 2014, 20:21
Localisation : montreal

Re: Aquarium d'escargots

Message non lu par Gmainv » 24 juil. 2014, 09:49

haa ouais , je me suis trompé de nom .. il y a une sorte d'eau douce qui ressemble beaucoup. Je ne me rappelle plus du nom

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités