Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gammare ?!?!

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Gammare ?!?!

Message non lu par joetmax07 » 26 juil. 2014, 20:10

bonjour a tous je suis présentement en vacance en gaspesie!
Lorsque je me promene sur le bord de l'eau de mon camping il a plein de gammare sur le bord de l'eau.
voici ma question!

Puis-je ramener des gammare cher nous et nourire mes puffers nains avec?

vu la quantité industrielle qui a ici de gammare meme si je pars avec un pot remplie la faune ne sera pas attein :)

aller sur un navigateur pour voir c'est quoi.

de plus j'ai capturer des crevette et un carbe dans la mer pour faire un mini aquarium de camping a mes filles mais croyer vous possible que je puisse me faire un bac avec des crevettes d'ici et meme un petit carbe ?? je connais des petites filles qui seraient heureuses

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Gammare ?!?!

Message non lu par Tom Duhamel » 27 juil. 2014, 12:57

À toutes tes questions, c'est illégal. Tu fais ce que tu veux, mais tu n'en parles à personne. En particulier, évites d'être vu par d'autres touristes, ça pourrait leur donner de mauvaises idées. Tu es aquariophiles, mais la plupart des touristes auraient plutôt envie de jouer avec.

Les gammares sont communément appelés puces de mer. C'est très difficile à garder en vie, même si tu en ramènes une énorme quantité, il n'en restera presque plus en vie à ton arrivé en ville.

Je ne sais pas dans quel coin de la Gaspésie tu te trouves, mais je doute que tu aies trouvé des crevettes. Ça peut être une espèce différente de puces de mer. C'est assez difficile à distinguer en fait.

Pour le crabe, j'en ai gardé 5 pendant 6 mois. C'est faisable, mais pas sans peine. Il vit dans l'eau salée uniquement. Si tu mesures la température de l'eau, elle varie entre 10 et 15ºC selon le secteur où tu es. Ce crabe, un crabe commun, que les Gaspésiens appellent, à tord, des tourteaux, ne peut pas vivre à une température qui dépasse 20ºC. C'est donc un aquarium d'eau salée tempéré que tu devras avoir. Ça prend beaucoup de préparation pour établir un tel bac, et tu ne trouveras que très peu d'information à ce sujet. Il te faudra un chiller (refroidisseur d'eau), qui coûte 400$ pour le modèle le moins dispendieux, et qui fera doubler ta facture d'électricité. L'aquarium lui-même ne va jamais vraiment se stabiliser, car les bactéries ne se développent pas bien en tempéré. Sans compter que le crabe est un gros pollueur, qui va doubler de taille à chaque mue, laquelle se répète toutes les 3-4 semaines la première année.

Oui, j'essaie volontairement de te dissuader. Crois-moi, c'est très difficile, je n'ai rien exagéré dans ce que j'ai écrit. Mon conseil est de remettre tout le vivant à l'eau avant ton départ, idéalement à la marée descendante pour éviter qu'ils soient rejetés sur la plage. Et juste au cas où ça te serait passé à l'esprit, ne mange rien de ce que tu as collecté près des rives.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Gammare ?!?!

Message non lu par Jacques » 27 juil. 2014, 17:57

Bonjour

Je ne sais pas ou tu reste, mais tu peux trouver facilement la grosse Gammare (Fasciatus) dans le fleuve ou ses tributaires.

Ou encore des Aztecas dans de simple fossé propre, ou il y a de la mousse dans le fond, surtout des fossés près des bois.
Les Aztécas ressemble comme 2 gouttes d'eau aux Gammares, mais n'en sont pas, ce sont aussi des Amphipodes mais plus colorés, elles sont plus petites elles peuvent être blanche,grise, rose.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités