Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Disparition bébéd crevettes

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
charlie
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2013, 04:24
Localisation : Ste-catherine

Disparition bébéd crevettes

Message non lu par charlie » 18 août 2014, 14:12

Bonjour,
J'ai une femelle blue velvet qui a donné des bébés la semaine dernière. J'ai vu les petits nager la semaine dernière. Mais depuis, je ne les ai pas revus. J'ai vérifié dans mon filtre (un filtre avec une eponge et un bulleur) , rien. C'est un aquarium bien planté avec des cachettes, mais, de la a n'en voir aucune. Des idées de la cause de leur disparition?
Isabelle

55G: 5 jeunes Discus, 2 apisto biteaniata, 3 carydoras, 6 cardinal, 1 pleco
35G: je la monte en ce moment
5G: plantes et 2 crevettes sunkist
3G: Betta + plantes
Image
Image

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Disparition bébéd crevettes

Message non lu par Teibban » 18 août 2014, 15:59

Salut Charlie,

J'ai remarqué que les RCS sont plus actives le soir ou lorsque l'éclairage est moins intense. En ce moment j'en ai une dizaine et souvent je n'en vois pas plus que 5-6 à la fois. Des fois il y en a que je ne vois pas pendant des jours.

Moi j'ai un bateau en décoration et j'ai mis une Fougère de Java dans un des trous et les racines poussent à l'intérieur. Les crevettes sont souvent dans le bateau cachées.

Sinon si elles sont mortes n'oublie pas que les crevettes des fois mangent les corps... Mes crevettes ont déjà dévoré un Néon en 15-20 minutes qui était décédé.

Tu as des crevettes ou des poissons aussi dans cet aquarium?

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Disparition bébéd crevettes

Message non lu par Tom Duhamel » 18 août 2014, 18:04

Je ne m'y connais pas du tout en reproduction de crevettes, donc je vais prendre l'occasion pour essayer d'apprendre.

Comme tu as des poissons dans le même bac, ne serais-ce pas possible que les poissons aient mangé les bébés?

Au niveau des plantes, je sais que les mousses sont les préférés des crevettes. En as-tu?

Mais je confirme que les crevettes sont excellents pour se cacher. Je crois en avoir quatre, mais certains jours je n'en vois aucune, et puis le lendemain elles sont toutes visibles. Elles se cachent plusieurs jours après une mue, je ne sais pas après combien de temps leur première mue survient?

Dans un aquarium en santé et bien balancé, on ne voit jamais de mort. On constate simplement que des poissons sont manquants. Le recyclage est très rapide dans l'eau! Oui j'ai vu des crevettes et des escargots faire disparaître un poisson mort en moins d'un heure, mais généralement je ne trouve aucune trace d'un poisson manquant lors de mes recensement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités