Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Escargot mélanoide

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Escargot mélanoide

Message non lu par miguasha » 24 nov. 2014, 23:42

une dizaine ça me convient mais ce que je veux pas c'est de me retrouver avec une centaine dans mon 10g
Image

Avatar de l’utilisateur
Niavlys
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2013, 11:54
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Escargot mélanoide

Message non lu par Niavlys » 25 nov. 2014, 00:49

Je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit...

Avec un bon entretien et si tu ne nourris pas de façon excessive, tout restera sous contrôle.

Mais il est vrai qu'à l'arrivé des escargots dans mes aquariums, j'ai vu une augmentation de leur population. Mais après quelques semaines, tout semble se stabiliser et diminuer.

Mais les neritina m'ont toujours causé des problèmes, ne parvenant pas à les garder très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Escargot mélanoide

Message non lu par miguasha » 25 nov. 2014, 15:27

voila je viens d'en acheter un pour 10 cents lol je crois que le vendeur trouvait cela bizarre que je voulais acheter ça :P
en tout cas pour le moment il est avec moi au cégep j'avais pas le temps de le ramener a la maison avant mon cours hihi :lol:
j'ai hâte de le mettre dans mon aquarium et j'espère que son voyage au cégep ne l'aura pas trop traumatisé
il est mignon, il est assez gros... en regardant le coquillage de près je trouve qu'il ressemble a des coquillages que je ramassais sur la plage a Carleton!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Escargot mélanoide

Message non lu par Attaboy922 » 25 nov. 2014, 15:38

ouais j'imagine la tête du vendeur :o :lol:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Escargot mélanoide

Message non lu par miguasha » 25 nov. 2014, 19:33

hihihi :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Escargot mélanoide

Message non lu par micheljq » 26 nov. 2014, 11:05

Les mélanoides tu peux demander sur le forum des fois des gens en donnent.

J'en ai eu début de l'été, puis je pensais les avoir perdues car j'ai déménagé le bac 2 fois au début de l'été.

La semaine passée, quand j'ai ouvert la lumière de mon bac en soirée, à ma grande surprise j'en ai vu plusieurs (j'en voyais plus depuis 4-5 mois). Ils sortent plus la nuit. Le jour ils vont vivre dans le substrat, ce qui est excellent, car ils vont mélanger et aérer le substrat, contribuant à la décomposition aérobique, un peu comme les vers de terre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Escargot mélanoide

Message non lu par Tom Duhamel » 26 nov. 2014, 17:51

Je peux donc garder espoir de revoir des physes apparaître, même s'ils ont disparus il y a quelques semaines suite à un événement d'ammoniaque? Sinon, il se peut très bien qu'un vendeur me trouve étrange moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Escargot mélanoide

Message non lu par Attaboy922 » 27 nov. 2014, 14:19

pour les physe il reste toujours une ponte (oeufs) ou 2 qui survit même si les gros sont mort!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités