Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes qui se cachent dans une mousse artificielle

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
etlomb77
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2014, 10:53
Localisation : Entre St-Eustache et Lachute

Crevettes qui se cachent dans une mousse artificielle

Message non lu par etlomb77 » 24 sept. 2014, 01:38

Bonjour,
J'ai deux crevettes Yamato (=Amano?) dans un bac de 30G communautaire (4 guppys, 1 scalaire, 6 cardinal tetra, 2 xipho porte-épée) planté avec un peu de naturel et un peu d'artificiel.
Mes deux crevettes se cachent dans un sorte de boule de mousse artificielle(http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... SY300_.jpg). Elles ne sortent que très très rarement et restent à moins de 2 pouces de leur cachette. Je les aie depuis trois mois. Après une mue, leur comportement n'a pas changé.

Est-ce qu'elles ont peur du scalaire?
http://les-crevettes.com/cohabitation.html

Est-ce qu'elles ont besoin d'être en groupe plus large pour s'épanouir?

Bref, que me conseillez-vous?

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Crevettes qui se cachent dans une mousse artificielle

Message non lu par miall69 » 24 sept. 2014, 06:06

Bonjour,

Pour les crevettes , le minimum c'est d'avoir un groupe de 5 pour que tu les vois un peu plus s'épanouir,d'autre part je te conseille d'enlever ta mousse artificielle et de mettre de la vraie mousse , exemple mousse de java , c'est beaucoup plus beau et les crevettes apprécieront.

Bonne journée

etlomb77
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2014, 10:53
Localisation : Entre St-Eustache et Lachute

Re: Crevettes qui se cachent dans une mousse artificielle

Message non lu par etlomb77 » 24 sept. 2014, 10:32

Merci beaucoup pour la réponse. :P Oui, la mousse artificielle c'était une question de budget mais je vais y remédier, bien sur ! Idem pour les deux crevettes, j'ai essayé d'être cheap et visiblement ça ne marche pas !

Mais tu pense que si elles se cachent c'est à cause du fait qu'elles ne sont que deux ? Si elles étaient plus nombreuses elles iraient partout? J'ai peur d'en acheter d'autre et qu'elles se cachent aussi à cause de la peur du scalaire. :|

Si je dois en acheter d'autres, dois-je prendre des Yamato aussi ou je peux varier pour avoir le même résultat ?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Crevettes qui se cachent dans une mousse artificielle

Message non lu par micheljq » 24 sept. 2014, 10:55

Allo,

Yamato ou Amano c'est juste des synonymes pour la même crevette.

Ca aiderait d'en avoir 5-6 mais c'est dur de prédire leur comportement face au scalaire. Ca dépendra du volume du bac, si il y a beaucoup de cachettes et de la mousse de java ça les aidera à se sentir en sécurité.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Crevettes qui se cachent dans une mousse artificielle

Message non lu par Tom Duhamel » 24 sept. 2014, 17:33

Mes amanos ne sortent pas souvent. Je les vois plus souvent en toute fin de journée, alors que la lampe est sur le point de s'éteindre. Je ne suis même pas certain combien j'en ai. Ce sont des animaux qui restent cachés la plus grande partie du temps. Quand les gens suggèrent d'en avoir plusieurs, c'est pour avoir plus de chance d'en voir, par pour leur bien être en tant que tel.

La vraie mousse va possiblement te coûter moins cher que les décorations en plastique. À long terme, si tu t'en occupe bien, tu pourrais même en revendre de temps en temps et la rembourser à l'intérieur d'un an. J'ai tendance à donner mes plantes superflues plutôt que les vendre, mais tu as le droit de le faire si les quelques dollars comptent pour toi. C'est dommage, car j'aurais présentement assez de mousse de Java pour t'en donner, mais je viens d'avoir un bloom d'algue filamenteuse et ça prendra probablement quelques semaines avant qu'elle disparaisse; je présume que tu préférerais attendre :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités