Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comportement de mon escargot

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Comportement de mon escargot

Message non lu par miguasha » 03 oct. 2014, 17:59

Salut

mon escargot néritina n'agit pas comme d'habitude, il s'installe a un endroit et y reste très longtemps et il reste dans sa coquille
ça fait quelque jours qu'il fait cela
Est-ce que c'est normal??
avant j'ai jamais remarqué qu'il faisait ça, il se déplaçait sans arrêt
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Comportement de mon escargot

Message non lu par Tom Duhamel » 03 oct. 2014, 18:52

Je ne veux pas être prophète de malheur, mais en effet, un néritina ne reste pas bien longtemps au même endroit. S'il n'a pas bougé depuis quelques jours, il est probable qu'il soit mort. Pour le vérifier, tu peux le sortir, puis utiliser la pointe d'un crayon, ou un autre objet de petite taille, et presser légèrement contre la surface dure qui bouche l'entrée de sa coquille. S'il est vivant, tu ne devrais pas être en mesure de pousser cette protection. S'il est mort, cette petite surface protectrice va s'enfoncer facilement à l'intérieur, et je ne décrirai pas ce que tu y découvriras.

S'il se déplace, mais reste quand même longtemps à chaque endroit, alors il est évidemment bien en vie. Ce n'est effectivement pas normal, mais je n'ai pas de réponse à te donner quant à la raison.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement de mon escargot

Message non lu par miguasha » 03 oct. 2014, 19:05

oui il bouge encore mais je trouve qu'il reste plusieurs heures au meme endroit :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement de mon escargot

Message non lu par miguasha » 03 oct. 2014, 20:38

Est-ce que c'est possible qu'il manque de nourriture? comme faire pour savoir si il en a assez dans l'aquarium?
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement de mon escargot

Message non lu par miguasha » 04 oct. 2014, 20:55

bon hier soir il a un peu bouger, j'ai essayé de lui donner un morceau de salade mais il était pas intéressé... aujourd'hui je me suis réveillé et il était collé dans la vitre au fond de l'aquarium et il n'a toujours pas bouger, il est rester là toute la journée :cry:
Image

guillaumeb
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2014, 11:45
Localisation : québec

Re: Comportement de mon escargot

Message non lu par guillaumeb » 06 oct. 2014, 19:00

c'est normal, si il n'a pas bougé apres 48 heures, il faut s'inquiéter

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement de mon escargot

Message non lu par miguasha » 08 oct. 2014, 21:57

finalement il semble être correct.... pendant quelque jours il restait dans sa coquille tout la journée et sortait le soir mais maintenant il ressort le jour comme avant :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Comportement de mon escargot

Message non lu par Attaboy922 » 09 oct. 2014, 09:48

Ha bon il devait faire le ménage de sa ptite maison! ou bien il a manger quelque chose passé date! :mrgreen:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Comportement de mon escargot

Message non lu par miguasha » 09 oct. 2014, 11:08

Attaboy922 a écrit :Ha bon il devait faire le ménage de sa ptite maison! ou bien il a manger quelque chose passé date! :mrgreen:
ha trop cute!!!! :lol:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités