Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

"Sprint" de crevettes amano

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

"Sprint" de crevettes amano

Message non lu par coralie » 11 oct. 2014, 20:46

Bonsoir à tous

Depuis quelques mois, je vois un super "sprint" de crevettes (10 crevettes Amano) dans mon 32 gallons qui se poursuivent pendant quelques minutes pour ensuite s'arrêter. Elles tournent dans le même sens, en se suivant, dans une course spectaculaire et parvenant à éviter tous les obstacles très nombreux... ;)... Le comportement des poissons ne change pas et ils les ignorent pendant ce petit moment de folie qui passe, et quand même drôle... :)

Quelqu'un peut me dire ce qui se passe?

Bonne fin de semaine
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: "Sprint" de crevettes amano

Message non lu par Tom Duhamel » 11 oct. 2014, 22:29

J'ai des amanos et je n'ai jamais remarqué ce comportement. Mais petite hypothèse, pourrais-ce être une poursuite nuptiale?

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: "Sprint" de crevettes amano

Message non lu par coralie » 12 oct. 2014, 09:28

Bonjour Tom

J'en n'ai ...aucune... idée...! Je ne connais pas bien les crevettes... :?

Sauf que j'hésitais à poser la question concernant ce comportement bizarre ... enfin pour moi. Je craignais que quelqu'un me dise que javais pris un peu trop de bière..., ou autre substance...! :lol: Mais non c'est pas ma vue en cause! Il n'y a pas seulement des événements tragiques sur ce forum, en voici un drôle...mes crevettes en "sprint"...!

... Mais c'est pas une blague! Si un membre a déjà vu ces poursuites, peut-être on sera informé ! Histoire à suivre...

Bonne journée à tous!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités