Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Jeune Écrevisse avec poissons?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Jeune Écrevisse avec poissons?

Message non lu par Doumbogey » 08 nov. 2014, 08:45

Bon comme dit le titre,

J'aimerais me procurer un er revisse bleu. Je vais partir un bac pour lui seule mais je me demandais si le risque est grand si je le met dans mont bac régulier en attendant que l'autre soit prêt( un mois). En se moment ils sont environ 2 pouces de long.

Dans mon bac actuelle j'ai des amano, ghost, 1 écrevisse nain(CPO), platty, mollies, un Pleco, quelques tétras et un couple de rams.

Merci pour votre opinion.

En passant mon bac actuel est de 20g.
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

davidtrudeau
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2014, 19:47
Localisation : ville de québec

Re: Jeune Écrevisse avec poissons?

Message non lu par davidtrudeau » 08 nov. 2014, 19:14

Je ne pence pas que c'est un bonne idée, car ils peuvent être quand même vilains. Il va probablement manger tes crevettes et il va peut être attraper un de tes poissons avec ses pinces. j'en ai eu un et il est devenu très gros et a tué la majorité des poissons avec lui. si tu aurait eu des poissons plus gros oui tu aurait pu le mettre, mais pas avec des crevettes et les poissons que tu as.

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Jeune Écrevisse avec poissons?

Message non lu par Doumbogey » 12 nov. 2014, 22:01

Merci pour le conseil, mais bon, comme j'ai une tête de cochon je suis aller m'en chercher un samedi. Jusqu'à maintenant ca semble aller sauf qu'il me coupe un ou deux bout de plante à chaques nuits. Il as aussi manger une crevettes dimanche mais c'est tout. Je lui part un bac pour lui cette semaine pour qu'il soit pret d'ici un mois. Aujourd'hui il a changer de carapace et il l'a tout bouffé. Je le trouve fascinant a regarder.

Voici une image sur une roche de lace éclairer par une flash light. L'autre c'est son lunch végé.


Image



Image
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

blue_crayfish
Messages : 34
Inscription : 23 oct. 2014, 22:06
Localisation : Quebec

Re: Jeune Écrevisse avec poissons?

Message non lu par blue_crayfish » 12 nov. 2014, 23:46

Bonjour,

Tant et aussi longtemps que ton écrevisse n'atteigne pas 3 pouces, il n'y a pas de danger. Lorsque le mien est rendu à cette grosseur, environ après 2 mois de la date d'achat, il a mangé un petit poisson presque de 1 pouce puis a attaqué un autre poisson de 1 pouce et 2/3 quelques jours après. J'ai pu intervenir à temps pour libérer mon poisson des pinces de mon écrevisse.
Bref, il est difficile de garder un écrevisse avec des poissons dans un bac communautaire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités