Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 09 févr. 2015, 14:14

Bonjour à tous et à toutes,

Je prends enfin le temps de poster un sujet à propos de mes nombreux échecs d'intégration de crevettes dans mon aquarium de 12 gallons.

À noter que l'aquarium a été démarré le 29 décembre et que je n'ai pas fait le cycle de l'azote (la dame à l'animalerie m'a dit que ce n'était pas nécessaire, qu'il ne pouvait pas y avoir de pic de nitrites dans un aquarium qui ne possédait pas de poissons) donc elle nous a dit d'attendre 3 jours avant de mettre des poissons dedans, ce que nous avons fait.

J'y ai mis 3 nez rouges et 3 arlequins et 3 crevettes. Vous imaginez la suite, perte des poissons et crevettes sauf un nez rouge. Je laisse passer quelques jours et je vais acheter des néons (encore tous vivants aujourd'hui). Au fil du temps je rajoute des espèces en laissant toujours passer 3 à 5 jours entre chaque introduction pour laisser une chance aux bactéries de se faire (j'en mets aussi avec du Stability). J'achète les tests d'eau pour PH, Nitrites et Nitrates. Tout va toujours bien mais à chaque fois que j'essaie d'introduire des crevettes, elles meurent. Je réussis toutefois à en garder 3 vivantes, je parle de crevettes AMANO. C'est un miracle! La semaine passée je me commande 3 RC (elles arrivent toutes petites, des bébés, j'en reviens pas). Évidement il en passe une dans le filtreur et j'en retrouve une morte le lendemain. Deux jours plus tard la troisième RC décède aussi. Je teste les nitrites, le résultat est à 0.3. Une de mes 3 grosses crevettes Amano meurt aussi, il ne m'en reste plus que 2. La dame à l'animalerie me conseille de faire des changements d'eau jusqu'à ce que les nitrites soient disparus. Elle parle d'un bon 3 jours de changements d'eau mais là... ça fait 5!!

Donc, cette journée-là, de retour à la maison je fais un changement d'eau de 30%. (mercredi passé).
Je reteste le lendemain (jeudi passé), encore 0.3. Re-changement d'eau de 30%
Je répète le test vendredi passé, encore 0.3 je refais un satané changement d'eau (l'eau est toujours traitée au PRIME) avant d'être mise dans l'aquarium.
Samedi test, encore 0.3 (je commence à me demander si mon test en goutte est bon :shock: ) je ne fais pas de changement d'eau.
Hier je teste, encore 0.3. Je me tanne et je fais un changement de 60%
Aujourd'hui je teste... j'ai encore 0.3.... et une de mes crevettes Amano est au fond du bac, morte. J'ai aussi un arlequin en perdition, il va mourrir très bientôt il nage tout de travers. Les autres poissons ont l'air de respirer vite. Je ne comprends pas. Avec tous ces changements d'eau et l'ajout de bactéries, que se passe-t-il?

Pourquoi est-ce que je n'arrive jamais à intégrer et garder des crevettes dans mon bac et qu'est-ce qui fait que mes nitrites ne baissent pas?
J'ai un escargot depuis mercredi passé, il ne fait rien, je ne l'ai jamais vu se promener dans le bac.
Il est vivant, je l'ai senti il ne pue pas et il fait caca. Et puis il ouvre et ferme sa petite porte donc je sais qu'il n'est pas mort.

J'ai fait des tests de nitrites dans les autres aquarium de ma maison au cas où le test serait défectueux et il me donne des résultats normaux. Bref, je sèche et je commence sérieusement à désespérer d'avoir un aquarium qui roule bien :cry:

Est-ce qu'il y a d'autres tests importants à faire à part les nitrites, ph et nitrates?
Notez que mon PH est actuellement à 6.6 et que mon eau est à 23.4 Celcius

Hier j'ai tout nettoyé les algues décoratives car elles étaient tachées de rouille. J'ai aussi frotté la vitre arrière du bac car il y avait de ces mêmes taches de rouilles. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas perdre ma dernière crevette et surtout pas de poissons, et je veux surtout, surtout avoir beaucoup de crevettes dans mon aquarium. À date, on peut dire que j'ai un taux de mortalité de 75% à chaque achat de crevettes Amano.

À l'aide!!!!!!
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par micheljq » 09 févr. 2015, 15:15

Salut, premièrement, il aurait fallu attendre 4-5 semaines avant de mettre des poissons ou crevettes dans le bac, le temps que le cycle de l'azote s'établisse. Et oui il y a un pic de nitrite, la vendeuse est dans l'erreur.

Encore plus avec des crevettes, elles sont encore plus sensibles que les poissons.

Tu dois régler ce problème de nitrites avant d'ajouter quoi que ce soit comme faune. Laisse le bac rouler, avec le filtre, continue à vérifier les nitrites, ça va finir pas passer. Ne nourris pas trop, une fois par jour seulement, ce qui est mangé en 2-3 minutes. Quelle est la population actuelle? Quel est le filtre?

Le bac est en eau depuis le 29 décembre, ça devrait être passé mais des fois c'est plus long.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 09 févr. 2015, 15:24

C'est pas bizarre que les nitrites restent à 0.3 à chaque jour et ce, malgré tous les changements que j'ai fait? :cry:

Là eh bien... j'ai deux autres décès dans la dernière heure, mon seul néon rose et un arlequin.
Il me reste donc :

3 néons bleus
3 nez rouge
3 rasbora arlequin
5 pristella
1 crevette Amano
1 escargot neretina

J'ai un nez rouge qui respire très rapidement (les autres semblent okay) et mes 3 arlequin restent à la surface.
Dois-je faire un autre changement d'eau? Si oui, tu recommandes quel pourcentage?

Je nourris toujours une fois par jour et je n'attends pas 2 ou 3 minutes. Je les laisse manger pendant 1 minutes puis je cesse l'alimentation. Peut-être que ce n'est pas suffisant? :(

Merci de ton aide.
Sinon, y'a d'autres tests importants que je devrais faire?
La dureté semble okay car à chaque fois que mes crevettes ont mué elle se refaisaient une carapace bien brillante..

Le filtre n'a pas d'indications autre que "EDGE" il venait avec un Fluval Edge 12 gallons, je pense que ça pourrait être un aquaclear 20 mais j'en suis pas certaine, ce n'est même pas indiqué sur la boite en plus :/
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Attaboy922 » 09 févr. 2015, 15:43

Le filtre de la Edge 12 gallons c'est un dérivé du Aquaclear 20 ou 30 de Hagen, pas mauvais mais pas le top c'est correcte.
un truc pour le filtre ne le nettois pas avant 2 mois pour faire sur que tu as une colonie de bactéries bien implantée.
Apres ça tu nettois a l'eau non chloré 1 composante soit la mousse l'autre mois d'après rince le biomax, et le charbon actif pas besoin de ça à moins de maladie (enlever/filtrer les médicaments).
Je te suggere même d'attendre 6 à 8 mois avant d'y mettre des crevettes même chose pour des Ramirezi/Ram de Bolivie ils sont très sensibles et on dirait que dans un bac "flambant starté" c'est problématique.
Les changements d'eaux ne font que retardé le cycle pis le cycle avec des bactéries en bouteille style Nutrafin Cycle c'est toujours so-so ça fini par prendre 4-5 semaines.
Seachem Prime qui est aussi un anti-stress (Stress coat) peu être utilisé pour "protégé" les poissons durant le cycle il faut utilisé la dose d'urgence tel que prescrit sur la bouteille, mais aucune idée si le truc marche pour les crevettes,
pour les poissons ça marche et Oh! que oui!.

Les taches de rouille c'est tout simplement des algues de diatomées ça apparait au début et ça va finir par disparaitre (5-6 mois).
Rien de méchant c'est normal d'en avoir, nettois avec une lame ou avec un scrubber pour algue.
Et la fluval Edge 12 gallons c'est pas aisé pentoute à nettoyer la best chose c'est la brosse magnétique qui permet d'enlever les algues sans se mouiller les bras jusqu'au épaules

http://www.petsmart.ca/fish/brushes-tan ... tid-300080 ça sera ton meilleur ami!
Dernière édition par Attaboy922 le 09 févr. 2015, 16:03, édité 1 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 09 févr. 2015, 16:01

Merci beaucoup :D

Trop tard, j'ai déjà tout nettoyé le filtre (avant mon problème de nitrites) et j'ai nettoyé toutes les composantes dans l'eau d'aquarium que j'avais retirée pour le changement d'eau. C'était il y a environ 2 semaines. Je saurai pour la prochaine fois, ça ne doit pas avoir aidé d'avoir fait ça. C'était une fois de plus un conseil de la gentille dame à l'animalerie. Décidément je vais cesser de lui demander conseil :o

Pourquoi attendre aussi longtemps avant de mettre des crevettes? Pour que le cycle soit bien stabilisé?

Je vais aller me renseigner sur le produit dont tu parles, j'espère qu'il sauvera ce qu'il me reste de poissons..

Je suppose que mon problème de nitrites fait que c'est pour cette raison que mon escargot ne fout rien du tout? :(

Quel pourcentage de changement d'eau faire? Encore 30% ?

Merci beaucoup :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Attaboy922 » 09 févr. 2015, 16:07

non touche pu a rien attend et fais tes test d'eau nitrite à zéro et et nitrate en hausse.
Ajoute du Seachem Prime (bouteille blanche avec étiquette rouge) en dose d'urgence au 2 jours et attend, le nitrite va baissé.(2-3 semaines)
oublie pas la brosse magnétique pour nettoyé la cruche Edge c'est beaucoup plus facile avec ça.
Ton escargot lui ce qu'il veux c'est sortir de la au pc!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 09 févr. 2015, 16:28

Plus de changement d'eau du tout du tout?

Nitrate en hausse? Jusque où?

Est-ce pour cela que j'ai des algues de couleur rouille sur ma vitre du fond et sur mon décors?

J'ai la brosse magnétique, c'est essentiel avec un edge :lol:

Sinon j'ai mis le bulleur à fond, c'est bien?

Merci, je vais attendre pour mettre d'autres crevettes :( ça va être long 8 mois :o

Bonne fin de journée :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Attaboy922 » 09 févr. 2015, 16:34

et je trouve ta population de poisson vraiment trop grosse
6 petits poissons max la dedans!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Jany72 » 09 févr. 2015, 16:39

Bonsoir,

Le bac est en surpopulation et il y aura d'autres décès malheureusement. Je vous suggère de lire sur les besoins des poissons sur Aquabase par exemple. N'allez plus chercher des conseils en animalerie! Ne lâchez pas l'aquariophilie mais essayez graduellement de rectifier la population.

Voir ce site pour des exemples de population pour un bac de 15 gallons (je trouve qu'ils sont trop généreux et il y a trop de poissons mais cela donne une idée!): http://www.aquabase.org/articles/html.p ... l=849.html
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Tom Duhamel » 09 févr. 2015, 17:49

Je commencerai par dire que la vendeuse est poche.

Tu as déjà une surpopulation, en comptant tes poissons. La règle de base est 1" de poisson adulte par gallon d'eau. Pour les tétras, une limite raisonnable dans 15 gallons serait de 6 poissons. Ceci dit, il est suggéré d'avoir 36"/90cm de façade, car les tétras sont des poissons qui aiment nager, ils ont besoin d'espace.

Le vivant de son aquarium se nomme de manière générique la charge biologique. Une charge trop élevée cause plus de pollution que ce que la charge bactériologique peut consommer, et éventuellement cause une montée d'ammoniaque et de nitrite. Dans ton cas, cette monté avait lieu de toute façon, il s'agit du cycle initial, normal, et celui-ci n'est pas encore complété. Même si les bactéries en bouteille peuvent aider, leur effet n'est généralement pas équivalent aux bonnes bactéries naturelles qui vont s'installer naturellement dans l'aquarium. En général le cycle prendra 4-5 semaines de toute façon, peut importe la méthode, et il n'est pas suggérer d'habiter le bac durant cette phase (à l'exception des plantes, qui vont y contribuer et en bénéficier).

Les crevettes sont toujours plus fragiles que les poissons en général. Il est suggérer d'attendre quelques mois, pour laisser l'aquarium se stabiliser et prendre un peu de maturité. Les crevettes Amano sont encore plus sensibles, car elles sont sauvages (leur reproduction ayant lieu en eau salée, elle est plus difficile à faire et à ma connaissance n'existe pas au niveau commercial). Si tu prends des crevettes dans la nature et que tu les introduit dans un bac qui n'est pas stable, elles ont peu de chance de survie. Pour les crevettes cerises, elles sont déconseillées dans un bac avec poissons, car elles sont une nourriture pour presque tous les poissons, même les tétras.

Tu sembles parler de plantes en plastique. Autant pour les crevettes que pour les tétras, les plantes naturelles sont suggérées. Pour les crevettes, je suggère également une mousse (Java ou autre), ces petits crustacés aiment s'y cacher et s'y sentent plus en sécurité.

N'ajoute plus rien à ton bac, considérant ta surpopulation. De plus, il vaudrait mieux ne rien ajouter dans un bac que l'on sait déjà instable. Laisse aller le temps. Tel que mentionné par Attaboy, les changements d'eau fréquents et massifs durant le cycle ne vont pas vraiment aider.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités