Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 09 févr. 2015, 18:10

Wow, beaucoup de réponses et de précisions que j'apprécie énormément, en plus de la rapidité de réponse qui me fait bien plaisir!! :D

Alors je pense que je ne dois plus du tout me fier à ce que les vendeuses de cette animalerie me suggèrent (car il y en a plusieurs). J'ai une interrogation, vous me direz ce que vous en pensez, vous qui avait bien plus d'expérience que moi et que ces vendeuses :lol: donc voilà : une des vendeuses m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre des bactéries dans un aquarium en démarrage car les bactéries ont besoin des poissons et les poissons ont besoin des bactéries. Bref, qu'il ne sert à rien de mettre des bactéries en bouteille dans un aquarium en rodage tant qu'il n'y a pas de poissons dedans. Vous en pensez quoi? Je demande parce que j'ai un petit 5 gallons en rodage depuis samedi et j'ignore si je dois y verser des bactéries.


Je note donc qu'il ne faut plus faire de changements d'eau, que mon bac est en surpopulation :( et que je dois acheter du seachem pour aider mes petits tel que le recommande Attaboy ^^
J'ai 4 autres aquariums de 5 gallons dont 3 qui contiennent chacun un seul betta, rien d'autre. Est-ce qu'il est possible de séparer mes populations de poissons pour en mettre avec des bettas? Par exemple mettre mes néons bleus avec le betta de ma fille, les pristella avec le betta de mon autre fille et disons les nez rouge avec le betta de mon fils? Je voudrais bien essayer de rectifier la population comme Jany72 le recommande.

Sinon, je vais lancer un sujet à propos des plantes, j'ai très envie de faire le grand saut mais ça me fait un peu peur. Déjà que j'ai du mal avec mes petits poissons, imaginez avec les plantes :o

Je suis pas mal déçue à propos des crevettes, moi qui espérais en voir tout plein tout plein :( Je vais devoir être très patiente avant d'en remettre. Je tenterai les RC dans un bac réservé rien qu'à elles, ainsi il n'y aura pas de danger. Je comprends combien ce la peut être difficile d'en avoir et de les garder vivantes au vu de tes explications Tom. Elles sont effectivement très fragiles :|

Vous êtes de très bon conseil, merci à tous pour votre aide :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Tom Duhamel » 09 févr. 2015, 18:38

Blue Eris a écrit :Alors je pense que je ne dois plus du tout me fier à ce que les vendeuses de cette animalerie me suggèrent (car il y en a plusieurs).
Il existe un bon endroit, si tu veux bien te déplacer un peu. Aquarius, rue Jean-Talon à Mtl, à 2 rues du métro Iberville. Tu recevras de vrais conseils, par des vrais passionnés.
J'ai une interrogation, vous me direz ce que vous en pensez, vous qui avait bien plus d'expérience que moi et que ces vendeuses :lol: donc voilà : une des vendeuses m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre des bactéries dans un aquarium en démarrage car les bactéries ont besoin des poissons et les poissons ont besoin des bactéries. Bref, qu'il ne sert à rien de mettre des bactéries en bouteille dans un aquarium en rodage tant qu'il n'y a pas de poissons dedans. Vous en pensez quoi? Je demande parce que j'ai un petit 5 gallons en rodage depuis samedi et j'ignore si je dois y verser des bactéries.
Vrai au début, faux ensuite. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des bactéries en bouteilles, car les bactéries sont naturellement disponible dans ton environnement. Elles vont s'implanter naturellement dans l'aquarium, avec un peu de patiente (quelques semaines). Les bactéries en bouteille sont sensées accélérer le processus, ce qui ne fonctionne pas toujours (de mon expérience, jamais -- mais d'autres personnes ont eu des meilleurs expériences). Les poissons n'ont rien à voir avec le cycle. Le cycle va s'effectuer, avec ou sans poisson. Faire le cycle avec poissons (sauf lorsque l'on sait ce que l'on fait), ne va que les faire souffrir, et souvent mourir. Le cycle ne va même pas s'exécuter plus rapidement. Les poissons peuvent nourrir les bactéries, mais il existe d'autres méthodes. Le plus commun est d'ajouter 1 ou 2 flocons de nourriture à poisson à l'aquarium sans poisson tous les 2 jours (ou une recette semblable), il existe d'autres méthodes plus compliquées/risquées. Le cycle va avoir lieu, avec ou sans poisson.
J'ai 4 autres aquariums de 5 gallons dont 3 qui contiennent chacun un seul betta, rien d'autre. Est-ce qu'il est possible de séparer mes populations de poissons pour en mettre avec des bettas? Par exemple mettre mes néons bleus avec le betta de ma fille, les pristella avec le betta de mon autre fille et disons les nez rouge avec le betta de mon fils? Je voudrais bien essayer de rectifier la population comme Jany72 le recommande.
Un betta mâle est un poisson agressif, autant envers les autres poissons de son espèces qu'envers tous les autres poissons des autres espèces. C'est un poisson solitaire, qui devrait être gardé seul. C'est différent pour les femelles, qui peuvent généralement être gardées en groupe, ou en communautaire (avec précautions).
Sinon, je vais lancer un sujet à propos des plantes, j'ai très envie de faire le grand saut mais ça me fait un peu peur. Déjà que j'ai du mal avec mes petits poissons, imaginez avec les plantes :o
C'est en fait généralement beaucoup plus facile de s'occuper des plantes que des poissons. Ce n'est pas un grand saut, ce n'est qu'un tout petit pas. Un aquarium est un écosystème, et un écosystème se doit d'être complet. Tu auras en fait beaucoup plus de faciliter avec ton système s'il est complet, avec des plantes.
Je suis pas mal déçue à propos des crevettes, moi qui espérais en voir tout plein tout plein :( Je vais devoir être très patiente avant d'en remettre. Je tenterai les RC dans un bac réservé rien qu'à elles, ainsi il n'y aura pas de danger. Je comprends combien ce la peut être difficile d'en avoir et de les garder vivantes au vu de tes explications Tom. Elles sont effectivement très fragiles :|
Des bacs dédiés aux crevettes vont te donner plus de succès, c'est certain. Il faut être patient (c'est une règle de base en aquariophilie, en fait). Avec de la patience, tu en auras tout plein des belles petites crevettes.

Cela me fait plaisir de t'aider! (Et je ne suis même pas payé pour le faire)

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 09 févr. 2015, 19:11

Ça tombe bien, j'en ai de la patience :lol:

Je suis surtout triste d'avoir été mal informée et que mes petits poissons subissent cela.

Nous sommes à regarder pour un bac de 55 gallons, je saurai que je dois le faire rouler au moins un mois et je le planterai comme ça le cycle sera tout joli.

En attendant je vais tenter mes premières expériences avec les plantes dès que possible dans mon petit fluval edge ^^

Je te remercie pour tes réponses détaillées, j'apprécie énormément :D

Tu vas sans doute me revoir assez vite dans le forum sur les plantes :P
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Attaboy922 » 10 févr. 2015, 08:44

Blue Eris tu utilise déjà Prime pour dé-chloré ton eau je crois, d'après moi tu as déjà ce qu'il faut pour les protéger, Prime en dose d'urgence aux 2 jours et ton nitrite va baissé graduellement et plus vite.
Si tu fais les changements d'eau, tu "flush" une partie des bonnes bactéries à chaque fois, le cycle n'est pas stable à cause de ça, le nitrate c'est le dernier de tes problèmes pour l'instant.
Quand ton cycle sera terminé et que tu aura baissé la charge biologique du contenu de l'aquarium (le nombre de poissons) tu pourras t'attaquer a faire baissé le nitrate , mettre des vrais plantes ça aide a faire baisser les nitrates et les changement d'eau aussi aide, un coup les nitrates bas, (fait attention à la bouffe aussi pas trop 1 fois jour avec parcimonie et un jour de jeûne par semaine). tu pourra introduire des crevettes.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 10 févr. 2015, 09:39

@Attaboy, je ne connais pas la dose d'urgence de Prime, tu peux me la dire s'il te plait?

Ce matin, 4 autres décès. Je n'ai plus de rasbora et j'ai perdu 1 nez rouge.

Il me reste donc :

2 nez rouge
3 néons bleus
5 pristella
1 crevette Amano
1 escargot Neretina

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Ce matin je ferai des appels pour trouver des mousses de java, il parait que c'est le plus simple pour commencer :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Attaboy922 » 10 févr. 2015, 10:23

Pour Prime c'est 5 fois la dose normale de dé-chloration des 12 US gallons d'eau aux 2 jours
donc la dose de dé-chlorage normale est de 5 ml pour 200 litres, selon la dite bouteille.
12 US gallons = 45,42 litres brute.. disont 40 litres d'eau utile donc 0,025 ml par litre x 5 la dose 0,125 ml par litre multiplié par le nombre de litre à traiter (40 litres ) total 5 ml
donc tu devra mettre 5 ml de Prime aux 2 jours pour donner une protection à tes poissons!
Des morts.. des morts je crois que tu est en plein cycle ou re-cycle vus le nettoyage du filtre.
D'après moi le mal est fait, les poissons fragilisés par le stress du cycle vont rester faiblard et finiront par mourir avant leurs belle mort naturel!

Un overdose de Prime n'est pas mortel, si tu met 6 ml pas de problème.

un bon truc , utilise un compte goutte gradué comme celui ci
il est gradué pour 1 ml et il visse directement sur la bouteille de Prime ou autres produits SEACHEM
j'ai trouvé ça en pharmacie... je me souviens pas de la chaine de magasin malheureusement.
Image
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par micheljq » 10 févr. 2015, 12:16

Blue Eris a écrit :@Attaboy, je ne connais pas la dose d'urgence de Prime, tu peux me la dire s'il te plait?

Ce matin, 4 autres décès. Je n'ai plus de rasbora et j'ai perdu 1 nez rouge.

Il me reste donc :

2 nez rouge
3 néons bleus
5 pristella
1 crevette Amano
1 escargot Neretina

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Ce matin je ferai des appels pour trouver des mousses de java, il parait que c'est le plus simple pour commencer :)
Les tetras nez rouge, pristella, ont besoin d'être en bancs d'au moins 6 et dans un bac de facade d'au moins 80cm, bon espace de nage. Ils ne devraient pas être là. C'est petit un 12G.

Neons bleus c'est lesquels exactement, tetra neon innesi? eux aussi ne devraient pas être là. N'écoute plus cette vendeuse.

Bon ne t'en fait pas, on n'est tous passés par là.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 10 févr. 2015, 13:44

@Attaboy merci :D j'ai fait le traitement et je le répéterai comme prescrit, merci beaucoup!!! Je prie pour voir de bons résultats maintenant. Je referai un test de nitrites ce soir, histoire de laisser le bac rouler un peu.

@micheljq, j'ai franchement été mal conseillée, dommage car il n'y a que 2 animaleries dans ma région et les deux semblent pourries :(

J'irai pour chercher mes produits et autres trucs mais définitivement, c'est fini pour les conseils, ils ont complètement perdu ma confiance! :?
Les néons bleus sont des innesis, en effet :(

Là j'ai retiré mon escargot, je crois qu'il est mort, il puuuue :cry:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Attaboy922 » 10 févr. 2015, 13:55

va faire un tour sur le site de aquabase.org
il y a des descriptions et infos très détaillés pour chaque poissons!
ça peux aider bcp à faire un choix éclairé
http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... don-innesi
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 10 févr. 2015, 14:54

J'irai voir le site sois-en certain ^^

J'ai de petits gobelets chez moi pour mesurer les médicaments, ils sont souvent fournis avec des sirops. Je m'en servirai pour mesurer en attendant de trouver un compte-gouttes comme le tien :D

J'ai téléphoné à une animalerie à Trois-Rivières qui semble être bien réputée pour son service et les connaissances acquises par le personnel.
Je devrais pouvoir y passer ce week-end et aller chercher des mousses de java, ça fera un bon début pour commencer avec des plantes.
J'espère voir des changements rapidement!

Merci encore une fois :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités