Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 18 févr. 2015, 22:17

Mes crevettes, du temps où j'en avais, se faisaient un véritable plaisir de tout manger donc je suppose que ce sont des protozoaires. Je vérifierai demain quand la lumière sera allumée. Merci beaucoup :D


*EDIT*

Après vérification sur Google, ce ne sont pas des protozoaires mais des moisissures je crois car les images que je vois sur le web sont identique à ce qu'il y a sur ma racine. Pourtant, mes crevettes adoraient ça, elles mangeaient tout tout tout. Depuis que j'ai perdu mes crevettes ces machins blancs ont repoussé. On dirait des morceaux de nuage qui se propagent sur le bois. (que c'est bien décrit :lol: ).

Je nettoierai ma racine demain en la faisant rebouillir, donc.

Encore merci :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par micheljq » 19 févr. 2015, 10:41

En général ça disparait après quelques semaines ces moissisures sur le bois. Les poissons les mangent aussi. Ce n'est pas dangereux.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Incapacité d'intégrer des crevettes dans mon bac, elles meurent toutes

Message non lu par Blue Eris » 19 févr. 2015, 10:54

Oui c'est vrai, mes crevettes les adoraient :)

Je vais laisser tout ça tel quel et remettre des crevettes dedans dans 1 mois, tel que me le conseille Attaboy :D

En espérant que cette fois-ci je n'en perde plus :(

Merci :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités