Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Physe dans mes plantes?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Physe dans mes plantes?

Message non lu par Blue Eris » 02 mars 2015, 08:38

@Attaboy tu m'avais parlé des physes que l'on pouvait retrouver sur les plantes lorsqu'on en achète et je crois en avoir repéré un. C'est un tout petit escargot, je vois bien ses antennes et il se déplace assez rapidement. Qu'est-ce que je dois faire? Dois-je l'enlever pour éviter une invasion?

J'ai tenté de le photographier mais mon eau est encore très très trouble et dès que je zoom tout devient flou.
Voici tout de même une photo :

Image
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Physe dans mes plantes?

Message non lu par Attaboy922 » 02 mars 2015, 12:11

C'est un physe!
C'est pas si néfaste que ça, ils bouffent la bouffe a poissons pas mangé/tombé au fond se nourris également d'algue , elles peuvent aussi manger à l'occasion certaines plantes (faire des trous dans les feuilles) .
Ça peux devenir envahissant , essaie le truc de la feuille de salade ils vont tous venir dessus et au matin tu enlève la feuille et écrapout :shock: les physes et bye dans le bac à compost!
Mais ça n'enlève pas les pontes de physe, genre de gluant transparent qu'on peux trouvé en nettoyant les décors d'aquarium, ils vont revenir!

Perso, je m'en occupe pas!

À propos de ton avatar sur le forum, les poissons qui pètes ça existe!
Les harengs pètes quand ils sont en banc ça semble être un moyen de communication... ou de l'état des individus d'apres les chercheurs!
Et ils ne pètent que la nuit... Qui à pété?
http://www.courrierinternational.com/ar ... -ordinaire
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Physe dans mes plantes?

Message non lu par Blue Eris » 02 mars 2015, 12:25

Han :lol: bon à savoir, je vais le laisser nettoyer le bac alors et si je constate qu'il y en a trop je ferai le truc de la feuille de salade.
Est-ce que ce genre d'escargot se reproduit tout seul? Car s'il n'y en a qu'un, je vais le laisser tranquille, il n'y aura pas de risque d'invasion :)

Une sacré surprise, en tout cas, que cette découverte ce matin :lol:

Merci :D

Oh *morte de rire pour le poisson qui pète* :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Physe dans mes plantes?

Message non lu par Attaboy922 » 02 mars 2015, 12:43

t'en a juste besoin d'un pour faire des bébés!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Physe dans mes plantes?

Message non lu par Blue Eris » 02 mars 2015, 13:13

Je suis allée lire sur les physes, plusieurs en introduisent volontairement dans leur bac. Je vais voir comment ça se passe et je contrôlerai si nécessaire :D Merci pour ton aide!!
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Physe dans mes plantes?

Message non lu par miguasha » 02 mars 2015, 18:13

oui tu fais bien de le garder
moi j'ai introduit volontairement un mélanoide qui peut se reproduire aussi même si il est seul et ça fait déja presque 4 mois et je n'ai pas vu d'autre alors il ne s,est pas reproduit... si tu donne trop de manger a tes poissons et que ça tombe beaucoup au fond c'est là le danger de devenir envahit sinon tu devrais avoir le contrôle ;)
et en plus ils sont utile et mignons
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Physe dans mes plantes?

Message non lu par Tom Duhamel » 02 mars 2015, 18:34

Moi j'en avais introduit volontairement. Je n'ai pas eu d'invasion, bien au contraire. Au plus, j'en ai peut être eu 30 dans ma 30 gallons. Comme dit Miguasha, ils vont envahir si tu as beaucoup de nourriture, mais si tu contrôles l'aquarium, c'est sans danger.

Dans mon cas, ils ont été ceux qui m'ont averti d'un problème, lorsque j'étais arrivé chez moi et que je les avais tous vu alignés le long de la surface de l'eau.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Physe dans mes plantes?

Message non lu par Blue Eris » 02 mars 2015, 19:22

Merci beaucoup pour vos témoignages les amis :D j'aimerais bien en voir d'autres, c'est vraiment mignon ♥

@Tom tu parles au passé, pourquoi? Tu les as enlevés de ton bac?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Physe dans mes plantes?

Message non lu par miguasha » 02 mars 2015, 21:00

si tu veux un escargot qui ne se reproduit pas en aquarium et qui est très mignon choisi un néritina... il est plus gros que les physes, si tu met plusieurs néritina ensemble ils peuvent faire des oeufs mais ils ne vont pas éclore en eau douce
Image

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Physe dans mes plantes?

Message non lu par Blue Eris » 02 mars 2015, 21:16

J'en ai eu un une fois mais il n'a pas survécu, mon bac n'était pas correctement cyclé :'( . Je vais en réintroduire un très bientôt. J'en mettrai aussi dans mon 58G quand le cycle sera terminé :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités