Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Une dizaine de mélanoides

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Une dizaine de mélanoides

Message non lu par miguasha » 20 mars 2015, 22:52

coucou

je pensais que j'avais un bébé mélanoide mais en regardant bien ce soir j'en ai compter une dizaine et il y en a des très minuscules :D
sauf que je me demande si le fait que je les vois indique un problème??
quelques uns sont sur une plantes et plusieurs sont sur le dessus du gravier...
j'ai fais un test d'eau mais c'est toujours les mêmes valeurs que d'habitude...donc c'Est-à-dire que je ne suis pas certaine de lire le 0 de mon test d'ammoniaque
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Une dizaine de mélanoides

Message non lu par Tom Duhamel » 21 mars 2015, 19:23

L'ammoniaque ne va pas encourager la reproduction de l'escargot. Au contraire, ça va le tuer. C'est pour s'en sauver qu'il monte au dessus de la surface lorsque l'eau est de mauvaise qualité.

Ce qui encourage la reproduction de l'escargot, c'est la nourriture disponible. Il peut devenir envahissant lorsque l'aquarium est sale (algues et autres détritus), c'est alors pour lui un beau grand garde-manger tout frais.

10 mélanoïdes dans 10 gallons, je ne m'en ferais pas.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Une dizaine de mélanoides

Message non lu par miguasha » 21 mars 2015, 19:28

ouais tu as raison pour l'ammoniaque!! j'ai jamais vue les bébé grimper sur les vitres... peut etre que j'ai pas d'ammoniaque mais que j'Arrive juste pas à etre certain que c'est 0 a cause de la couleur du test...
je vais quand meme essayer de faire un bon nettoyage demain je voudrais pas être envahie meme si je les trouve trop mignon :love:

3 mini bébés tout mignons!!!!!!!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Une dizaine de mélanoides

Message non lu par Tom Duhamel » 21 mars 2015, 20:10

C'est vrai qu'ils sont mignons, à cause de toi je vais être obligé de m'en trouver haha

De mon expérience ça prend plus que 0.25 pour voir les escargots monter en haut des vitres. Faut dire qu'avec mon usage abusif de Prime chaque fois que j'ai des problèmes, peut-être bien qu'ils n'ont pas le temps de remarquer ça. Tant que je ne les vois pas monter, je suis confiant que je fais bien ça!

Sincèrement, après un an, si tu avais vraiment un faible taux d'amoniaque, ça aurait fluctué à l'occasion, selon moi. Je dis que tout se passe bien chez toi et que ton eau est propre. Si tu montes à Mtl, apporte-moi donc un échantillon d'eau, je vais te mesurer ça à mes frais. C'est presque rendu un discours permanent ton 0.25 :P

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Une dizaine de mélanoides

Message non lu par miguasha » 21 mars 2015, 21:25

je t'en donnerais bien de ces petits escargots là ;)
peut être je passerais par montréal bientôt si le cégep décide d'aller en grève :lol:
ça serait bien que tu test mon eau, car oui, depuis le début je doute entre le 0.25 et le 0 avec le test
je trouve juste ça bizarre qu'avant hier je ne voyais pas les bébés et que maintenant j'en vois une dizaine... peut être ils étaient caché dans le gravier plus profondément ou plus vers l'arrière de l'aquarium?
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Une dizaine de mélanoides

Message non lu par Attaboy922 » 23 mars 2015, 14:58

ça peuple ces ptites bêtes oui oui!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Une dizaine de mélanoides

Message non lu par micheljq » 23 mars 2015, 15:14

J'ai des mélanoides aussi, j'ai été 5 mois sans les voir. Maintenant je vois des bébés dans mes vitres de temps en temps le soir. Ils ont dû se reproduire, c'est assez discret mais il leur arrive de sortir en plein jour.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Une dizaine de mélanoides

Message non lu par miguasha » 23 mars 2015, 19:14

oui ça peuple pas mal hihi :lol:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités