Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Maladie de plante ou oeufs de physes?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Maladie de plante ou oeufs de physes?

Message non lu par Blue Eris » 22 mars 2015, 09:52

Il n'y en a que sur cette plante, pas les autres :) Et il y en a vraiment BEAUCOUP. J'avais vu des oeufs de physe sur ma vitre et ça ne ressemblait pas à ça du tout, d'où mon doute actuel.

Image

Image

Image

Image
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Maladie de plante ou oeufs de physes?

Message non lu par micheljq » 23 mars 2015, 10:34

Je sais pas je suis perplexe. Ca ressemble à des oeufs mais les physes pondent en grappe sur la vitre généralement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Maladie de plante ou oeufs de physes?

Message non lu par Jacques » 23 mars 2015, 10:57

Bonjour.

Ça me semble être des œufs d'escargots, mais tu dis que ça ne ressemble pas a ça.

Les organismes (Protozoaires, Rotifères), ne font pas de gélatine comme les œufs d'escargots.
Les Rotifères qui ne sont pas des Protozoaires, peuvent aussi faire des colonies autour d'une matrice, dont certaines peuvent être commensal.

Mais avant d'élaborer sur les espèces, la seule façon de voir si ce sont des organismes, c'est avec une loupe 4x, tu vas les voir bouger.

A+

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Maladie de plante ou oeufs de physes?

Message non lu par Attaboy922 » 23 mars 2015, 11:32

Ça pourrais-tu être une ponte d'un couple de poissons en particulier?
tu as quoi comme poissons?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Maladie de plante ou oeufs de physes?

Message non lu par Blue Eris » 23 mars 2015, 13:46

Dans mon bac il n'y a que Dégueugueu (quel surnom affectueux) qui est mon gros laveur de vitre et il y a un cichlidé récupéré lors de l'achat d'un aquarium usagé sur le web et quelques poissons rouges qui m'ont été donnés et que j'ai sauvé de la toilette. Je ne vais pas les garder je les ai mis là en attendant d'avoir le temps d'aller les porter à l'animalerie. Il n'y a rien d'autre et ces machins ne sont que sur cette plante. J'ai des microscopes jouet chez moi, j'ai tenté de voir de plus près mais sans succès et ma loupe n'est pas assez puissante pour y voir de plus près donc impossible de dire si ces machins bougent.

C'est pas beau!! J'aimerais savoir ce que c'est mais je ne trouve rien sur le web.

Quand mes physes pondent des oeufs, ça fait un petit paquet de gélatine avec des points blancs dedans et c'est sur la vitre du bac. Ça, j'ignore ce que c'est et c'est apparu du jour au lendemain. On dirait vraiment des oeufs...
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Maladie de plante ou oeufs de physes?

Message non lu par Attaboy922 » 23 mars 2015, 14:05

Ça ressemble a une ponte de poissons rouge.
Mais comme pas fécondés je suis pas certains!
Et puis c'est en plein le genre de plante ou ils aiment pondre .
Ça ressemblerais à ça! Image

Attend une semaine tu vas voir des ptits si les parents les bouffent pas tous.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Maladie de plante ou oeufs de physes?

Message non lu par Blue Eris » 23 mars 2015, 14:41

Fallait que ça tombe sur moi :lol: Seigneur, moi et ma grande âme de vouloir sauver des poissons :lol:

Je ne sais pas si c'est ça.. mes machins sont parfois ronds, parfois faits sur le long. Il y en a sur d'autres plantes maintenant. Je suis envahie :cry:

Attendons voir, histoire à suivre en tout cas :P

Merci :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Maladie de plante ou oeufs de physes?

Message non lu par Attaboy922 » 23 mars 2015, 14:54

ben si t'es pas certaines sort une tige de plante et passe tes doigts dessus tu vas sentir des petites boules entre tes doigts !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Maladie de plante ou oeufs de physes?

Message non lu par Blue Eris » 23 mars 2015, 15:01

Attaboy tu as raison c'est ça...
Je suis allée faire des recherches et ça parle de "points de noce" sur les mâles, et j'en ai vu sur les poissons. J'ai touché les machins et ça semble rond... Et puis comme lu sur le web, les poissons en mangent... Qu'est-ce que je vais faire avec tous ces poissons si jamais il en survit? :o Tu crois que l'animalerie voudra les prendre?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Maladie de plante ou oeufs de physes?

Message non lu par Attaboy922 » 23 mars 2015, 15:21

tu vas ptetre en réchapper 2-3 panique pas!

il y a notre ami afnaveils tu pourrais lui demander conseil.
il élève des goldfishs assez rare.

memberlist.php?mode=viewprofile&u=5360
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités