Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Escargots-coquilles ou carapaces?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Escargots-coquilles ou carapaces?

Message non lu par miguasha » 25 mars 2015, 17:12

Coucou

aujourd'hui dans mon cours de bio le prof a dit que les escargots n'ont pas de coquilles mais plutôt une carapace
et que les coquille c'est les moules et les huîtres...

vous en pensez quoi??
moi j'ai toujours pensée que c'étais une coquille :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Escargots-coquilles ou carapaces?

Message non lu par Tom Duhamel » 25 mars 2015, 17:27

Pour moi, ce n'est qu'une question de vocabulaire. J'entends régulièrement les deux mots, et tout le monde se comprend. Je ne sens pas l'envie de vérifier ce que le dictionnaire nous dit.

Pour les besoins du cours, les escargots ont une carapace, jusqu'au jour de l'examen, après quoi ils auront ce que tu as envie qu'ils aient.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Escargots-coquilles ou carapaces?

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 17:53

Carbonate de calcium!
une tortue a une carapace pcq elle peu se caché dedans comme l'escargot.... c'est pas faux!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Escargots-coquilles ou carapaces?

Message non lu par miguasha » 25 mars 2015, 21:59

il a surement raison seulement j'ai été étonnée surtout que je vois toujours le mot coquille sur les sites qui parle d'escargot :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Escargots-coquilles ou carapaces?

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 22:26

Ben je dirais coquille à cause de la compisition chimique qui est semblable aux bivalves comme les moules, les tortues c'est plus des plaques
osseuses (carapace)!
Et puis une tortue c'est un reptile pas un molusque invertébré.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités